Wifi : signal fort et stable, carte wifi intégrée désactivée par V

Laffreux
Le réseau est construit autour d'une Freebox équipée d'une carte Wifi PCMCIa
802.11 G.
Vista (via une carte Intel 4985 intégrée, dernier pilote produit par Intel
installé)accroche très bien le signal (signal excellent) et il n'y a pas de
baisse du signal au fil du temps.
Pourtant, de façon aléatoir et sans raison visible, la carte intégrée est
désactivée et seul le reboot permet de la réactiver.
Le souci est aléatoire et la freebox distribue le réseau sur 2 autres postes
qui n'ont aucun porblème (il faut dire qu'ils ne sont pas sous vista...).
Seule différence : le portable avec Intel 4985 est le seul à se connecter en
wifi, le autres sont en RJ45.
La question est : pourquoi la carte intel se désactive-t-elle toute seule
durant la navigation Internet ? Le portable problématique est une Acer 9815
wkmi.

1 2 3
Laffreux
Je constate en effet que Vista semble avoir introduit beaucoup de
disfonctionnements que nous n'avons pas fini de répertorier. Au fil de mes
recherches sur le web, j'ai pu constater l'instabilité de la bande passante
sous vista et j'ai trouvé à coup sûr comment planter la carte Intel intégrée
: Tenter d'envoyer un fichier lourd d'un pc à un autre via le wifi et c'est
le clash assuré : carte wifi désactivée !
Je crois en effet que les softs acer ne font pas encore très bon ménage avec
Vista :

- Impossible de créer mon DVD de configuration usine
- La souris ( logitech optique en usb) pose de fréquents problèmes de
sélection non désirée, le clic gauche ne veut plus rien faire que
sélectionner, le cliquer/glisser ne veut plus sélectionner une simple ligne :
reboot obligatoire

- Le logiciel Joy TV cesse de répondre en cours d'usage et la TV freeze
- La carte tuner tnt intégrée (avermédia m 115 mini pci) n'est pas certifiée
Vista par le fabricant mais plutôt MCE 2005

- La sortie de la veille/veille prolongée tient du miracle puisqu'elle n'a
fonctionné qu'une fois

Et combien d'autres surprises n'ai-je pas encore découvertes...
Le portable va sans doute repartir chez le fournisseur avec demande de
remboursement : fallait pas écrire "satisfait ou remboursé" monsieur !
Le seul moyen d'obtenir un fonctionnement stable et véloce serait de revenir
à un XP MCE mais Acer ne peut pas me faire régresser bien sûr.

Amis consommateurs fuyez les portables Vista si vous comptez vraiment en
tirer le maximum.

Avec Vista il n'y a qu'une réponse : le reboot systématique pour obtenir
moins d'une heure de fonctionnement normal.
Sachez que même en désactivant aéro, vous n'aurez pas la vélocité que notre
bon vieil XP pourrait vous procurer.

Sevice Pack 1 Vista prévu pour le second semestre 2007 ! Vous voulez dire
que je vais attendre tout ce temps pour pouvoir travailler sur ma machine ?
Et puis quoi encore ?
Etre obligé de s'acheter une licence XP MCE sur un portable à plus de 2000 €
ça ne choque personne ? Si un officiel microsoft me lit, je ne cracherais pas
sur un geste commercial : un dvd d'installation d'XP MCE pour mon portable
tout neuf afin d'oublier très vite l'incroyable couple Acer/Vista. Je suis
même tout prêt à vous renvoyer l'étiquette de licence collée sous mon pc et à
formatter sans état d'âme !
Nina Popravka
On Tue, 17 Apr 2007 14:46:06 -0700, Laffreux
wrote:

Le seul moyen d'obtenir un fonctionnement stable et véloce serait de revenir
à un XP MCE mais Acer ne peut pas me faire régresser bien sûr.

Tu leur as posé la question ? Et à MS ?
--
Nina

Didier [MVP]
Partir de XP vers vista avec l'express update détruit la géographie du
disque et rend eRecovery inutilisable mais tout n'est pas perdu. Le DD
contient encore une remise en place de l'OS d'origine mais sans eRecovery,
si vous aviez fait un disque de récupération il est aussi utilisable dans
certaines conditions. Je pourrai vous aider en cas de besoin. Chez moi vista
avait coupé le DD en deux, chez vous aussi ?
Didier.

?
[...]

Laffreux
Je n'ai pas migré de XP vers vista, je subis un vista d'origine. J'aimerais
pouvoir changer pour un XP MCE 2005, quitte à tout rendre de Vista. Mais je
doute qu'Acer ou microsoft soient d'accord pour me faire cette faveur...

Pour le wifi : il semblerait que le chip intel 3945 soit véritablement le
problème. Il se désactive en cas de transfert de fichier important. Je n'ai
pas retrouvé le symptôme en passant par une carte pcmcia linksys. Etre obligé
de prendre une autre carte wifi alors qu'il y un intégré c'est tout de même
un joyeux foutage de tronche. Je ne peux même pas être sûr que ce chip
intégré opère de façon plus efficace sous XP. A se demander si les fabricants
testent vraiment leurs configs avant de nous les vendre...

[...]

Didier [MVP]
Je ne rencontre pas de problème sous XP avec le Chipset 3945, mais peut être
que je ne le force pas assez. Tu as demandé à ACER de dégrader l'OS pour
cause de non fonctionnement ? Chez M$ ça existe de dégrader l'OS mais je ne
crois pas que tu remplisse les conditions. Le PC vient d'où ? il n'y a pas
une garantie de satisfaction ? Acheté par le net c'est 15 jours.
[...]

Laffreux
Le pC vient de chez materiel.net et il y a bien une garantie de satisfaction
dont les conditions ne sont pas du tout développées sur le site web. Je n'ai
pas fait de demande de dégradation d'os à qui que ce soit puisque je ne
connaissais pas cette procédure. Acer n'a rien pu faire pour moi à part me
conseiller une restauration aux paramètres d'usine et je ne crois pas que MS
soit ok pour me faire passer sur XP sachant qu'il s'agit d'un os un peu
propriétaire dans la façon de l'installer. De toute façon cette politique qui
consiste à ne pas livrer un vrai cd windows avec les portables me consterne.

[...]

Didier [MVP]
A ta place, je ferai une restauration du PC et retour chez matériel.net, la
garantie dans un achat à distance ne vient pas du bon vouloir du vendeur
c'est une obligation légale. Contacte d'abord le vendeur.
Le Disque XP n'est pas fourni par les grands assembleurs, ils fournissent un
PC pré-installé avec un OS pour lequel ils ont un droit de licence et qu'ils
mettent à leur sauce. Au mieux il fournissent un CD pour remettre le PC
comme à la sortie de l'usine et une possibilité de réparer depuis ce CD.
Aujourd'hui il n'y a plus de CD il est remplacé par une partition caché sur
le DD de +ou- 4,7G.
[...]

"Laffreux" a écrit dans le
message
de

!
[...]

Laffreux
Le PC fautif était sensé servir de poste professionnel, le restaurer va me
forcer à faire pas mal de transferts et de sauvegardes. D'autre part, il est
évident qu'un bébé de ce genre ne s'achète pas sans extension de garantie et
je ne suis pas certain de pouvoir obtenir un remboursement de cette garantie.
Affaire à suivre...
Mais le coup des cd de restau et des partitions cachées c'est véritablement
de l'inconscience quand on sait que l'adsl et ses nombreux téléchargements à
grande vitesse met à mal les disques durs. Que faire quand un hdd tatoué et
hébergeant la partoche de restauration tombe en carafe durant la période de
garantie ? Pleurer et payer pour le tatouage du nouveau disque dur. Tout
simplement honteux !
Quant aux adaptation sauce maison des OS, c'est loin d'être un réussite le
plus souvent. Mais après tout nous ne sommes que de pauvres utilisateurs,
qu'est-ce qu'on peut bien connaître de l'informatique après tout ?

[...]

"Laffreux" a écrit dans le
message
de
[...]

Didier [MVP]
D'où l'utilité de créer, comme on y est invité, un CD de restauration. Sans
celui-ci j'aurais eu plus de mal à revenir sur XP après mon fiasco avec
Vista. Le eRecovery de Acer est HS après une MAJ express Acer Vista car la
"cartographie" du disque est modifié lors de la MAJ. Même après cela j'ai
réussi à voir la partition cachée sur le disque avec P.P.M.
[...]

"Laffreux" a écrit dans le
message
de
[...]

"Laffreux" a écrit dans le
message
de
[...]

Laffreux
Le CD de restauration usine n'a jamais été possible à créer : le soft acer
est incapable de le créer en image ou sur dvd alors qu'il me grave
parfaitement le dvd de sauvegarde application/pioltes via le même utilitaire
de la panoplie acer empowering. J'ai été obligé de demander l'envoi postal
d'un dvd restauration usine car la restauration via acer empowering bute sur
le second mot de passe à entrer pour restaurer :

- le 1er est celui de l'utilisateur et permet de lancer la demande de
restauration sous windows moyennant la saisie du mot de passe utilisateur.
Le PC reboot après saisie du bon mot de passe utilisateur et la procédure de
restauration arrive à l'écran de préparation où un second mot de passe est
demandé. IL s'agit d'un mot de passe par défaut créé par acer et sensé être
composé d'un série de zeros. J'ai tenté de 4 à 6 zéros sans succès...

[...]

"Laffreux" a écrit dans le
message
de
[...]

"Laffreux" a écrit dans le