wifipod

Klaus Becker
Salut,

je viens de recevoir un wifipod, voir

https://wifipodpromo.com/?wtrd_offer_id=5e42915fef2864383a613dc2&wtrd_offer_lids[]=5e42947bef2864382e3ae7f2

Je découvre dans le manuel d'utilisation que l'appareil fonctionne
seulement avec Windows, ce qui n'est pas spécifié sur le site. J'essaye
de le faire marcher sous Debian unstable et XFCE4, ça donne :

- $ lsusb | grep Siemens
Bus 001 Device 014: ID 05c6:6000 Qualcomm, Inc. Siemens SG75.
L'appareil est donc reconnu.

- je me déconnecte de laccès ethernet

- un clic gauche sur networkmanager m'affiche les réseaux wifi près de
chez moi

- je clic sur "Créer un nouveau réseau wifi"

- j'indique un nom de réseau et une clé de sécurité WEP

- networkmanager essaye de se connecter

Ma nouvelle connexion est affiché par networkmanager, mais grisé. Il me
propose de me déconnecter.

J'ai donc l'impression que l'apareil fonctionne sous Debian, mais par la
lecture du manuel d'utilisation j'ai compris que la carte sim doit être
reconnu pour que ça marche.

Sous Winchose, des logiciels (un pilote certainement) doit normalement
s'installer automatiquement. Ensuite la carte sim est reconnue et la
connexion est possible.

Je n'ai pas trouvé comment faire sous Debian.

L'autre question est de savoir à quoi sert un router wifi qui ne fait
pas plus qu'un smartphone qui permet également de connecter un ordi au
web. Donc même si j'arrive à faire fonctionner la bête, est-ce vraiment
utile ?

Klaus

NoSpam
Salut,

[...]