Wifi trop puissant ...

13 réponses
Fr
Bonjours,

J'ai un routeur ADSL Wifi Linsys WAG54G et un PC portable avec carte PCMCIA
Wifi TrendNet.

Je suis en appartement (60 m²) et le signal est à 100% dans tout
l'appartement.

J'ai voulu tester la porté du signal et je suis sorti de l'appartement avec
le portable, je suis descendu (2eme étage) je suis sorti dans la rue et j'ai
pu m'éloigner jusqu'à une rue voisine à plus de 200 m avant de perdre le
signal !

Je ne suis pas parano, mais je me dis que si le signal va si loin, c'est une
porte ouverte au piratage. Suyrtout qu'en faisant le tour du paté de maison
j'ai détecté 3 signaux Wifi, dont 1 n'était même pas crypté !

Peut-on faire baisser la porté du signal Wifi ?

PS : j'ai bien mis une clé WEP 128, et j'ai vu que pour la casser, il
fallait plusieurs jours, je la change donc 1 à 2 fois par mois.

Merci

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Coulondre
"" a écrit dans le message de news: 42b27572$0$11680$
Bonjours,

J'ai un routeur ADSL Wifi Linsys WAG54G et un PC portable avec carte PCMCIA Wifi TrendNet.

Je suis en appartement (60 m²) et le signal est à 100% dans tout l'appartement.

J'ai voulu tester la porté du signal et je suis sorti de l'appartement avec le portable, je suis descendu (2eme étage) je suis
sorti dans la rue et j'ai pu m'éloigner jusqu'à une rue voisine à plus de 200 m avant de perdre le signal !

Je ne suis pas parano, mais je me dis que si le signal va si loin, c'est une porte ouverte au piratage. Suyrtout qu'en faisant
le tour du paté de maison j'ai détecté 3 signaux Wifi, dont 1 n'était même pas crypté !

Peut-on faire baisser la porté du signal Wifi ?

PS : j'ai bien mis une clé WEP 128, et j'ai vu que pour la casser, il fallait plusieurs jours, je la change donc 1 à 2 fois par
mois.

Bonjour,

C'est de la pub déguisée pour Linsys ? !

Plus sérieusement, c'est bien la première fois que l'on entend quelqu'un
se plaindre de la portée trop grande de son accès Wifi !

Si vous voulez essayer de réduire cette portée, il doit être possible de
chercher (par tâtonnements) une localisation moins "brillante".
(au sol, dans le tiroir du bureau, etc...)

Vous pouvez également, modifier l'orientation de l'antenne, ce qui
changera la polarisation du signal et donc le diagramme de rayonnement.

Il y a d'autres possibilités, mais toujours par essais successifs, par exemple
une bague ferrite pour désaccorder l'aérien (pas très élégant, mais efficace).

Cordialement, JP

Fr
Bonjours,

Je cherche juste à sécuriser mon accès Wifi, car je trouve qu'il se déploit
un peu trop loin à mon goût.

Merci.
Ptitof
Bonjours,

Je cherche juste à sécuriser mon accès Wifi, car je trouve qu'il se déploit
un peu trop loin à mon goût.

Merci.

Si ton routeur le gére met une clé wpa-psk longue c'est déja un peu plus

sûr que du wep, ensuite tu decoche le broadcast ssid.
Limite la plage DHCP à une seule ip possible (la tienne), et filtre
uniquement ton adresse Mac.
Enfin colle un bon mot de passe sur ton routeur (alphanumeric long)

Jacques Caron
Salut,

On Fri, 17 Jun 2005 09:02:09 +0200, wrote:

J'ai un routeur ADSL Wifi Linsys WAG54G et un PC portable avec carte
PCMCIA Wifi TrendNet.

Je suis en appartement (60 m²) et le signal est à 100% dans tout
l'appartement.

J'ai voulu tester la porté du signal et je suis sorti de l'appartement
avec le portable, je suis descendu (2eme étage) je suis sorti dans la rue
et j'ai pu m'éloigner jusqu'à une rue voisine à plus de 200 m avant de
perdre le signal !

Vous avez bien de la chance, la plupart des gens ont le problème inverse.
C'est bien du matériel prévu pour la France (ou au moins l'Europe), pas du
matériel prévu ou configuré pour les US?

Aussi, le fait que le PC recoive le signal de l'AP ne signifie pas
forcément que l'inverse soit vrai...

Je ne suis pas parano, mais je me dis que si le signal va si loin, c'est
une porte ouverte au piratage. Suyrtout qu'en faisant le tour du paté de
maison j'ai détecté 3 signaux Wifi, dont 1 n'était même pas crypté !

Peut-on faire baisser la porté du signal Wifi ?

Certains équipements permettent de régler la puissance de sortie du
signal. Si vous trouvez quelque chose qui se mesure en dB ou en dBm (ou
éventuellement en mW), c'est là qu'il faut regarder.

