wiki & blog

1 réponse
mrungis
Un wiki peut =EAtre vu comme un type particulier de blogue (ou weblog)
car il en utilise souvent les m=EAmes technologies (d'ailleurs un
logiciel wiki peut aussi servir =E0 cr=E9er un blogue) et peut =EAtre
consult=E9 par les m=EAmes moyens. Cependant, la diff=E9rence principale
ne tient pas au logiciel employ=E9 mais au fait qu'un wiki est ouvert =E0
la modification par ses visiteurs contrairement =E0 la plupart des
blogues qui restreignent la modification =E0 son auteur ou un nombre
limit=E9 de personnes autoris=E9es..

1 réponse

Arnaud
Un wiki peut être vu comme un type particulier de blogue (ou weblog)
car il en utilise souvent les mêmes technologies (d'ailleurs un
logiciel wiki peut aussi servir à créer un blogue) et peut être
consulté par les mêmes moyens. Cependant, la différence principale
ne tient pas au logiciel employé mais au fait qu'un wiki est ouvert à
la modification par ses visiteurs contrairement à la plupart des
blogues qui restreignent la modification à son auteur ou un nombre
limité de personnes autorisées..

C'est bien.