[Win 2000 Server] le pilote de la carte réseau a sauté (en parachute ?)

4 réponses
William Marie
Finalement j'ai trouvé la raison de "un pilote ou un service n'a
pas démarré..." : c'était celui de la carte réseau. Pour quelle raison
cette carte a cessé de plaire à Windows du jour au lendemain, c'est un
mystère krosoftien (elle fonctionne parfaitement sur le Windows de
secours installé sur la même machine). Bref je veux la désinstaller et
la réinstaller et... je ne peux pas. Dans un premier temps je suis
pris dans une boucle infernale "nouveau matériel détecté...", "mettez
la disquette...", "l'installation ne s'est pas faite correctement...",
à nouveau "nouveau matériel détecté..." et ainsi de suite pendant les
siècles des siècles... Si je tue la tâche (avec du mal, elle se débat,
mais j'ai réussi à l'égorger) il subsiste un zombie de carte (avec un
beau point d'exclamation jaune) que je n'ai pas le droit de supprimer
! (objection "sert au démarrage su système" ou quelque chose
d'approchant).

Donc question très technique à mes savants confrères : comment
supprimer, à grand coup de masse dans la BdR, cette carte pour la
réinstaller proprement. Parce que là je suis coincé et bon pour une
réinstallation (une de plus, le mythe de Sisyphe version Krosoft).
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

4 réponses

Patrick D
On Sat, 25 Oct 2003 09:53:44 +0200, William Marie
wrote:

Finalement j'ai trouvé la raison de "un pilote ou un service n'a
pas démarré..." : c'était celui de la carte réseau. Pour quelle raison
cette carte a cessé de plaire à Windows du jour au lendemain, c'est un
mystère krosoftien (elle fonctionne parfaitement sur le Windows de
secours installé sur la même machine). Bref je veux la désinstaller et
la réinstaller et... je ne peux pas. Dans un premier temps je suis
pris dans une boucle infernale "nouveau matériel détecté...", "mettez
la disquette...", "l'installation ne s'est pas faite correctement...",
à nouveau "nouveau matériel détecté..." et ainsi de suite pendant les
siècles des siècles... Si je tue la tâche (avec du mal, elle se débat,
mais j'ai réussi à l'égorger) il subsiste un zombie de carte (avec un
beau point d'exclamation jaune) que je n'ai pas le droit de supprimer
! (objection "sert au démarrage su système" ou quelque chose
d'approchant).

Donc question très technique à mes savants confrères : comment
supprimer, à grand coup de masse dans la BdR, cette carte pour la
réinstaller proprement. Parce que là je suis coincé et bon pour une
réinstallation (une de plus, le mythe de Sisyphe version Krosoft).

dans la Bdr, tu la cherches dans les Devices et tu supprimes
ensuite tu cherches dans les couches réseaux et tu supprimes également
effectivement, c'est la dernière méthode à utiliser, mais ça marche

si tu as besoin d'aide complémentaire, je peux éventuellement passer une
ou 2 minutes dans la bdr pour te dire où c'est

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
William Marie
"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

dans la Bdr, tu la cherches dans les Devices et tu supprimes
ensuite tu cherches dans les couches réseaux et tu supprimes

également
effectivement, c'est la dernière méthode à utiliser, mais ça marche

C'est là que c'est vachti compliqué : il y a des dénominations pas
évidentes et des renvois sur des ClsID dans tous les coins. J'ai
supprimé quelques trucs au scalpel et je ne sais même pas si j'ai
aggravé ou ammélioré l'état du patient. On plaidera la nécessité de
l'euthanasie et son enfance malheureuse.

si tu as besoin d'aide complémentaire, je peux éventuellement passer

une
ou 2 minutes dans la bdr pour te dire où c'est

Si tu peux m'indiquer les endroits précis de la BdR où écraser la
carte réseau ça m'arrangerait fort.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Patrick D
Les cartes réseau sont dans
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionNetworkCards

Une clé de carte réseau ( ServiceName) renvoie à
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices{identifiantclè}

tu vas aussi avoir
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNetBTParametersInterfacesTcpip_{identifiantclé}

et
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesnomdelacarteréseau

( ex el556, el575nd5, el90bc, el90Xbc pour des 3Com)
( PCX500 et PCX500MP pour ma wireless Cisco)

en supprimant ces clés, tu devrais pouvoir réinstaller ta carte réseau

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
William Marie
"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Les cartes réseau sont dans

...

Merci pour toutes ces précisions (que je tire sur papier ça peut
servir une autre fois), si je n'ai pas fait de "concetés" j'échaperais
à une réinstallation.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================