Win 7 - 64 bits : modifications de la BdR empêchées.

17 réponses
Marc Antoine
Bonjour ! Même lancé en mode administrateur, regedit ne permet pas de
modifier la Base de Registres. De même, la modification de certains
fichiers est bloquée par le système, alors qu'ils ne font pas partie du
système. Toute idée pour sortir de cette impasse sera la bienvenue.

J'ajoute que sous Win XP et Win 7 - 32 bits, je ne rencontre pas ce
problème.

Merci de vos aimables réponses.
--
Marc Antoine

7 réponses

1 2
Th.A.C
Le 15/03/2012 15:34, Marc Antoine a écrit :

Voilà un autre problème : la touche F8 étant sans effet, j'ai obtenu du
constructeur, ASUS, qu'il fallait appuyer sur la touche F5, sans succès.
J'ai donc essayé toutes les touches de fonctions plus ESC sans réussir à
entrer dans le mode Sans Échec

Si clavier USB, il faut activer l'USB au boot dans le bios. un truc du
genre 'USB Legacy'.
Sinon, ton clavier n'est actif que pendant la partie test du bios et
après sous windows quand les drivers USB sont chargés.
Marc Antoine
Le 15/03/2012 16:02, Quartzkyte a écrit :
Marc Antoine a formulé le 3/15/2012 dans le message <news:4f61feff$0$21479$ :
...
Bonjour,
il peut aussi y avoir d'autres causes :
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-2-acceder-base-registre.html

Merci pour ce tuyau, mais je ne trouve aucune clé du type
DisableReghistryTools dans ma Base de Registres.

C'est déjà ça.

Comme dit plus haut, je
ne parviens pas non plus à démarrer en mode Sans Échec.

Cette histoire ne me plaît pas.
J'ai peur que tu n'aies chopé une saletéware.
Encore un peu de saine lecture :
http://forum.zebulon.fr/impossible-dacceder-au-mode-sans-echec-t107215.html

Un conseil qui ne mange pas de pain : sauvegarde tout ce qui est précieux
- au cas où tu doives réinstaller.

Aurais-je eu tord de faire confiance à ASUS, car il
s'agit d'une très belle machine de cette marque.

Même quand on n'est pas pressé le tort tue ;-)
mais je ne vois pas le rapport avec ASUS ?

Au point où j'en suis, je crains le pire : les différents moyens de
démarrer en mode Sans Échec de Zébulon conduisent à des comportements
inattendus. À tout hasard et sans grand espoir, j'ai lancé deux
balayages approfondis avec les antivirus Avast et Trend Micro qui n'ont
jusqu'ici rien trouvé. Après cela, je vais encore lancer Eset,
ensuite... la réinstallation. Heureusement, j'ai fait une sauvegarde de
mes données hier.

Merci pour tous vos bons conseils. Si quelqu'un avait encore un trait de
génie avant le grand plongeon.

--
Marc Antoine
Quartzkyte
Marc Antoine a prétendu le 3/15/2012 dans le message <news:4f6250df$0$21498$ :
Le 15/03/2012 16:02, Quartzkyte a écrit :
Marc Antoine a formulé le 3/15/2012 dans le message <news:4f61feff$0$21479$ :
...
Bonjour,
il peut aussi y avoir d'autres causes :
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-2-acceder-base-registre.html

Merci pour ce tuyau, mais je ne trouve aucune clé du type
DisableReghistryTools dans ma Base de Registres.

C'est déjà ça.

Comme dit plus haut, je
ne parviens pas non plus à démarrer en mode Sans Échec.

Cette histoire ne me plaît pas.
J'ai peur que tu n'aies chopé une saletéware.
Encore un peu de saine lecture :
http://forum.zebulon.fr/impossible-dacceder-au-mode-sans-echec-t107215.html

Un conseil qui ne mange pas de pain : sauvegarde tout ce qui est précieux
- au cas où tu doives réinstaller.

Aurais-je eu tord de faire confiance à ASUS, car il
s'agit d'une très belle machine de cette marque.

Même quand on n'est pas pressé le tort tue ;-)
mais je ne vois pas le rapport avec ASUS ?

Au point où j'en suis, je crains le pire : les différents moyens de
démarrer en mode Sans Échec de Zébulon conduisent à des comportements
inattendus. À tout hasard et sans grand espoir, j'ai lancé deux
balayages approfondis avec les antivirus Avast et Trend Micro qui n'ont
jusqu'ici rien trouvé. Après cela, je vais encore lancer Eset,
ensuite... la réinstallation. Heureusement, j'ai fait une sauvegarde de
mes données hier.

