Win 2000 vers 2003

Alni
Bonjour

Je souhaite faire évoluer l'OS d'un controleur de domaine de Windows
2000 serveur vers Windows 2003 dans un domaine mixte 2003/2000.

J'aurai pu faire simplement une migration en installant 2003 sur le
2000 mais la taille des partitions qui ont été définies au départ va
poser problème (4Go sur le disque C)

Je vais donc y préférer de tout casser et réinstaller from scratch.
Pour des réisons diverses, j'aimerai que ce serveur puisse conserver
son nom d'origine.
J'ai donc imaginé le scenario suivant

-Sauvegarde des données sur bande
-DCPromo Inverse
-Renommage du serveur en "toto" par exemple
ceci pour éviter le conflit de noms/guid dans l'AD quand je vais
vouloir introduire cette même machine avec le même nom dans l'AD une
fois 2003 installé)
-Extinction du serveur

-Repartitionnement
-Install Win2003
-DCPromo
-Redescente des données
-Reconfiguration des services DNS, WINS et DHCP

Mon scenario tient il la route ?

--
Alni

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

non, le scénario n'est pas bon et pas du tout rassurant !!!

Un exemple de méthode :
=> Installe un serveur (ou une station) temporairement sous windows 2003
=> Prépare le domaine 2000 à la migration 2003 (ADPREP)
=> Transforme ton serveur 2003 en DC supplémentaire 2003
=> Migre les données et les rôles sur le serveur temporaire 2003
=> Ramène le serveur 2000 en tant que serveur membre, puis réinstalle le en
2003
=> Transforme-le en DC supplémentaire
=> Migre les données et les rôles sur le serveur d'origine

Les données peuvent effectivement passer par une bande plutôt que par le
réseau, et elles peuvent être sauvegardées sur le serveur 2000, puis
restaurées sur le serveur 2003. (Mais pas la base Active Directory!!!)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Denio
Bonjour Alni,

Il existe un logiciel qui peut vous aider dans votre démarche. Ideal
Migration devrait pouvoir vous satisfaire et vous faciliter la tâche.
N'hésitez pas à aller vous renseigner sur http://pointdev.com/fr/ideal-
migration/index.php , il y a une FAQ complète et le support technique
répond rapidement et précisément à vos questions :

Cordialement.

Alni écrivait news:mn.0ad57d769560757f.22859
@nowhere.com: