[Wifi] Réseau d'ordinateur à ordinateur

loiseauthierry
Bonjour,

Je cherche à utiliser le Wifi en "Réseau d'ordinateur à ordinateur".
Pour ça, je fais un "Créer un réseau..." et je donne à mon iBook G4
(Panther) et à MacBook Pro le même nom, par exemple "ibookMacBook"

Et après, je fais quoi pour partager des fichiers et y accéder ?

Pour l'un comme pour l'autre, "Connexion à internet" m'affiche pour
l'État, "Ordinateur à ordinateur".

Mais le réseau ne voit rien, ni sur l'un, ni sur l'autre ?

Merci pour vos infos,

Thierry

--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

dominiquelang
Bertrand de Cagny wrote:

Sans borne, le nombre de Mac communicants entr'eux via Airport est
limité à 2 (sous réserve)

Ah, voilà!

J'ai pu faire communiquer l'iMac G5, le MacBook Pro et le PowerBook G4,
mais avec borne AirPort.

Hoquet.

Et tu as activé le partage de fichiers sur les deux ou sur le fixe
seulement?

Tiens, faudra que j'essaie de faire commniquer deux macs borne éteinte,
pour voir.
Dominique Lang

lists
Bertrand de Cagny wrote:

Sans borne, le nombre de Mac communicants entr'eux via Airport est
limité à 2 (sous réserve)

Vraiment ?

Pour moi, il y a un mac avec le "partage internet" activé qui tient lieu
de borne. Et tous les autres peuvent se connecter dessus...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

bertrand.decagny
Julien Salort wrote:

Pour moi, il y a un mac avec le "partage internet" activé qui tient lieu
de borne. Et tous les autres peuvent se connecter dessus...

J'avais bien précisé : "sous réserve" ! ;-)

bertrand.decagny
Dominique Lang wrote:

Et tu as activé le partage de fichiers sur les deux ou sur le fixe
seulement?

Sur le fixe seulement, car c'est sur celui-ci que se trouvent mes
principaux fichiers.

Si je veux accéder à mon mobile via le fixe, je dois effectivement
activer le partage sur le Mobile (je viens de tester).

Bertrand

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Bon, je réessaye depuis 2 heures, et je ne parviens plus à me connecter
via Wifi à l'internet (ni en réseau local), depuis le MacBook Pro via
iBook :-(((

Au moment où j'ai réussi, l'iBook me mettait en icône dans la barre des
menus un accès possible en "ordinateur à ordinateur" et sur le MacBook,
il y avait un indicateur simple de présence airport à 100% ; maintenant,
le MacBook m'affiche un wifi à 0%

Pour info : distance entre les deux machines = 0,45m

:-((

A force de tester et changer les configurations de l'une et de l'autre
Mac, je ne sais plus comment recommencer à zéro.

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

[...]

Pas d'idée ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

daniel patin

A force de tester et changer les configurations de l'une et de l'autre
Mac, je ne sais plus comment recommencer à zéro.

Pas d'idée ?

ben déja verifier (on ne sait jamais) si l'airport est bien connecté

dans l'ibook (carte, antenne surtout).
ensuite verifier (sur le mac maitre) que le partage de connexion via
airport est bien activé, que le reseau est bien créé, que le partage de
fichier est actif, qu'il n'y a pas de proxy ou de firewall.
et sur le mac esclave, que, les préférences reseau soient bonne. il n'y
aurait pas un dhcp qui merde?

c'est tout pour l'instant.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

loiseauthierry
daniel patin wrote:

ensuite verifier (sur le mac maitre) que le partage de connexion via
airport est bien activé

Merci ! C'était là le problème :-((