WIN 7 contacts WINDOWS et Contacts WLM (Windows Lives Mails)

20 réponses
Claude
Bonjour

je ne trouve pas de forume sur WIN 7, alors je tente ma chance ici car
ailleurs c'est le calme plat.

Voila ma question :

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro depuis mon
ancien fichier *.wab ( 1,4 MB)

Les contacts ainsi importés sont devenus des xxxx.contacts et
xxxx-group

Jusque-la tout va bien.

ces contacts sont sous: C:\Users\EndUser\Contacts

Le logiciel I-Tunes trouve et utilise bien ces contacts 'windows',
synchro, sauvegarde tout OK

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows Live Mail 2012

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement les
contacts Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express , mais la cela
devient une galère.....

Merci de votre aide

Claude

10 réponses

1 2
Bebert
"Bebert" a écrit dans le message de news:
n60jam$h9f$

"NimbUs" a écrit dans le message de news:

Claude dit dans news:n5us2q$ak3$:

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro

depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

....

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows

Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec

deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement

les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express ,

mais la cela
devient une galère.....

MS se f...iche bien de ses utilisateurs, c'est une évidence.
Windows "live" mail est une abomination ! Cela dit, il
est possible sous Windows 7 et cela en dépit de Micro$oft
d'installer le client de courrier "Windows Mail" de Vista, lui-
même un avatar d'Ourlook express, né "Internet Mail and News" il
y a plus de vingt ans !

Cherchez sur le net, voir par ex. pour commencer :
<http://www.mydigitallife.info/download-windows-mail-from-vista-
for-use-in-windows-7/>

Bonne année !

--
Nim'

Sur le groupe Ponx ils expliquent bien cela!
Bonne année !

Salut,
J'ai contourné le prob..
Sous W7 une VMLite XP mode (régulièrement mise à jour par MS himself) et OE
avec la possibilité de transfère de tous les paramètres d'un OE à un
autre...
Ca baigne!!!!!
B.
F2LC
"NimbUs" a écrit dans le message de news:

Claude dit dans news:n5us2q$ak3$:

J'ai réussi a importer mes contacts dans windows 7 pro

depuis mon ancien
fichier *.wab ( 1,4 MB)

....

Le problème est avec le logiciel de messagerie WLM: Windows

Live Mail

Il ne voit pas ces contacts windows 'officiels'

Je peut faire une importation mais alors je me trouve avec

deux fichiers
de contacts indépendant ce qui est ingérable

Question: comment 'paramétrer' WML pour utiliser uniquement

les contacts
Windows 'officiel' ?

J'ai changé de PC pour quitter Win XP et Outlook Express ,

mais la cela
devient une galère.....

MS se f...iche bien de ses utilisateurs, c'est une évidence.
Windows "live" mail est une abomination ! Cela dit, il
est possible sous Windows 7 et cela en dépit de Micro$oft
d'installer le client de courrier "Windows Mail" de Vista, lui-
même un avatar d'Ourlook express, né "Internet Mail and News" il
y a plus de vingt ans !

Cherchez sur le net, voir par ex. pour commencer :
<http://www.mydigitallife.info/download-windows-mail-from-vista-
for-use-in-windows-7/>

Bonne année !

--
Nim'

Effectivement, excellente info pour faire "résussciter" ce produit !...j'ai
d'ailleurs commencé, grâce au site suivant très bien documenté http://www.chantal11.com/2009/06/utiliser-windows-mail-sous-windows-7/ (avec
les liens de téléchargements)
Mais pour l'instant pas encore arrivé au bout...si ça marche, je laisserais
tomber Thunderbird.
Herser
Mieux vaut s'adresser à l'auteur de WMCopy à savoir Henri alias Aski
http://dechily.org/Forum_Aski/windows-mail-f19.html

Le problème constaté est qu'à chaque mise à jour importante qui modifie
certaines dll, il faut réinstaller WMCopy.
Heureusement sur Windows 7, ça devient de moins en moins fréquent.
C'est plus gênant avec Windows 10 et ses évolutions rapides.

Le forum de Aski répond aussi à de nombreuses questions que pourrait
soulever WMCopy.

Ne pas oublier, une fois WMCopy installé, d'installer aussi WMInstall, du
regretté Pierre Torris, pour créer les bonnes associations avec Windows
Mail.

Herser
F2LC
"Herser" a écrit dans le message de news:
56852cb6$0$3342$
Mieux vaut s'adresser à l'auteur de WMCopy à savoir Henri alias Aski
http://dechily.org/Forum_Aski/windows-mail-f19.html

Le problème constaté est qu'à chaque mise à jour importante qui modifie
certaines dll, il faut réinstaller WMCopy.
Heureusement sur Windows 7, ça devient de moins en moins fréquent.
C'est plus gênant avec Windows 10 et ses évolutions rapides.

