win 2K - win XP Pro

zanzibar
Bonjour à tous !
Sur mon rso local 3 postes ss XP Pro et mon portable ss win 2k. Pour les 3
postes ss XP RAS ... mais le portable lui ne trouve aucun des postes sous XP
et depuis XP on voit le portable mais impossible d'y accéder .... message me
disant que je devrais contacter l'admin. car je n'ai peut être pas les
autorisations nécessaires ......... Koi t'est-ce donc ??
Merci par avance !

--
UIN : 8625477

Thierry MILLE [MVP]
"zanzibar" <grognon88-zobà wrote in message
[...]

Créez des comptes *avec* des mots de passe sur toutes les stations. Ouvrez
une session avec un compte depuis l'une des stations sous Windows XP, dans
démarrerexécuter, saisissez :
IPc$
IP est l'adresse IP de la station sous Windows 2000
fournissez le nom d'un compte (et le mot de passe) existant sur la machine
sous Windows 2000. Au besoin, utilisez la syntaxe :
MACHINEUtilisateur
MACHINE est le nom de l'ordinateur Windows 2000.

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

zanzibar
Merci bien !
Mais cela ne marche point ...
message = "192.xxx.xxx.xxx ne peut ête trouvé sur le rso" .!!

[...]

Thierry MILLE [MVP]
Merci bien !
Mais cela ne marche point ...
message = "192.xxx.xxx.xxx ne peut ête trouvé sur le rso" .!!

On ne va peut être pas jouer aux devinettes sur les IP (surtout sur des IP
RFC1918 ...).

Quelles sont les IP et masques de toutes vos machines ?
Arrivez vous à faire des ping vers toutes ?

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

zanzibar
De n'importe quel XP vers win2k ca pinge mais avec pas mal de foirages du
style "délai d'attente dépassé" ou bien des temps pouvant largement dépasser
les 30ms
et de win 2k vers XP même combat !!
Cablage pourri ?? c possible ça ?? c tout neuf !

[...]

zanzibar
Mes IP : de 192.168.0.1 -> 192.168.0.4
masque : tt en 255.255.255.0
Normal quoi .....