WIfi & Windows

Ian Himself
Bonjour,

Lorsque je tente de me connecter à internet via un réseau sans fil, j'ai
toujours le même texte qui apparait dans "connexions réseau sans fil", à
savoir "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez
autorisé ... ... blablabla... ... ... consultez l'article 871122 de la Base
de connaissance sur le site Web de Microsoft."

Les solutions classiques que j'ai pu trouver sur le net ne fonctionnent pas...

Que faire?

Je suis sous Windows XP, j'utilise un portable HP pavilon dv5000....

Merci.

O.B. [MVP]
bonjour Ian Himself,

Dans le news Ian Himself tapote :
[...]

je suppose donc que tu as consulté et vérifié les info de l'article 871122
http://support.microsoft.com/kb/871122/fr
un problèmes Wifi spécifique à un portable est parfois simplement une
antenne désactivé : un touche spécifique ou une combinaison de touche
(souvent celle disponible avec la touche fn) permettent en général de
désactiver certaines fonctions Wifi sur les portables et planter la
configuration
sinon comme d'écrit sur l'article il peut s'agir d'un utilitaire Wifi du
fabricant qui bloque celui de Microsoft

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Ascadix
Le 10/08/2008 01:14, O.B. [MVP] a écrit :
[...]

En dehors des utilitaires du fabricant (sous entendu ..fabricant de la
carte WiFi ou du portable), il y a une mode depuis quelques temps chez
certains (beaucoup) de FAI, c'est d'installer +/- sournoisement lors de
l'installation de kit-à-la-con de connexion dudis FAI un petit module
sournois dont l'effet principal est d'empêcher toute connexion WiFi à un
autre point WiFi que la machin-truc-box dudis FAI en question.

Chez certains ( Orange pas ex) c'est pas trop sournois, il suffit de
"quitter" le p'tit machin orange dans le systray et une bonne désinstall
de "Orange" dans ajout/supp de profg fait le ménage nécessaire. Avec
d'autres (9 par ex) le process est très discret, sans icône dans le
systray, et pire, avec certaine version du kit-à-la-con, le module en
question n'est pas desinstallé lors de la désinstallation du kit.

--
@+
Ascadix
O.B. [MVP]
bonjour Ascadix,

Dans le news Ascadix tapote :
[...]

10 ans que ça dure : depuis 98 je vois des conceté avec ce kit-à-la-kon
Orange ! ça pour enquiquiner le monde les kit-à-la-kon y'a pas mieux ...
quand ont sait qu'une box n'est jamais qu'un routeur et qu'un PC n'a besoin
d'aucun soft pour aller surfer avec un routeur ça fait pleurer !
le mieux que j'ai vu avec le kit-à-la-kon d'orange c'est la perte totale du
réseau local (et même en filaire RJ45) si l'utilisateur avait le malheur de
cliquer sur le bouton totalement inutile "déconnecter" du soft de m. qu'il
installe ... obligé de rebooter le PC pour faire refonctionner le réseau :
j'ai jamais vu une telle concetée !

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)
Ascadix
Le 12/08/2008 01:24, O.B. [MVP] a écrit :
bonjour Ascadix,

Dans le news Ascadix tapote :
[...]

ça sent le sujet qui énerve ... :-)

Mais si tu relit bien mon message ..ya pire que celui de chez Orange.

J'ai dépanné un bon tas d'étudiants qui n'arrivaient pas à s'accrocher
sur mon WiFi ( enfin ... celui de l'école :-) , le pire de tous c'est ce
salopard de 9, suivit de C.I. est ensuite seulement celui Orange (Orange
pollue moins le WiFi ..mais il fout le bazar dans Outlook et la config
mail.).

Mais bon ..ya pire, c'est la présence de ZA ou d'un quelconque
tas-de-pue à icône jaune (tu-voit-lequel hein), avec BitDefender pas
loin derrière dans la liste des casses-B.

