wifi wpa

Thomas
bonjour :-)

je voudrais donner accès à mon mac via le wifi, en utilisant wpa

est ce que c'est possible ?
si oui, c'est très compliqué ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
blanc
SbM wrote:

Ou alors, sans routeur, en partageant la connexion du Mac relié au net
(Préférences Système>Partage>cocher "Partage Internet" et configurer
comme il convient).

Si j'ai bien compris c'est ce que Thomas veux faire. Mais il veut le
faire par une connexion wifi d'ordi à ordi...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
In article <1in9afu.1v6miww1ffat4pN%,
(B. Graignic) wrote:

B. Graignic wrote:

> quand tu installes la connexion avec le wifi, il te demande un code et
> tu peux choisir celui que tu veux WEP (plusieurs), WAP (plusieurs) ou
> autres;
> La clé tu la rentres d'abord dans le routeur ... c'est lui le maître.

j'avais pas percuté d'ordi à ordi.
Bien il ne reste que le fil ethernet, ah ce fil à la patte !

le pb étant que le voisin n'habite pas dans la même pièce ;-)

(je me garde bien de me gaver d'ondes, quand c'est possible,
c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de wifi sur ma freebox)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1ina7sb.1shxwzkqxps36N%,
(JiPaul) wrote:

SbM wrote:

> [...]

Si j'ai bien compris c'est ce que Thomas veux faire. Mais il veut le
faire par une connexion wifi d'ordi à ordi...

ben c'est bien ce qu'il dit, non ??

j'avais vu ce que SbM a dit, et au niveau pratique je peux faire tout ce
que je veux,
... sauf que ça n'utiliserais que le wep, pas le wpa :-(

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1in919j.ase5xclwsit6N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> en fait c'est pour partager mon accès à internet, sur le parefeu tout
> est fermé

Ah mais ça n'est pas du tout pareil :-)
Si c'est juste l'accès à internet, tu peux le faire sans pb à partir de
n'importe quelle borne wifi bien configurée.

j'ai une freebox sans wifi, donc j'envisage de proposer au voisin de me
donner une carte wifi si il veut accès à internet,
mais c'est un peu bête, puisque j'ai tout ce qu'il faut comme matériel,
et qu'il ne manque que du logiciel :-/

> et ce que les freebox sont capables de ça ?

Un vrai réseau local avec communication entre les différents ordi : pas
sûr.

ah, tant pis

Distribuer l'accès à internet : oui sans problème.

Le faire en WPA : pas sûr.

si, ça c'est sur
(wanadoo ne le fait pas encore ?)

> par contre, même si oui, pas quand elles sont déconnectées d'internet ?

Si la réponse au premier point est oui, alors ce doit être posible. Mais
bon, c'est à vérifier.

> et si oui encore, est ce que mon voisin peut utiliser mon accès à
> internet si c'est moi qui ait initié la connexion wifi à sa freebox ?
> je suis pas sur que le mac sache gérer ça

?
Bon. Si je comprends bien ta connexion internet n'est pas chez Free,
mais lui a une FB qu'il n'a pas rendu à F ?

non non, il s'agit seulement de se "prêter" la connexion à internet en
cas de panne chez l'un ou l'autre

J'ai bien peur que ça ne puisse marcher. Pour configurer la FB il faut
passer par un compte chez F.

on peut configurer tout ce qu'on veut d'avance
mais il faudrait qu'en cas de panne d'adsl, voire de courant, ça
continue de marcher

> ce que j'ai trouvé c'est que c'est possible, mais uniquement sans
> cryptage ou en wep, mais pas en wpa

Bon.

