[win 2000] connexion internet : erreur 678

5 réponses
pasdespam-ro.nald
Bonjour à tous,
une à 2 fois par semaine environ, ma connexion internet par modem RTC
ne fonctionne plus et affiche: erreur 678 pas de réponse
Il suffit que je redemarre windows 2000 et tout fonctionne de nouveau
normalement
ma config: portable compaq sous win 2000 avec modem integre lucent

je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe
y-a-t-il une explication rationnelle ?
@+
ron@ld

ATTENTION: supprimer pasdespam de mon adresse
pour me repondre

5 réponses

William Marie
"Ronald" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
une à 2 fois par semaine environ, ma connexion internet par modem
RTC
ne fonctionne plus et affiche: erreur 678 pas de réponse
Il suffit que je redemarre windows 2000 et tout fonctionne de
nouveau
normalement
ma config: portable compaq sous win 2000 avec modem integre lucent

je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe
y-a-t-il une explication rationnelle ?

Du rationnel en informatique...

Cela ressemble a un modem pas alimenté ou pas branché sur sa prise,
s'il était externe. Mais comme il est intégré, ça ressemblerait plutôt
à un service qui n'a pas démarré. Donc il faudrait scruter lequel. En
partant du principe que c'est la phase modem qui coince et non la
phase authentification à l'autre bout. Donc le modem ne doit pas faire
kruiiiiiiit (je ne sais si un interne pousse des cris porcins).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
pasdespam-ro.nald
On Thu, 11 Nov 2004 00:12:45 +0100, "William Marie"
wrote:

Cela ressemble a un modem pas alimenté ou pas branché sur sa prise,
s'il était externe. Mais comme il est intégré, ça ressemblerait plutôt
à un service qui n'a pas démarré. Donc il faudrait scruter lequel. En
partant du principe que c'est la phase modem qui coince et non la
phase authentification à l'autre bout. Donc le modem ne doit pas faire
kruiiiiiiit (je ne sais si un interne pousse des cris porcins).

si le modem fait son bruit habituel
on entend bien l'accrochage avec le modem distant, l'échange des
fréquences pour se mettre d'accord sur la vitesse
puis plus rien.
c'est pour cela qu'au début j'étais persuadé que mon FAI était en
cause.
jusqu'au moment où j'ai pensé à rebooter !!

peut-être un service qui est tombé
c'est une bonne piste, je vais la suivre

merci
@+

ATTENTION: supprimer pasdespam de mon adresse
pour me repondre
William Marie
"Ronald" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 11 Nov 2004 00:12:45 +0100, "William Marie"

Pour mémoire un gag sur les (vieux) modems Olitec (externes) : ils
ne supportaient pas que le port COMx soit à 115200 bps il fallait le
mettre à 57600.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Christian Fabre
Le Fri, 12 Nov 2004 10:07:05 +0100, "William Marie"
nous disait à peu près ceci:

Pour mémoire un gag sur les (vieux) modems Olitec (externes)

Pour mémoire ;-) qu'appelles-tu "vieux modem Olitec externe" ?

Parce que j'ai eu un Self Memory 33600 (que ma fille possède toujours
d'ailleurs), puis deux self Memory 2000 (j'ai encore le deuxième, le
premier étant tombé en panne) et ce paramétrage ne m'a jamais posé de
problème.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
William Marie
"Christian Fabre" a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 12 Nov 2004 10:07:05 +0100, "William Marie"
nous disait à peu près ceci:

Pour mémoire un gag sur les (vieux) modems Olitec (externes)

Pour mémoire ;-) qu'appelles-tu "vieux modem Olitec externe" ?

Avant lui. J'ai encore un petit Olitec externe en forme de petite
pyramide plate (et qui ne me sers plus qu'à envoyer de rares fax ou à
tester mon site via le RTC en étant un authentique client externe).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================