[Wifi] Solution pour connexion en bas de l'immeuble?

Vincent Delporte
Bonjour

Une amie est équipée d'une NeufBox et aimerait pouvoir
descendre avec son ordi portable bosser au café en bas. Fait pas
encore bien chaud à Paname, mais ça devrait plus tarder...

Problème : l'option wifi pour la NeufBox...
- coûte 3E/mois
- le signal est apparemment assez faible, donc sans doute insuffisant
pour une connexion en bas de l'immeuble.

Que me conseillez-vous?
- acheter un routeur wifi plus puissant, à connecter à la NeufBox?
- changer d'ISP et installer une autre Box plus puissante (Free,
Alice)?

Merci
Fred.

kalimbra
Vincent Delporte wrote:
[...]

s'il y a une prise d'antenne sur sa neufbox, une antenne à déporter sur
le rebord de la fenetre pourrait suffire..

Aphrael
[...]

Acheter un point d'accès tout simple à brancher sur le routeur,
configurable, et don tu pourrait même envisager de situer l'antenne
extérieurement et pointant du bon côté.

Aphrael.
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Jil S
Vincent Delporte a formulé la demande :
[...]

dans mon appart sur cour (fermée avec porche) je scanne jusqu'à 5
réseaux wifi sans problème.
Je suis au 1er étage, un ssid exploitable se trouve dans un coin au r
de c (fb V1 + routeur), une freebox v4 au 5ème (au dessus de moi, mais
il y a rebond sur le mur d'en face) tout à fait exploitable, et
d'autres...je n'ai pas dit sans coupures du tout...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Vincent Delporte
On Mon, 15 May 2006 15:05:54 +0200, kalimbra
wrote:
s'il y a une prise d'antenne sur sa neufbox, une antenne à déporter sur
le rebord de la fenetre pourrait suffire..

Je vais regarder s'il y a une prise. Une marque/modèle d'antenne
recommandée?

Merci.

Vincent Delporte
On Mon, 15 May 2006 15:14:27 +0200, Aphrael
wrote:
Acheter un point d'accès tout simple à brancher sur le routeur,
configurable, et don tu pourrait même envisager de situer l'antenne
extérieurement et pointant du bon côté.

Euh... c'est quoi un point d'accès par opposition à l'add-on wifi de
la 9Box et un routeur wifi? :-)

Vincent Delporte
On Mon, 15 May 2006 15:27:01 +0200, Jil S <@> wrote:
dans mon appart sur cour (fermée avec porche) je scanne jusqu'à 5
réseaux wifi sans problème.

Déjà tenté ;-) Ils sont tous fermés dans le coin.

Jil S
Vincent Delporte a formulé ce lundi :
On Mon, 15 May 2006 15:27:01 +0200, Jil S <@> wrote:
dans mon appart sur cour (fermée avec porche) je scanne jusqu'à 5
réseaux wifi sans problème.

Déjà tenté ;-) Ils sont tous fermés dans le coin.

Pour peu qu'il y en ait un qui ait mis son nom perso comme ssid, c'est
facile ensuite de chercher ses coordonnées dans l'annuaire et l'inviter
dans le dit bistrot, histoire de l'attendrir pour partager sa clef :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Aphrael
wrote:
[...]

J'en sais rien, je sais pas ce qu'est une 9box hormis un routeur/modem
adsl...

Aphrael
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

rahan
Bonjour,

L'idéal est de s'offrir un routeur Wifi ou un accès point Wifi et le
connecter à votre 9Box.

Ainsi, vous ne déponderai plus de votre FAI pour votre accès internet et
pour votre future réseau local. Puis, il y a pleins d'autres avantages
d'avoir son propre equipement Wifi (mise à jour firmware, sécurité,
performance, forums sur internet... etc).

Cordialement
Rahan
Jil S
rahan a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Toutafé d'accord sur le principe - cependant il y a une nouvelle donne
en la matière:

Avec une freebox V5, vous participéz gratuitement (sans achat de
routeur) à étoffer le réseau wifi Freephonie par partage de bande
passante libre (mesh de type Perm) à priori) qui va faciliter la
communication téléphonique gratuite et illimitée en milieu wifi, sur
votre compte freebox ( illimité gratuits vers fixes nationaux et
internationaux (certains) )

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

1 2