Wifi "Recherche de r=c3=a9seau !" permanent =3f

16 réponses
Aegidius
Après avoir modifier l'emplacement de la Delta
Je m'aperçois que la Mac est continuellement en recherche de réseau
alors que j'ai décoché toutes les options pour ne conserver que "Se
connecter automatiquement a ce réseau" je n'ai pas oublié le
bouton[Appliquer], je n'ai jamais compris le bouton [Désactiver le
Wi-Fi] dans le préférences ?

6 réponses

1 2
Gilbert OLIVIER
Le 6 mars 2020 à 14:21, Le Moustique a écrit:
Le 06/03/2020 à 11:53, Aegidius a écrit :
j'avais bien compris comme ça sauf que j'ai coché "se connecter a ce
réseau" ce qui sous entend de ne pas en chercher d'autre, pour ça que je
me posais la question...

Tu devrais aussi jeter un oeil dans les propriétés avancées du wifi : tu
peux y sélectionner tes réseaux préférés, en changer l'ordre de priorité
(en faisant simplement glisser leur nom vers le haut de la liste), virer
les réseaux qui ne te conviennent pas, et cocher la case "Se souvenir
des réseaux préférés".
Enfin, tu peux aussi créer une configuration réseau spécifique en la
nommant, une fois que tu l'as réglée à ta guise. Tu la retrouveras dans
le menu "Configuration réseau", juste en dessous de la Pomme...

Sans compter que encore plus fort ;-))
Si tu cliques sur l'icône du menu avec la touche Option enfoncée, tu
à quelques items en plus, et, au survol des réseaux détectés, tu as
quelques informations techniques sur eux.
Enfin c'est comme ça depuis longtemps mais Catalina j'ai pas pour
confirmer ;-)
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
pehache
Le 06/03/2020 à 17:12, Chris a écrit :
Le 6 mars 2020 à 14:58, pehache a écrit :
[...]
Et une fois connecté, s'il ne scannait plus les réseaux disponibles ça
veut dire que tu ne pourrais pas en changer.

Sauf s'il ne scannait les réseaux à la demande pour changer de réseau

Oui, mais ça demanderait des items de menu et/ou des manipulations en plus.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Le Moustique
Le 06/03/2020 à 19:03, Gilbert OLIVIER a écrit :
Sans compter que encore plus fort ;-))
Si tu cliques sur l'icône du menu avec la touche Option enfoncée, tu
à quelques items en plus, et, au survol des réseaux détectés, tu as
quelques informations techniques sur eux.

Là, j'avoue que je sèche...
Sur quelle icône de quel menu? Ce clic+Option ne correspondrait-il pas
au clic droit de la souris?
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
benoit
Claude Demeester wrote:
On 2020-03-06 19:48:08 +0000, Le Moustique said:
Là, j'avoue que je sèche...

Sur l'icône Wifi en haut à droite, et un pop up apparait au bout de
quelques secondes au survol des réseaux Wifi disponibles avec quelques
informations.

Merci, je ne connaissais pas.
Personnellement j'utilise WiFi Explorer pour choisir les canaux.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Brice Graignic
Le 7 mars 2020 à 11:45, Benoît a écrit :
Claude Demeester wrote:
On 2020-03-06 19:48:08 +0000, Le Moustique said:
Là, j'avoue que je sèche...

Sur l'icône Wifi en haut à droite, et un pop up apparait au bout de
quelques secondes au survol des réseaux Wifi disponibles avec quelques
informations.

Merci, je ne connaissais pas.
Personnellement j'utilise WiFi Explorer pour choisir les canaux.

ça ne permet pas de choisir le canal, ce doit être fait dans les préférences du
routeur, il me semble.
Cordialement,
--
B. Graignic
benoit
Brice Graignic wrote:
Le 7 mars 2020 à 11:45, Benoît a écrit :
Claude Demeester wrote:
On 2020-03-06 19:48:08 +0000, Le Moustique said:
Là, j'avoue que je sèche...

Sur l'icône Wifi en haut à droite, et un pop up apparait au bout de
quelques secondes au survol des réseaux Wifi disponibles avec quelques
informations.

Merci, je ne connaissais pas.
Personnellement j'utilise WiFi Explorer pour choisir les canaux.
ça ne permet pas de choisir le canal, ce doit être fait dans les
préférences du routeur, il me semble.

Absolument, et si on est dans un appartement et qu'on souhaite déplacer
un routeur, c'est plus qu'utile de faire cette manip.
Voire même jeter un coup d'½il de temps en temps, les autres aussi se
baladent, sont remplacés (panne, déménagement...) ou tout simplement
changent de canaux parce que le routeur l'a décidé (redémarrage suite à
une mise à jour par exemple).
J'ai une douzaine de routeur -80db ou mieux et six à -70db ou mieux
(dans lesquels se trouvent mes deux routeurs). En tout plus de trente
visibles à l'ouverture de WiFi Explorer. Les meilleurs canaux sont
souvent ceux du milieu, chez moi.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
1 2