Le forum de Aski répond aussi à de nombreuses questions que pourrait
soulever WMCopy.

Ne pas oublier, une fois WMCopy installé, d'installer aussi WMInstall, du
regretté Pierre Torris, pour créer les bonnes associations avec Windows
Mail.

Herser

OK, en effet, bon conseil !
La version de WMcopy est-elle 32 ou 64 bits ?
(sur le site de Chantal, il y avait le choix entre les deux versions ???)
Herser
F2LC a écrit dans le message de
news:568541aa$0$3050$

OK, en effet, bon conseil !
La version de WMcopy est-elle 32 ou 64 bits ?
(sur le site de Chantal, il y avait le choix entre les deux versions
???)

WMCopy est un zip qui contient les deux versions et installe celle qu'il
faut.
Regarde le lien correspondant à ta version de Windows.
F2LC
"Herser" a écrit dans le message de news:
568547f8$0$9215$
F2LC a écrit dans le message de
news:568541aa$0$3050$

OK, en effet, bon conseil !
La version de WMcopy est-elle 32 ou 64 bits ?
(sur le site de Chantal, il y avait le choix entre les deux versions
???)

WMCopy est un zip qui contient les deux versions et installe celle qu'il
faut.
Regarde le lien correspondant à ta version de Windows.

En effet, purement génial !!!
Je viens d'installer le tout avec une simplicité biblique en quelques
minutes, enfin on retrouve une messagerie comme on l'aime, on ne saurait
donc que de conseiller le Claude qui a lancé le post initial d'en faire
autant !
Merci Herser...
Bebert
"F2LC" a écrit dans le message de news:
5685592f$0$4102$
"Herser" a écrit dans le message de news:
568547f8$0$9215$
F2LC a écrit dans le message de
news:568541aa$0$3050$

OK, en effet, bon conseil !
La version de WMcopy est-elle 32 ou 64 bits ?
(sur le site de Chantal, il y avait le choix entre les deux versions
???)

WMCopy est un zip qui contient les deux versions et installe celle qu'il
faut.
Regarde le lien correspondant à ta version de Windows.

En effet, purement génial !!!
Je viens d'installer le tout avec une simplicité biblique en quelques
minutes, enfin on retrouve une messagerie comme on l'aime, on ne saurait
donc que de conseiller le Claude qui a lancé le post initial d'en faire
autant !
Merci Herser...

J'ai installé WM comme préconisé sur Ponx, avec les outils et les conseils
des P.T. et des JCB.
Pour moi ça n'a marché qu'un certain temps, et après quelques mois, et je ne
sais pas pourquoi, j'ai des courriels qui se sont mélangés, l'entête du
nouveau avec un développement d'un ancien mail (le développement étant perdu
sous WM). J'ai donc désinstallé WM pour réinstaller OE sous VMLite XP mode,
avec un Office 2003 pour l'orthographe. En plus sous VMLite XP mode XP est
mis à jour par MS, donc tout bénef. Transfère des paramètres d'un OE à un
autre OE avec les utilitaires ad'hoc...
B.

Bons v½ux à tous!!!
Herser
Bebert a écrit dans le message de news:n64a90$u5a$

J'ai installé WM comme préconisé sur Ponx, avec les outils et les
conseils des P.T. et des JCB.

Tu confonds JCB et Aski
Jean-Claude n'a jamais travaillé sur WMCopy
Bebert
"Herser" a écrit dans le message de news:
n64b8u$lg$
Bebert a écrit dans le message de news:n64a90$u5a$

J'ai installé WM comme préconisé sur Ponx, avec les outils et les
conseils des P.T. et des JCB.

Tu confonds JCB et Aski
Jean-Claude n'a jamais travaillé sur WMCopy

Je sais, mais je tenais à partager une pensée pour eux, tous ceux qui nous
ont abandonnés malgré eux....
B.
Herser
Bebert a écrit dans le message de news:n659pt$f0j$
"Herser" a écrit dans le message de news:
n64b8u$lg$
Bebert a écrit dans le message de news:n64a90$u5a$

J'ai installé WM comme préconisé sur Ponx, avec les outils et les
conseils des P.T. et des JCB.

Tu confonds JCB et Aski
Jean-Claude n'a jamais travaillé sur WMCopy

Je sais, mais je tenais à partager une pensée pour eux, tous ceux qui
nous ont abandonnés malgré eux....
B.

C'est vrai qu'ils nous manquent.
1 2