> bravo la super sécurité avec mac os x :-/

Est-ce mieux sous win ?

je me fiche pas mal de windows, je l'utilise pas

> amha tu devrais t'y mettre :
> <4721c9a6$0$19648$

Cette URL ne donne rien chez moi.

ah désolé, j'avais pas fait attention que t'étais chez wanadoo
<http://groups.google.fr/group/fr.comp.reseaux.sans-fils/msg/056dacc377dc
b423?hl=fr>

Quant à me mettre en WPA, je vais certainement le faire, bien que je ne
risque pas grand chose là où je suis actuellement.

c'est parce que t'es à la campagne ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
sebastienmarty

(JiPaul) wrote:

> Si j'ai bien compris c'est ce que Thomas veux faire. Mais il veut le
> faire par une connexion wifi d'ordi à ordi...

ben c'est bien ce qu'il dit, non ??

C'est ce que je faisais ici avec l'iBook, en tout cas : le Mini était
connecté au net, et l'iBook se connectait lui-même au net /par le biais/
du Mini qui partageait sa connexion.

j'avais vu ce que SbM a dit, et au niveau pratique je peux faire tout ce
que je veux,
... sauf que ça n'utiliserais que le wep, pas le wpa :-(

Pourquoi ? Si tu configures ton Airport pour utiliser WPA, je ne vois
pas ce qui peut clocher.

--
[SbM]
Thomas
In article <1inacqz.1b8uek6lmmkcpN%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> ... sauf que ça n'utiliserais que le wep, pas le wpa :-(

Pourquoi ? Si tu configures ton Airport pour utiliser WPA, je ne vois

ah, c'est possible ? :-)
mais, comment on fait, alors ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

si, ça c'est sur
(wanadoo ne le fait pas encore ?)

Je ne parlais que de la Freebox.
Je ne suis chez Wanadoo que temporairement, gràce à mon voisin là aussi
(merci à lui). Et je me connecte chez lui par l'intermédiaire de 2
relais lynksys, le premier étant directement branché sur sa livebox, car
celle-ci n'a pas assez de puissance wifi.
Et je ne veux pas tester wpa de suite, car si ça ne marche plus, je
serais obligé d'aller le déranger de nouveau pour reconfigurer mon
premier relais ;-)

Sinon en temps normal je suis chez Free, mais je ne peux pas vérifier
tout de suite.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Thomas wrote:

non non, il s'agit seulement de se "prêter" la connexion à internet en
cas de panne chez l'un ou l'autre

Ah. ok.

> [...]

on peut configurer tout ce qu'on veut d'avance
mais il faudrait qu'en cas de panne d'adsl, voire de courant, ça

OK. d'accord.

> Est-ce mieux sous win ?

je me fiche pas mal de windows, je l'utilise pas

Pareil pour moi. C'était une boutade ;-)

> Cette URL ne donne rien chez moi.

ah désolé, j'avais pas fait attention que t'étais chez wanadoo

Voir mon autre réponse.

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.reseaux.sans-fils/msg/056dacc377dc
b423?hl=fr>

Oui, ça je savais. Mais voir aussi autre réponse.

> Quant à me mettre en WPA, je vais certainement le faire, bien que je ne
> risque pas grand chose là où je suis actuellement.

c'est parce que t'es à la campagne ?

Actuellement, Voui. Je prolonge un peu mes vacances :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Pourquoi ? Si tu configures ton Airport pour utiliser WPA, je ne vois
> pas ce qui peut clocher.

ah, c'est possible ? :-)
mais, comment on fait, alors ??

Au temps pour moi, la fenêtre de configuration d'Airport dans Partage
Internet ne semble en effet proposer que le WEP. J'aurais pourtant juré
avoir configuré ça en WPA à l'époque... vieillesse, écueil, toussa ;)

--
[SbM]
jose.campos+spam
SbM wrote:

Au temps pour moi, la fenêtre de configuration d'Airport dans Partage
Internet ne semble en effet proposer que le WEP. J'aurais pourtant juré
avoir configuré ça en WPA à l'époque... vieillesse, écueil, toussa ;)

cf. Message-ID:
<1in5ms7.k8nhqt1s4s4maN%jose.campos+

--
Jo