win 2000 réseau et autre

yann prat louch
bonjour
il y trois postes de travail dans la même salle, (sur la même table en fait)
les trois postes sont connectés à un réseau avec connexion ADSL.
deux appartiennent à un groupe de travail style Workgroup ( N° 1 et 2) et
le troisième appartient à son propre groupe.
La solution la plus simple à priori pour que tout ce petit monde travaille
en même temps est de mettre le troisième dans le groupe de travail des deux
premiers.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment accéder à partir du poste 3 au 1 ou au
2 l'accès me demande un mot de passe, alors que l'accès à chaque poste ne
nécessite pas de mot de passe sinon utilisateur "standard" et password
"vide" et OK. existe -il un mot de passe générique ou faut il absolument
créer un compte administrateur?
ma question va donc au-delà: comment accéder d'un poste quelconque connecté
au réseau à ce groupe de travail sans mot de passe?
Merci pour vos réponses
YPl

Manu
yann prat louch a formulé la demande :
[...]

tous les poste sur le meme groupe de travail
adresse ip de meme classe
192.168.0.x
meme masque
se logger avec tous les pc sur le meme compte (reference commune)
admin - password

apres une fois reseau 'deverrouilé' se logguer comme on veut

Site : http://www.mesnews.net

Manu
yann prat louch avait soumis l'idée :
[...]

fil autre forum le 07/02

Xavier a émis l'idée suivante :

Bonjour à tous
J'ai branché un routeur via carte Ethernet sur mes deux PC pour accès
internet. Tout semble marche bien côté internet, mais entre les deux
PC, je n'ai pas réussi à les communiquer, c'est à dire, je ne peux pas
transférer des fichiers entre les deux PC. Quelqu'un peut me donner
quelques conseils sur la configuration de mes PC? Merci

Bonsoir

1° Se mettre dans le meme groupe de travail (nom de 15 lettres maxi
sans espace choix à ta convenance WORKGROUP, DOMICILE, RESEAU,
PRISEDETETE ...)
On suppose des noms de machine differents (ANCETRE et TOPDUTOP)

2° Soit laisser adresse IP automatique, soit les forcer sur adresses
locales (les mask peuvent etre differents mais il faut suivre des
regles particulieres sur lesquelles je ne vais pas m'etendre.
classe A : 10.0.0.1 à 10.255.255.254 avec un mask 255.0.0.0
ou
classe B : 172.16.0.1 à 172.31.255.254 avec un mask 255.255.0.0
ou
classe C : 192.168.0.1 à 192.168.255.254 avec un mask 255.255.255.0

3° etre dans la meme classe sur les pc du reseau avec une ip differente

4° verifier qu'aucun pc (apres redemarrage) n'a une adresse en
169.254.x.x

5° Definir un compte d'administration identique (avec des droits
administrateur) [meme identifiant et meme mot de passe sur chaque pc]
au hasard

administrateur
password

6° Partager un repertoire sur chaque machine

7° sur chaque machine (fonction de l'OS)

ping 127.0.0.1 => verifier 0 octet perdu
ping adresse ip_machine ( ping 192.168.0.1 ) => verifier 0 octet perdu

ping ancetre
ping topdutop

si 0 octet perdu, la couche IP est clean

8° On croise les doigts pour que les favoris reseaux s'affichent (c'est
capricieu cet ecran)

9° on tape de puis l'explorateur ANCETREc$ ou topdutopc$
on s'identifie 'administrateur' 'password'

10° On profite de son reseau

11° le point du 10 Sauf si cable droit entre les 2 pc, car il faut un
croisé
Sauf si firewall mal paramétré, on clot temporairement la
connexion internet, (debranche le modem sauf si wifi), on desactive
firewall et on teste les points 7 et 9

12° On redemande quoi faire sur le forum en décrivant sa config, ce qui
a été fait, les eventuels messages d'erreur

bon courrage

Site : http://www.mesnews.net