[Win 2000] Mémoire virtuelle limitée

Thierry Thomas
Bonjour,

Le PC de mes enfants est en double amorçage FreeBSD / Windows 2000
Professionnel SP3. Suite a un problème de disque, j'ai installé un
nouveau disque, puis cloné l'ancien ; tout s'est bien passé, les deux
systèmes fonctionnaient bien.

Puis, je me suis dit que je pourrais peut-être réutiliser l'ancien
disque, après avoir marqué les secteurs défectueux, et je l'ai remonté
en esclave. Sous FreeBSD, ça n'a pas posé de problèmes, mais sous
Windows, le système a dû se perdre en retrouvant une autre partition
Windows, et renommer ses disques (je suppose - je n'ai pas tout
compris...). Depuis, quand on démarre sous Windows, y compris en mode
sans échec, que l'ancien disque soit branché ou non, je n'arrive plus à
ouvrir une session : le système m'affiche une boîte de message « Mémoire
virtuelle limitée », avec « Votre système ne dispose pas de fichier
d'échange ou le fichier d'échange est insuffisant » suivi de la méthode
pour configurer un swap... mais il n'ouvre pas de session, et je ne peux
donc pas le faire !

Qui saurait comment me sortir de là ? Y aurait-il un moyen de démarrer
Windows sans swap pour pouvoir en reconfigurer un ?
--
Th. Thomas.

William Marie
"Thierry Thomas" a écrit dans le message de

[...]

A coup sûr tu as dû laisser une partition principale sur le 2e disque.
Les systèmes UNIX s'en foutent mais Les Windows qui se traînent
l'archaïque lettrage depuis l'antiquité DOSienne sont perturbés. Avec
un Partition Magic ou assimilé, met une unique partition DOS étendue
sur la totalité du 2e disque. Tu tailleras dedans des unités logiques
à la demande (dont une partition de swap).

J'ai fait un topo à ce sujet sur mon site.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Thierry Thomas
Lundi 06 février 2006 à 08:07 GMT, William Marie a écrit :

> [...]

à la demande (dont une partition de swap).

J'ai fait un topo à ce sujet sur mon site.

Merci pour l'explication, c'est sans doute ce que j'auarais dû faire...
mais maintenant que le mal est fait, comment peut-on rouvrir une session
alors que Windows ne retrouve plus le swap ?
--
Th. Thomas.
cc
Thierry Thomas a présenté l'énoncé suivant :
[...]

normalement le swap ne gene pas l'ouverture.
Le pb de swap que tu as doit provenir des droits et securite sur le
disque qui contient le boot de W2k