Merci pour tous vos bons conseils. Si quelqu'un avait encore un trait de
génie avant le grand plongeon.

Si ça n'avance pas, quelques options :
- rechercher des rootkits que les antivirus ne détecteront pas ;
- te faire aider sur un forum spécialisé sécurité (Zebulon, Malekal par exemple) par des gens qui non seulement connaissent, mais surtout sont à jour des derniers éléments et connaissent les bétises
à éviter ;
- si l'infection est bénigne, essaye la réinstallation en écrasement : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Marc Antoine
Le 15/03/2012 23:03, Quartzkyte a écrit :
Marc Antoine a prétendu le 3/15/2012 dans le message <news:4f6250df$0$21498$ :
Le 15/03/2012 16:02, Quartzkyte a écrit :
Marc Antoine a formulé le 3/15/2012 dans le message <news:4f61feff$0$21479$ :
...
Bonjour,
il peut aussi y avoir d'autres causes :
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-2-acceder-base-registre.html

Merci pour ce tuyau, mais je ne trouve aucune clé du type
DisableReghistryTools dans ma Base de Registres.

C'est déjà ça.

Comme dit plus haut, je
ne parviens pas non plus à démarrer en mode Sans Échec.

Cette histoire ne me plaît pas.
J'ai peur que tu n'aies chopé une saletéware.
Encore un peu de saine lecture :
http://forum.zebulon.fr/impossible-dacceder-au-mode-sans-echec-t107215.html

Un conseil qui ne mange pas de pain : sauvegarde tout ce qui est précieux
- au cas où tu doives réinstaller.

Aurais-je eu tord de faire confiance à ASUS, car il
s'agit d'une très belle machine de cette marque.

Même quand on n'est pas pressé le tort tue ;-)
mais je ne vois pas le rapport avec ASUS ?

Au point où j'en suis, je crains le pire : les différents moyens de
démarrer en mode Sans Échec de Zébulon conduisent à des comportements
inattendus. À tout hasard et sans grand espoir, j'ai lancé deux
balayages approfondis avec les antivirus Avast et Trend Micro qui n'ont
jusqu'ici rien trouvé. Après cela, je vais encore lancer Eset,
ensuite... la réinstallation. Heureusement, j'ai fait une sauvegarde de
mes données hier.

Merci pour tous vos bons conseils. Si quelqu'un avait encore un trait de
génie avant le grand plongeon.

Si ça n'avance pas, quelques options :
- rechercher des rootkits que les antivirus ne détecteront pas ;
- te faire aider sur un forum spécialisé sécurité (Zebulon, Malekal par exemple) par des gens qui non seulement connaissent, mais surtout sont à jour des derniers éléments et connaissent les bétises
à éviter ;
- si l'infection est bénigne, essaye la réinstallation en écrasement : http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Merci Quatrzkyte pour tous ces conseils précieux que je note pour une
prochaine fois - je suis d'un optimisme inébranlable -, car après le
troisième balayage avec l'antivirus en ligne d'Eset (après Avast et
Trend Micro), les choses se sont arrangées. Ouf ! J'ai seulement oublié
d'effacer les fichiers de restauration, ce que je vais faire de ce pas.

--
Marc Antoine
Le 15/03/2012 19:36, Th.A.C a écrit :
Le 15/03/2012 15:34, Marc Antoine a écrit :

Voilà un autre problème : la touche F8 étant sans effet, j'ai obtenu du
constructeur, ASUS, qu'il fallait appuyer sur la touche F5, sans succès.
J'ai donc essayé toutes les touches de fonctions plus ESC sans réussir à
entrer dans le mode Sans Échec

Si clavier USB, il faut activer l'USB au boot dans le bios. un truc du
genre 'USB Legacy'.
Sinon, ton clavier n'est actif que pendant la partie test du bios et
après sous windows quand les drivers USB sont chargés.

Merci à Delta et à Th. A.C., mais comme je le dis plus loin en réponse à
Quartzkyte, le problème est résolu. Vos conseils sont toutefois retenus,
cela se pourrait qu'ils me servent une autre fois.

--
Marc Antoine
Quartzkyte
Pour ma culture personnelle, quelle cause a indiqué Eset ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Marc Antoine
Le 16/03/2012 19:30, Quartzkyte a écrit :
Pour ma culture personnelle, quelle cause a indiqué Eset ?

J'aurais également aimé le savoir, mais Eset n'en a dit mot. C'est
franchement frustrant et laisse des doutes : zéro défauts, mais problème
résolu. Cela aurait pu sortir de la bouche d'un candidat à la
présidentielle.:) En attendant, il faut nous en contenter.

--
Marc Antoine
1 2