Wifi sélection du site ayant la meilleure réception

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
Mon système d'exploiation est une Debian Sid AMD64 et j'utilise Wicd pour me
connecter automatiquement Í  un site cela marche très bien, cependant quand il
y a un répéteur Wifi il choisit souvent le répéteur Wifi qui a une puissance de
réception plus faible étant plus éloignée de l'ordinateur que le maÍ®tre. Y a
t'il un moyen pour que la sélection se fasse en cas d'égalité sur l'ID ayant
la puissance de réception la plus élevée.
J'ai cherché sur le net une solution sans succès.
Merci Í  l'avance pour vos suggestions.
Philippe Merlin
  • Partager ce contenu :
steve
Le #26562817
Le 14-12-2020, Í  17:54:35 +0100, MERLIN Philippe a écrit :
[...]

Réponse courte: non avec du wifi5 (a-c-n).
La solution passe par du wifi6 (ax) et du mesh. Cette nouvelle norme
wifi est bluffante. Cela demande du nouveau matériel mais ça en vaut
vraiment le coup.