WIFI ville d'Issy les Moulineaux RP-92

Charles
Bonjour,

Je me passionne pour les réseaux Wi-Fi.

J'habite la ville d'Issy les Moulineaux en région parisienne dans les
Hauts-de-Seine.
J'ai cartographié fin août 2004 la plus grande partie de la ville et
j?ai identifié presque 200 point d'accès dont 50% de réseaux ouverts
sur l?ensemble des réseaux identifiés.

La technologie Wi-Fi dans la commune d?Issy-les-Moulineaux est en plein
essor. En quelques mois le Wi-Fi connaît un grand succès car il y a de
plus en plus de point d'accès.

J'ai créée finalement en août un site internet dédié au Wi-Fi sur Issy
les Moulineaux dont l'adresse est www.issy-sansfil.net ou
www.issy-sanfil.net. Ce n'est pas commercial, ça me permet d'informer
et de regrouper les informations que je collecte ici ou là sur le Wi-Fi
en le faisant partager au plus grand nombre.

Cela me permet aussi de garder un pied dans les nouvelles technologies
en attendant de retrouver un emploi dans le secteur Internet ou j'ai
travaillé pendant 4 ans chez un fournisseur d'accès Internet. Je ne
désespère pas de retrouver un travail même si le secteur est devenu
difficile.

Pour faire ma cartographie je m'aide d'un ordinateur portable équipé
Wi-Fi et d'un GPS en circulant dans la ville en voiture.

Dans les 50% de réseaux ouverts, on trouve des points d?accès
commerciaux (Hôtels, Accès payant), HotSpots gratuits et particuliers
ou entreprises qui volontairement ou involontairement n?ont pas activé
le minimum de sécurité pour protéger leur réseau.

J?ai pu constater qu?aucune partie de la ville n?échappe au réseau sans
fil. Toutes les principales parties de la ville sont couvertes aussi
bien au niveau des quartiers résidentiels et des zones d?activités
professionnelles.

Cordialement à tous

Charles

CyberSeb

est www.issy-sansfil.net o

Bonjour,

Sympa le travail que tu as fait :D Jolie cartographie... :)

--
http://www.monserveurperso.com

e-mail : (on vire l'anti-spam coolman-
:)