[Wifi] - Relier 2 LinkSys ensemble...

6 réponses
gilles
C'est pas vraiment une question Mac, mais un peu quant même...

Ma config actuelle:

FreeBox <-> Hub (8) <-> LinkSys WAP54G (acces point)

via Wifi:

SoundBridge et 2 mac (AirPort Extrème )

Je voudrais via Wifi ajouter le PC de ma fille avec une autre borne
LinkSys WAP54G, tout simplement parce que j'ai déjà tout ça et que les
cartes PCI qu'on branchent sur ce PC empêche le démarrage de ce dernier.

D'où l'idée d'utiliser la 2ème borne LinkSys pour faire ça..

LinkSys me dit que ça doit être possible, si vous avez une idée je suis
preneur, en tous cas il me faut l'adresse MAC de la première Borne,
comment je trouve ça depuis un Mac bien-sûr ?

6 réponses

Yannick F.
LinkSys me dit que ça doit être possible, si vous avez une idée je suis
preneur, en tous cas il me faut l'adresse MAC de la première Borne,
comment je trouve ça depuis un Mac bien-sûr ?

Salut
Sur ce point, je connais la réponse :
Tu retournes la borne et tu lis l'adresse MAC sur l'autocollant !!!!
Pas besoin de mac, ni de pc, juste une paire d'yeux ;-)

gilles

LinkSys me dit que ça doit être possible, si vous avez une idée je
suis preneur, en tous cas il me faut l'adresse MAC de la première
Borne, comment je trouve ça depuis un Mac bien-sûr ?

Sur ce point, je connais la réponse :
Tu retournes la borne et tu lis l'adresse MAC sur l'autocollant !!!!
Pas besoin de mac, ni de pc, juste une paire d'yeux ;-)

Alors là...
Finalement pourquoi le mec de chez Linksys ne me l'a pas dit ?

Par contre comment je change la borne pour la passer en mode client

et lui indiquer justement l'adresse MAC que je viens de trouver ?

Yannick F.

LinkSys me dit que ça doit être possible, si vous avez une idée je
suis preneur, en tous cas il me faut l'adresse MAC de la première
Borne, comment je trouve ça depuis un Mac bien-sûr ?

Sur ce point, je connais la réponse :
Tu retournes la borne et tu lis l'adresse MAC sur l'autocollant !!!!
Pas besoin de mac, ni de pc, juste une paire d'yeux ;-)

Alors là...
Finalement pourquoi le mec de chez Linksys ne me l'a pas dit ?

Par contre comment je change la borne pour la passer en mode client

et lui indiquer justement l'adresse MAC que je viens de trouver ?
Ne connaissant pas la borne WAP54, je ne peux pas trop t'aider sur ce

point... pour ma part, j'ai un modem ADSL2MUE et un routeur WRT54G....
Mais il doit y avoir des similitudes....

Pour que la borne soit client d'un réseau wifi, je ne vois pas pourquoi
il faut l'adresse MAC... En principe, il suffit de lui indiquer d'être
client (et non "access point") le nom du réseau (SSID) et la clé s'il y
a un cryptage (WEP ou WPA)
Ca doit se trouver dans le menu de configuration "wireless"

gilles
Alors là...
Finalement pourquoi le mec de chez Linksys ne me l'a pas dit ?

Parce que ce n'est pas la même... ha!!

Par contre comment je change la borne pour la passer en mode client

Il m'a appelé ce matin et on a transformé la borne en client...

Il doit encore manquer qqch, il me rappelle demain matin d'Argentine
vers 10h chez eux 5h du matin ;)

Ca doit se trouver dans le menu de configuration "wireless"

Je commence a patauger grave dans toutes ces adresses IP...

Il n'y a pas un site qui précise un peu tout ça qqpart?

Nina Popravka
On Tue, 11 Jul 2006 19:18:05 +0200, gilles
wrote:

Il m'a appelé ce matin et on a transformé la borne en client...
Il doit encore manquer qqch, il me rappelle demain matin d'Argentine
vers 10h chez eux 5h du matin ;)

Pour que ça fonctionne vraiment sans souci, il te manque le WDS, que
tu trouveras dans les firmware alternatifs, entre autre ceux de
Sveasoft.
Le mec de Linksys risque pas de te le dire, sont infichus de
l'implémenter, je comprend pas pourquoi... (à moins de bouleversements
récents)
--
Nina

crasmen
Nina Popravka wrote:

Le mec de Linksys risque pas de te le dire, sont infichus de
l'implémenter, je comprend pas pourquoi... (à moins de bouleversements
récents)

Ils peuvent très bien l'implémenter.... C'est juste que LinkSys vend
(plus cher je crois) des bases WDS. Ca ne les amuse sans doute pas du
tout de voir les gens acheter des WRT54G et les transformer sans frais
supplémentaires en WDS :->

Corentin