Le + drôle, c'est avec Free, peu de pb ... car apparemment ils ont
distribués un tas de CD dont l'autorun est naze LOL, ça suffit à arrêter
pas mal de néophytes.

Viennent ensuite les "utilitaires fabricants" pour gérer le WiFi à la
place de Windows, la plupart du temps, la solution est de reprendre le
contrôle avec le module intégré (XP SP2 ou+ ), mais certains sont
buggués et reprennent les commandes lors du reboot suivant ..ça fait ch...

--
@+
Ascadix
O.B. [MVP]
Bonjour,
"Ascadix" a écrit dans le message de
Mais bon ..ya pire, c'est la présence de ZA ou d'un quelconque tas-de-pue
à icône jaune (tu-voit-lequel hein), avec BitDefender pas loin derrière
dans la liste des casses-B.

c'est sur y'a pire... mais chez FT ça fait plus de 10 ans que ça dure
puisque les problème existait même avec un modem RTC alors que le connecteur
de Windows marchait lui très bien... avec le nombre de client qu'ils ont une
telle incompétence ça laisse rêveur... si encore leur hotline était meilleur
que les autres : même pas ! et Quand ont vois que la majorité de leur soit
disant technicien qui vont installer (pas gratuitement ça serait alors
excusable) chez les client ne savent même pas ouvrir le pare-feu de
l'antivirus qu'ils vendent et installe pour faire fonctionner un réseau RJ45
c'est a pleurer ... le dernier que j'ai eu au téléphone ne s'avais
visiblement pas ce qu'était une adresse IP. Celui qui est venu installer
chez mes beau parents m'a clairement dit que lui il a seulement appris a
poser des prises téléphonique, qu'il n'y connaissait rien, n'avait eu aucune
formation et avait appris sur le tas chez lui. bizarre d'ailleurs ça
marchait pas quand il est repartis on se demande vraiment pourquoi lol
Leur technicien pour les abonnement "pro" s'en sortent heureusement mieux
mais pas tous.

pour bitdefender en version Antivirus seul j'en suis plutôt content par
contre en suite de sécurité il est effectivement chiant comme beaucoup
d'autres
paco
"Ascadix" wrote:

> [...]

contrôle avec le module intégré (XP SP2 ou+ ), mais certains sont
buggués et reprennent les commandes lors du reboot suivant ..ça fait ch...

bonjour a vous tous

j' ai le meme probleme avec le wifi de mon portable acer
en executant ce qui est decrit dans le support microsoft j ai le message
erreur 1068 et je ne connais pas la combinaison de touche que olivier b parle
merci d'avance @+
Ascadix
Le 15/08/2008 15:26, paco a écrit :

"Ascadix" wrote:

[...]

Erreur 1068 ..ça me fais plus penser à un pb de config qq part dnas
Windows qu'a un pb "d'antenne éteinte"

On va regarder par là ...

Primo ..t'es en XP SP2 ou + ? sinon, faut passer au SP2 ou SP3.

Ensuite, va voir dans les services si "Configuration automatique sans fil":
- existe
- est en mode "automatique"
- est démarré

Si il existe pas ..ça va être chiant.
Si il est pas en auto ..tu le met.
Si il est pas démarré, tu le démarre

Ensuite, va dans les "connexions réseaux" Windows, va dans les propriété
de ta connexion sans fil ..et essaye de cocher la case "gérer cette
connexions avec Windows"

--
@+
Ascadix
pitrou
Pour info, j'ai donc suivi la procédure suivante:
Dans DEMARRER, EXECUTER, j'ai tapé "regedit",
Ensuite j'ai changér la valeur à
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNdisuioStart pour
mettre '3' au lieu de 4.
Après avoir redémarré, le service configuration automatique sans fil s'est
démarré automatiquement.
Et j'ai donc également l'onglet "Réseaux sans fil" et la possibilité de
cocher la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil (ce que
j'ai fait).