PS : j'ai bien mis une clé WEP 128, et j'ai vu que pour la casser, il
fallait plusieurs jours, je la change donc 1 à 2 fois par mois.

Non, dans de bonnes conditions il suffit de quelques minutes, tout au plus
quelques heures. Passez à WPA-PSK avec un mot de passe bien choisi (non
trivial, long, avec plein de caractères bizarres, tout ça...).

Jacques.

Yttrium
"" a écrit dans le message de news:
42b27572$0$11680$

PS : j'ai bien mis une clé WEP 128, et j'ai vu que pour la casser, il
fallait plusieurs jours, je la change donc 1 à 2 fois par mois.

Bonjour,

Vous êtes bien optimiste. !!
Pour casser une Clef, WEP, il faut tout au plus une petite demi heure (pour
ne pas dire un quart d'heure)
Preuves à l'appui..

Salutations.

--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

Fr
Vous avez bien de la chance, la plupart des gens ont le problème inverse.
C'est bien du matériel prévu pour la France (ou au moins l'Europe), pas du
matériel prévu ou configuré pour les US?

Bonjours,

Je me pose la question, car lorsque je paramètre le Wifi (via un logiciel en
English) j'ai un avertissement qui m'indique que si je ne prends pas les
paramètres prévus pour mon pays, je peut enfreindre les lois en vigueurs.

En effet dans le logiciel j'ai le choix de la pluparts des pays du monde
(USA, FR, UK, etc...)

Jacques Caron
Salut,

Je me pose la question, car lorsque je paramètre le Wifi (via un
logiciel en English) j'ai un avertissement qui m'indique que si je
ne prends pas les paramètres prévus pour mon pays, je peut enfreindre
les lois en vigueurs.

En effet dans le logiciel j'ai le choix de la pluparts des pays du monde
(USA, FR, UK, etc...)

Il faut choisir "Europe" s'il y a une telle option, sinon un pays
européen. Idéalement il faudrait France, mais sur pas mal de matos ça
implique encore l'application d'une règlementation qui n'est plus en
vigueur (avec limitation des canaux utilisables, etc.).

Si on choisit USA, on risque de dépasser très largement ce qui est
autorisé en Europe, et effectivement de se retrouver dans une situation
trop fréquente aux US, où des réseaux mal configurés sont visibles très
loin et polluent inutilement une bande de fréquence déjà bien encombrée...

Jacques.

Castor
"" a écrit dans le message de news:
42b27572$0$11680$
Bonjours,

J'ai un routeur ADSL Wifi Linsys WAG54G et un PC portable avec carte
PCMCIA Wifi TrendNet.

Je suis en appartement (60 m²) et le signal est à 100% dans tout
l'appartement.

J'ai voulu tester la porté du signal et je suis sorti de l'appartement
avec le portable, je suis descendu (2eme étage) je suis sorti dans la rue
et j'ai pu m'éloigner jusqu'à une rue voisine à plus de 200 m avant de
perdre le signal !

Je ne suis pas parano, mais je me dis que si le signal va si loin, c'est
une porte ouverte au piratage. Suyrtout qu'en faisant le tour du paté de
maison j'ai détecté 3 signaux Wifi, dont 1 n'était même pas crypté !

Peut-on faire baisser la porté du signal Wifi ?

PS : j'ai bien mis une clé WEP 128, et j'ai vu que pour la casser, il
fallait plusieurs jours, je la change donc 1 à 2 fois par mois.

Merci

Quel est le modele de la carte PCMCIA TrendNet ?
Moi j'ai des 54g TEW-421CB et TEW-423PI et la reception n'est pas brillante
en conjonction avec un routeur AP Wifi SMC2804WBR EU V1 ?

Comme indique plus loin:
-controle de ton adresse MAC
-Mettre une adresse IP fixe (desactiver le DHCP sur le routeur)
-cacher SSID
-WEP ou mieux WPA

Et cela reduit les risques au niveau d'un particulier
Il ne faut pas etre paranoiaque !!!!

Fr
Quel est le modele de la carte PCMCIA TrendNet ?
Moi j'ai des 54g TEW-421CB et TEW-423PI et la reception n'est pas
brillante en conjonction avec un routeur AP Wifi SMC2804WBR EU V1 ?

Salut,

MA carte est une TRENDnet TEW-421PC, elle fonctionne nickel sous Windows
comme sous Linux.

Castor
"" a écrit dans le message de news:
42b6a23f$0$27265$
Quel est le modele de la carte PCMCIA TrendNet ?
Moi j'ai des 54g TEW-421CB et TEW-423PI et la reception n'est pas
brillante en conjonction avec un routeur AP Wifi SMC2804WBR EU V1 ?

Salut,

MA carte est une TRENDnet TEW-421PC, elle fonctionne nickel sous Windows
comme sous Linux.
Merci pour l'info ... Ce doit etre mon routeur qui debloque ... A suivre ...

Castor

1 2