Wifi sous Debian

1 réponse
julien therier
--0-1779367450-1224607638=:18650
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

En suivant vos conseil, je suis all=C3=A9 chercher le driver pour 1.1.2.2 R=
aLink RT2561 sur le site http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linu=
x.html (apt-cache search ne me le sortait pas).

J'installe avec apt-get update les headers de lenny pour les avoir dans /us=
r/src/

Puis en allant dans modules, j'ai toujours le fichier Configure. Je modifie=
le chmod pour pouvoir l'ex=C3=A9cuter, je lance Configure et je rentre le =
chemin =C3=A0 l'invite de commande.

Retour:
Module install directory : /lib/modules/2.6.26-1-amd64/kernel/drivers/net

Cela signifie que je dois placer tout le paquet module dans ce r=C3=A9perto=
ire?

De plus, avec le driver RaLink fournit un directory wpa_supplicant (avec en=
tre autre wpa_supplicant.conf que je n'arrive pas =C3=A0 avoir). Le directo=
ry fait 3.3Mio pour 205 =C3=A9l=C3=A9ments: dois-je le mettre directement d=
ans /etc/ ?

Merci d'avance

Julien

=0A=0A=0A
--0-1779367450-1224607638=:18650
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;">En suivant vos conseil, je suis all=C3=A9 che=
rcher le driver pour 1.1.2.2 RaLink RT2561 sur le site http://www.ralinktec=
h.com/ralink/Home/Support/Linux.html (apt-cache search ne me le sortait pas=
).<br><br>J'installe avec apt-get update les headers de lenny pour les avoi=
r dans /usr/src/<br><br>Puis en allant dans modules, j'ai toujours le fichi=
er Configure. Je modifie le chmod pour pouvoir l'ex=C3=A9cuter, je lance Co=
nfigure et je rentre le chemin =C3=A0 l'invite de commande.<br><br>Retour:<=
br>Module install directory : /lib/modules/2.6.26-1-amd64/kernel/drivers/ne=
t<br><br>Cela signifie que je dois placer tout le paquet module dans ce r=
=C3=A9pertoire?<br><br>De plus, avec le driver RaLink fournit un directory =
wpa_supplicant (avec entre autre wpa_supplicant.conf que je n'arrive pas =
=C3=A0 avoir). Le directory fait 3.3Mio pour 205 =C3=A9l=C3=A9ments: dois-j=
e le mettre directement dans /etc/
?<br><br>Merci d'avance<br><br>Julien<br><br></td></tr></table><br>=0A=0A=
=0A=0A
--0-1779367450-1224607638=:18650--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Bruno Muller
--=-lKssnEhgiYx3bDSJ7FXB
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Le mardi 21 octobre 2008 à 16:47 +0000, julien therier a écrit :
En suivant vos conseil, je suis allé chercher le driver pour 1.1.2.2
RaLink RT2561 sur le site
http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linux.html (apt-cache
search ne me le sortait pas).

Ce n'est pas ce que l'on te conseillait...

Le driver dont tu as besoin est déjà fourni par le noyau que tu
utilises. Et le système l'a déjà chargé (automatiquement). La preuv e en
est donné par la sortie que tu obtiens de iwconfig.

Par contre, nous pensons qu'il te manque le firmware à charger (c'est
fait automatiquement aussi) dans ta carte wifi pour qu'elle fonctionne
correctement.

Ce firmware est fournit par le paquet firmware-ralink.
Le paquet se trouve dans la section non-free de l'archive debian.

Donc :
- ton /etc/apt/sources.list doit contenir une ligne du genre :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
^^^^^^^^
- si tu viens d'ajouter "non-free", exécute "apt-get update"
- installe le paquet "apt-get install firmware-ralink"
- décharge puis recharge le module rt-quelque-chose (si tu ne sais pas
comment faire, reboote).

A+

Bruno

--
C'EST QUE ÇA CHIE...
P : Laissons disparaître les animaux en voie de disparition ! Le monde
serait-il meilleur si les dinosaures existaient encore ?
M : Oui ! Si les dinosaures existaient encore, les chars d'assaut
seraient reconvertis en motos-crottes !

--=-lKssnEhgiYx3bDSJ7FXB
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkj+P28ACgkQuJD2bkb8m5sIZQCeJlFNAYDStkA4/+azWQMIaXgc
PTUAoJGb9ZECZF2tLgoHvf8SmDQx8k8g
=JdXw
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-lKssnEhgiYx3bDSJ7FXB--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact