WIN 2000 sur 2 ème DD

Steve
Bonjour ,
j'ai un DD C:\ sur lequel j'ai WIN 98 , et je viens de formater mon 2ème DD
(D:\) pour y installer WIN 2000Pro
Pour le moment scandisk est en route sur sur le 2ème DD est ce nécessaire de
le faire?
ça dure une éternité
Comment faire pour installer WIN 2000 sur mon 2ème DD ?
Est ce que , quand WIN 2000 sera installé mon pc va toujours démarrer avec
WIN 98?
Merçi pour vos réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Steve,
sauf plantage aucun pb
si tu installe win2000 sur un second DD il te proposera ensuite le choix
entre 98 et 2K au démarrage avec une tempo et par défaut lancera seul 2000 a
la fin de la tempo, c'est bien sur modifiable

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)

Steve
Bonsoir ,
Merçi pour ta réponse O.B.
Mais est ce que je peux quand je démarre avec WIN 2000 sur mon DD D:
utiliser les programmes installés sur sur C:, et surfer sur le net aussi
mon modem étant installé déjà sur C:?

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Le Petit Prince
lu,

je crois que tu devras reinstaller ton modem et tres programmes sous ton 2K,
ce windows n'a aucune connaissance des programmes qui tourne sous ton
windows 98, oui tu pourras surfer si tu install sur ton 2K ton modem ! tu
devras reinstaller pour les programme que tu veux qu'il fonctionne sous 2K
@+

le petit prince

:

[...]

tibule
Le Thu, 4 Mar 2004 18:26:12 +0100, "Steve" a

[...]

Tu ferais mieux de mettre 98 et 2K sur le disque0, sur deux partitions
séparées, puis en début de disque1 une partition pour le swap, puis le
reste sur d'autres partitions. C'est meilleurs au niveau performance
que le swap soit sur un autre disque physique.
D'ailleurs tu peux utiliser le même swap pour les deux systèmes.

Un des meilleurs sites en français sur le sujet:
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

si ton disque est en bon état c'est moyennement utile de faire un scan
de surface.

Bon courage.

Steve
Bonsoir,
Merçi Tibule pour tes conseils que j'aimerais bien appliquer , et j'ai
consulté le site de bellamyjc , mais
j'ai pas tout compris.
Quelle capacité donner à chaque partition?
et comment les faire? peut ton les changer par la suite?
J'aimerais que tu m'explique comment procéder en sachant que pour le moment
j'aimerais garder mon DD C: en l'état pour pouvoir surfer et garder mes
fichiers.
Merçi pour ta compréhension

"tibule" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Steve s'est ainsi exprimé :

[...]
C'est à TOI de voir !!

Tout dépend comment tu penses t'organiser, si tu prévois les fichiers de
swap sur d'autres partitions ou non, idem pour les fichiers temporaires,
idem pour "documents and sttings", ...., si tu as une partition dédiée ou
non aux applications,...

Avec tous les éléments variables (temp, swap, doc and set, prog files, ...)
situés AILLEURS, 1 Go suffit amplement pour la partition système de W2K

et comment les faire? peut ton les changer par la suite?
Changer QUOI ?

J'aimerais que tu m'explique comment procéder en sachant que pour le
moment j'aimerais garder mon DD C: en l'état pour pouvoir surfer et
garder mes fichiers.
Ultra-simple :

- tu bootes sur le CD de W2K
- tu indiques le 2ème DD comme destination
- tu demandes la création d'une partition de 1 à 8 Go suivant tes moeurs,
- c'est tout !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

tibule
Le Fri, 5 Mar 2004 19:01:05 +0100, "Steve" a

[...]

Il faut que tu lises un peu avant de te lancer. Des tutoriaux pour
débutants. JCB c'est déjà un peu pour les débrouillés.

Surtout faire des sauvegardes de ton travail sur des cd (C'est le plus
important) Dans ce genre de maintenance une erreur d'inattention peut
te faire perdre 1 an de travail comme rien.

Pour gérer les partitions (création, modifications): Partition Magic
de Powerquest (permet d'agir sur les partitions non-vides !)

Pour faire un clone de partition (système ou non) en un clin d'oeil et
réinstaller en 2 mn: Symantec Ghost. (Attention danger en cas
d'erreur) )

Fais des sauvegardes, puis crée des partitions avec Partition Magic.
Il faut cloisonner tes disques physiques en plusieurs partitions
logiques.

Bon courage et... Prudence :)

tibule