WiFi reconnu automatiquement

7 réponses
didos
J'ai reçu un nouveau MacBook au boulot o͹ je l'ai configuré un minimum.
(Je n'ai pas transféré de fichiers de mon vieux Mac.)
Le ramenant chez moi, il se connecte automatiquement Í  mon réseau WiFi
sans que je n'ai besoin de rentrer le mot de passe, alors que mon réseau est
protégé !? Comment cela se peut il ? "Trou" dans mon Wifi ? J'étais pré-connecté sur mon compte gmail, se peut il que mes paramètres WiFi soient
stockés Í  mon insu chez Google ? N'importe quelle explication rationnelle
sera bien venue, car lÍ  je commence Í  psychoter.

7 réponses

Jo Engo
Le Tue, 23 Mar 2021 10:30:42 -0700, didos a écrit :
lÍ  je commence Í  psychoter.

— tu as entré le MdP machinalement (il suffit d'une fois)
— Apple t'espionne
— La personne qui t'a délivré le book connaÍ®t ton MdP réseau
(après je sèche, mais j'amène le pop-corn)
--
Rien ni personne n'a tout Í  fait tort :
même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour.
-+- John Steinbeck -+-
Gilbert OLIVIER
Jo Engo a le 23 mars 2021 Í  19:11 très justement fait remarquer :
Le Tue, 23 Mar 2021 10:30:42 -0700, didos a écrit :
lÍ  je commence Í  psychoter.

— tu as entré le MdP machinalement (il suffit d'une fois)
— Apple t'espionne
— La personne qui t'a délivré le book connaÍ®t ton MdP réseau
(après je sèche, mais j'amène le pop-corn)

Autre idée, le trousseau est sauvegardé sur iCloud.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
G̓©rald Niel
Le mardi 23 mars 2021 Í  18:28 GMT, Gilbert OLIVIER écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Autre idée, le trousseau est sauvegardé sur iCloud.

C'est l'explication la plus plausible.
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
chabada
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:
Le mardi 23 mars 2021 Í  18:28 GMT, Gilbert OLIVIER écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
Autre idée, le trousseau est sauvegardé sur iCloud.

C'est l'explication la plus plausible.

Je ne crois pas. Chez moi le trousseau est aussi sauvegardé sur iCloud
et je n'ai pas ton proiblème. Désolé,`
--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 24 mars 2021 Í  20:10, René Chamayou a écrit ce qui suit :
Autre idée, le trousseau est sauvegardé sur iCloud.

C'est l'explication la plus plausible.

Je ne crois pas.

Moi si !… La seule explication (hormis l'intervention de l'utilisateur)
est que le MdP du SSID soit dans le Trousseau d'accès sauvegardé dans
iCloud.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jo Engo
Le Tue, 23 Mar 2021 20:37:36 +0000, Gérald Niel a écrit :
Autre idée, le trousseau est sauvegardé sur iCloud.

C'est l'explication la plus plausible.

Sauf qu'il faut y accéder, donc avoir en priorité le MdP waͯ faͯ
--
je suis un roliste mou
-+- J *A* in Guide du Petit Joueur: Confession d'un blob -+-
julientech
Le mardi 23 Mars 2021 à 18:30 par didos :
J'ai reçu un nouveau MacBook au boulot o͹ je l'ai
configuré un minimum.
(Je n'ai pas transféré de fichiers de mon vieux Mac.)
Le ramenant chez moi, il se connecte automatiquement Í  mon
réseau WiFi
sans que je n'ai besoin de rentrer le mot de passe, alors que mon réseau
est
protégé !? Comment cela se peut il ? "Trou" dans mon
Wifi ? J'étais pré-connecté sur mon compte gmail, se peut
il que mes paramètres WiFi soient
stockés Í  mon insu chez Google ? N'importe quelle
explication rationnelle
sera bien venue, car lÍ  je commence Í  psychoter.
Ton trousseau est sûrement sauvegardé sur ton compte Icloud, voilà tout.