WIn 2000 Lecteur réseau et croix rouge

3 réponses
erreurexe
Bonjour
je constate depuis un certain temps dans poste de travail (sur différents PC
de notre réseaux) que tous ou seulement certains lecteurs réseux ont une
croix rouge en dessous de leur icône.
L'accès à ces lecteurs fonctionne quan même.
Sauf que de temps à autre j'obtiens un message d'erreur lorsque j'enregistre
un fichier à partir d'une application (word adobe etc) sur un des ces
lecteurs.
Par contre ce fichier est bien enregistré sur ce lecteur et est bien
disponible sur le réseau.
Merci pour toute aide ou conseil à ce sujet.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
erreurexe a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour
je constate depuis un certain temps dans poste de travail (sur
différents PC de notre réseaux) que tous ou seulement certains
lecteurs réseux ont une croix rouge en dessous de leur icône.
L'accès à ces lecteurs fonctionne quan même.
Sauf que de temps à autre j'obtiens un message d'erreur lorsque
j'enregistre un fichier à partir d'une application (word adobe etc)
sur un des ces lecteurs.
Par contre ce fichier est bien enregistré sur ce lecteur et est bien
disponible sur le réseau.

AMHA, cela est refète typiquement des défauts intermittents sur le réseau
(physique) d'origine matérielle. (faux contacts dans les cartes, cables
ethernet, armoires de brassage, ...)

Et le fait que l'accès puisse fonctionner alors que l'icône présente une
croix ne me surprend pas, car cela est du aux temporisations très longues
qui règnent dans tout réseau Microsoft. En effet, la "base de temps" est de
12 minutes, et dans certains cas, il faut attendre 6 cycles de 12 mn, soit
72 mn, avant que l'affichage du réseau dans l'explorateur corresponde à la
réalité !
(http://support.microsoft.com/kb/188001/fr)

C'est vraiment LE point faible de Windows NT toutes versions, qui était déjà
présent du temps de Lan Manager, et qui ne s'est pas amélioré d'un quart de
poil d'octet même avec Vista et Longhorn ... :-(

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Clive Lumb
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :,
erreurexe a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
Bonjour
je constate depuis un certain temps dans poste de travail (sur
différents PC de notre réseaux) que tous ou seulement certains
lecteurs réseux ont une croix rouge en dessous de leur icône.
L'accès à ces lecteurs fonctionne quan même.
Sauf que de temps à autre j'obtiens un message d'erreur lorsque
j'enregistre un fichier à partir d'une application (word adobe etc)
sur un des ces lecteurs.
Par contre ce fichier est bien enregistré sur ce lecteur et est bien
disponible sur le réseau.

AMHA, cela est refète typiquement des défauts intermittents sur le
réseau (physique) d'origine matérielle. (faux contacts dans les
cartes, cables ethernet, armoires de brassage, ...)

J'abonde dans ce sens.

Quand cela commence à arriver chez moi je sais que c'est le moment de
renvoyer mon switch chez 3Com pour un échange standard.

Clive

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jean-Claude BELLAMY a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]
Excusez-moi, je viens de changer de lunettes il y a 3 heures à peine, si

bien que j'ai des petits problèmes d'adaptation, lesquels ajoutés à ma
dactylodyslexie ne facilitent pas la lecture !

Désolé ...

AMHA, cela est refète typiquement des défauts [...]

Il fallait lire :
AMHA, cela reflète typiquement des défauts [...]

(je pense que tout le monde a rectifié, mais de ma part qui suis assez "à
cheval" sur l'orthographe, le style, ..., j'ai mérité des baffes!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr