WifiFree

9 réponses
gimoka
Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et mon
mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû à la
faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

9 réponses

domaine
Surement trop loin de ta borne wifi !
La distance ça compte en wifi.

gimoka a écrit :

Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et
mon mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû à
la faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

gimoka
J'ai essayé sur un autre site et bien que la connexion soit alors excellente
(5 barres) je n'obtiens que la locale , pas Internet ! Là cela ne me semble
plus logique !
Chercher l'erreur...
@+

"domaine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Surement trop loin de ta borne wifi !
La distance ça compte en wifi.

gimoka a écrit :

Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et
mon mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû à
la faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Avec les freebox, c'est assez compliqué. Le Wifi peut être désactivé, alors que le freeWifi fonctionne.
Et, si tu tentes de te connecter au FreeWifi, il faut avoir récupéré d'autres identifiants sur le site de Free.
Sinon, il y a aussi la connexion freephonie, qui n'est pas faite pour aller sur Internet.

Donc, deux questions :
- as-tu bien activé le Wifi sur le site de Free ?
- à quelle connexion tentes-tu de te connecter ?

@-salutations
--
MCI
Didier [MVP]
"gimoka" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et
mon mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû à
la faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

Bonsoir,
Vous tentez comment de faire ça ?
Vous devez vous connecter à la borne FreeWifi, puis si vous lancer le
navigateur vous devez vous retrouver sur la page d'authentification et là
vous êtes déjà dehors.
Didier.
Runge16
on s'en fout, c'est hors sujet sur ce groupe

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"gimoka" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et
mon mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû à
la faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

Bonsoir,
Vous tentez comment de faire ça ?
Vous devez vous connecter à la borne FreeWifi, puis si vous lancer le
navigateur vous devez vous retrouver sur la page d'authentification et là
vous êtes déjà dehors.
Didier.

gimoka
Oui, la wifi normale fonctionne bien..

c'est la wififree qui est récalcitrante..j'ai bien mes codes donnés par free
et la connexion s'établit fait bien!
mais je n'ai que le connexion locale...pas Internet !
Si je le teste chez moi alors cela fonctionne mais il y a des ratés!
Cette connexion est faite pour l'extérieur autrement elle n'a pas grand
intérêt (sauf un secours éventuel)!
@+

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de groupe de discussion :
#0C$#
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Avec les freebox, c'est assez compliqué. Le Wifi peut être désactivé,
alors que le freeWifi fonctionne.
Et, si tu tentes de te connecter au FreeWifi, il faut avoir récupéré
d'autres identifiants sur le site de Free.
Sinon, il y a aussi la connexion freephonie, qui n'est pas faite pour
aller sur Internet.

Donc, deux questions :
- as-tu bien activé le Wifi sur le site de Free ?
- à quelle connexion tentes-tu de te connecter ?

@-salutations
--
MCI

gimoka
va donc faire un tour ailleurs alors...

"Runge16" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a9b102f$0$10829$
on s'en fout, c'est hors sujet sur ce groupe

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"gimoka" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et
mon mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû à
la faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

Bonsoir,
Vous tentez comment de faire ça ?
Vous devez vous connecter à la borne FreeWifi, puis si vous lancer le
navigateur vous devez vous retrouver sur la page d'authentification et là
vous êtes déjà dehors.
Didier.

Runge16
pose tes questions sur le bon groupe banane

"gimoka" a écrit dans le message de news:

va donc faire un tour ailleurs alors...

"Runge16" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a9b102f$0$10829$
on s'en fout, c'est hors sujet sur ce groupe

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"gimoka" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et
mon mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû
à la faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

Bonsoir,
Vous tentez comment de faire ça ?
Vous devez vous connecter à la borne FreeWifi, puis si vous lancer le
navigateur vous devez vous retrouver sur la page d'authentification et
là vous êtes déjà dehors.
Didier.

Didier [MVP]
Bonsoir Runge16,
Lorsque vous voulez parlez de vous vous devez écrire je pas on.
Gimoka est peut être hors sujet mais il y a plusieurs façons de lui faire
remarquer la vous à le mérite d'être déplaisante.
Didier.

"Runge16" a écrit dans le message de news:
4a9b102f$0$10829$
on s'en fout, c'est hors sujet sur ce groupe

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"gimoka" a écrit dans le message de news:

Salut,
J'ai essayé d'utiliser la connexion WifiFree avec mon code operateur et
mon mot de passe mais je n'obtiens qu'une connexion locale ! Est-ce dû à
la faiblesse du réseau ? Je n'ai que 2 barres...
@+

Bonsoir,
Vous tentez comment de faire ça ?
Vous devez vous connecter à la borne FreeWifi, puis si vous lancer le
navigateur vous devez vous retrouver sur la page d'authentification et là
vous êtes déjà dehors.
Didier.