[Win 2000 Server] Après une sauvegarde Ghost 2003 rien ne va plus

William Marie
J'étais tranquille, j'étais peinard, et je me décide de faire une
bonne grosse sauvegarde Ghost 2003 de mes partitions serveur à savoir
système (1), programme (1), données (2). Le tout en mode DOS avec
quelques fichiers batches prévu à cet usage. Opération faite plusieurs
fois, y compris redescentes de sauvegardes sans le moindre problème.

Mais là m'attendait un os : Ghost a voulu écrire des "signatures"
sur les partitions concernées et, bien mal m'en a pris, après une
sauvegarde sans histoire, tout a été chamboulé (en particulier la
lettre de la partiton système) injure box diverses et d'AD en
particulier.

Via un 2000 Pro situé sur une autre partiton j'ai redescendu les
sauvegardes fraîches : pareil.

J'ai aussi redescendu les sauvegardes système et programmes d'une
sauvegarde antérieure (seule les données ont été modifiées entre
temps). Jusque quelques perturbation de lettrage (mais pas la
partition système) du type de celui qu'on se ramasse lorsqu'on
redimentionne des partitions avec Partition Magic. En principe rien de
grave. MAIS...

Je me ramasse depuis une injure box AUTORITE NT/SYSTEM fermeture du
système à cause de lsass.exe code 128

Jamais vu celà. Quelqu'un a-t-il une idée d'explication sur mes
malheurs. Jusque là je jurais que par les sauvegardes avec Ghost et là
je l'ai saumâtre.
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

François Yves Le Gal
On Fri, 11 Jun 2004 23:08:14 +0200, "William Marie"
wrote:

Je me ramasse depuis une injure box AUTORITE NT/SYSTEM fermeture du
système à cause de lsass.exe code 128

Virus sasser.
William Marie

wrote:

> Je me ramasse depuis une injure box AUTORITE NT/SYSTEM fermeture

du
>système à cause de lsass.exe code 128

Virus sasser.

Merci mille fois ! J'ai tout compris ! Par définition ma sauvegarde
redescendue n'avait pas l'antivirus à jour...

Moralité : déconnectez le réseau quand vous redescendez une
sauvegarde.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
François Yves Le Gal
On Fri, 11 Jun 2004 23:36:17 +0200, "William Marie"
wrote:

Moralité : déconnectez le réseau quand vous redescendez une
sauvegarde.

Moralité étendue : ne jamais avoir de bécane connectée en phase
d'installation système, quelle qu'elle soit.
Noé
wrote:

> Moralité : déconnectez le réseau quand vous redescendez une
>sauvegarde.

Moralité étendue : ne jamais avoir de bécane connectée en phase
d'installation système, quelle qu'elle soit.

Question idiote : à la porte du réseau, il y a un firewall, un routeur +
NAT, ou un filtre passe-tout ???
François Yves Le Gal
On Sat, 12 Jun 2004 00:56:29 +0200, "Noé"
wrote:

Question idiote : à la porte du réseau, il y a un firewall, un routeur +
NAT, ou un filtre passe-tout ???

Même si le réseau est protégé la bécane ne l'est pas en phase
d'installation.
François Yves Le Gal
On Sat, 12 Jun 2004 17:44:54 +0200, "Noé"
wrote:

Ben voyons.

Si vous voulez jouer au con avec la sécurité, je vous laisse gagner.
Noé
wrote:

>Question idiote : à la porte du réseau, il y a un firewall, un routeur +
>NAT, ou un filtre passe-tout ???

Même si le réseau est protégé la bécane ne l'est pas en phase
d'installation.

Ben voyons. D'ailleurs, c'est bien connu, quand on installe (descente d'un
master) un poste via le réseau local, le poste est systématiquement
infesté... Ca doit vraiment être difficile à supporter pour une entreprise
qui clone ses 10 ou 20 postes par jours... A moins qu'ils coupent tout lien
avec Internet le temps de l'opération ???

N.O.E.
Noé
wrote:

>Ben voyons.

Si vous voulez jouer au con avec la sécurité, je vous laisse gagner.

C'est un argument technique implacable. Merci de vos conseils avisés.

N.O.E.
François Yves Le Gal
On Sat, 12 Jun 2004 20:12:52 +0200, "Noé"
wrote:

C'est un argument technique implacable.

Non, c'est une simple constatation, cher neuneu.
Noé
wrote:

>C'est un argument technique implacable.

Non, c'est une simple constatation, cher neuneu.

Alors je reprends le fil avec une citation qui donne une chance aux lecteurs
de suivre...

FYLG> Même si le réseau est protégé la bécane ne l'est pas en phase
FYLG> d'installation.

Je repose donc la question "technique", en clair puisque tu as l'air bien
obtus : peux tu me dire ce que j'ai à craindre de Sasser en installant un PC
"non immunisé" sur mon réseau ??? Au lieu de te limiter à une simple
constatation de ton incapacité à avoir toi même un réseau protégé
efficacement; dis moi ce qui te laisse croire qu'il soit *impossible* de se
protéger convenablement. Par la même occasion, dis moi aussi qu'est-ce qui
te permet de supposer que je n'ai pas moi-même expérimenté cette
installation, et sans rencontrer le moindre problème (sinon je ne serais pas
là à essayer de comprendre où les autres peuvent avoir pêché...).

Merci donc de m'éclairer, cher maître.

N.O.E.
1 2