WiFi sous Linux : quels adaptateurs/drivers

Thierry
Bonjour,

J'aimerai faire joujou avec les outils dispos sous Linux, en particulier
pouvoir sniffer les trames 802.11 avec Ethereal.
J'ai installé une Ubuntu et un adaptateur USB Philips avec ndiswrapper (et
donc les drivers Windows). Ca fonctionne, je me connecte aux AP.
(question subsidiaire : WPA n'est pas gere par défaut ?? Rien vu ni dans
"Moniteur reseau" ni dans dans l'aide de iwconfig)

Par contre je ne vois pas trames 802.11, mais que la partie 802.3.

Quels adaptateurs permettent ca (en USB, j'ai pas de lecteur PCMCIA sur la
machine en question) et avec quels drivers ?

--
« Le travail est probablement ce qu'il y a sur cette terre de plus bas et
de plus ignoble. Il n'est pas possible de regarder un travailleur sans

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du mercredi 15 juin 2005, vers
11:32, Thierry disait:

[...]

L'utilisation de ndiswrapper empêche le mode monitor. Il te faut donc
au moins une carte avec des drivers natifs. En USB, je ne sais pas
trop ce qu'il y a. Tu peux prendre un dongle à base de PRISM 2.5,
supporté par wlan-ng. Tu seras alors limité au 802.11b.
--
Don't stop with your first draft.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Vincent Bernat
[...]

L'utilisation de ndiswrapper ne permat pas le mode monitor. Il te faut