WIN 98 avec XP ?

6 réponses
JR
Salut,

Mon Win 98 sur un vieux DD est endommagé...
Je voudrais le réinstaller mais à partir de XP cela est + compliqué !
Comment passer en DOS pour pouvoir charger Win 98 ?
J'ai reformaté le DD en FAT 32 ...
XP refuse de charger Win 98 et me dit de passer en DOS...mais comment ?
L'invite de commande ne suffit pas...elle refuse INSTALL !

Problème: Comment charger Win 98 sur un DD secondaire à partir de XP maître
!

Merci pour les idées....

@plus JR

--
Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner l'univers.

[ Paul Auster ]

6 réponses

Azo3
en principe on doit faire l'inverse! installer d'abord win98, sinon c'est
galère même avec des outils dédiés
va chez le grand maître du multiboot (et de bien autre chose)
http://www.bellamyjc.org/

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JR" a écrit dans le message de news:
42aee6e0$0$9937$
Salut,

Mon Win 98 sur un vieux DD est endommagé...
Je voudrais le réinstaller mais à partir de XP cela est + compliqué !
Comment passer en DOS pour pouvoir charger Win 98 ?
J'ai reformaté le DD en FAT 32 ...
XP refuse de charger Win 98 et me dit de passer en DOS...mais comment ?
L'invite de commande ne suffit pas...elle refuse INSTALL !

Problème: Comment charger Win 98 sur un DD secondaire à partir de XP
maître !

Merci pour les idées....

@plus JR

--
Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner
l'univers.

[ Paul Auster ]

FDDKDR [Fred]
Bonsoir,

"JR" a écrit dans le message de
news:42aee6e0$0$9937$
Mon Win 98 sur un vieux DD est endommagé...
Je voudrais le réinstaller mais à partir de XP cela est + compliqué !
Comment passer en DOS pour pouvoir charger Win 98 ?
J'ai reformaté le DD en FAT 32 ...
XP refuse de charger Win 98 et me dit de passer en DOS...mais comment ?
L'invite de commande ne suffit pas...elle refuse INSTALL !

Problème: Comment charger Win 98 sur un DD secondaire à partir de XP
maître

Pour installer win98, il faut lancer l'installation à partir d'une disquette
de démarrage de win98, ou sinon, à partir du CD rendu bootable (s'il ne l'ai
pas déjà)...
Par contre, le problème, c'est que l'installation va écraser le bootloader
de XP, qu'il faudra réparer ensuite ...
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Le plus simple, sauf avis contraire des spécialistes, serait peut être
d'installer win98, le disque d'XP débranché, puis une fois l'installation /
réparation finie, de rebrancher le tout.
Mais à condition que le multi-boot winXP - win98 soit déjà créé ! sinon,
cela ne fonctionnera pas (voir lien ci-dessus)

Si le multi-boot n'est pas encore installé, et qu'en plus, par malheur, la
partition de boot est en NTFS, alors il faudra dans tous les cas utiliser un
bootmanager tiers : GAG (ou XOSL).
http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#gAg

Au fait, win98 ne se lance plus du tout ? Sinon, il est possible de lancer
la réparation (ou plutôt installation par dessus) à partir du bureau de
win98 (même en mode sans echec il me semble) ...

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Didier [MVP]
Re,
mon avis, si les deux OS ne sont pas sur la même partition mais sur le même
disque, cacher la partition XP avec un truc genre Paragon Partition Manager,
réinstaller W98 puis décacher la partition XP et le réparer (because
multiboot).
Si les OS ne sont pas sur le même disque la solution de FDDKDR reste
valable.
Avez vous essayer de démarrer sur le CD de W98 ou de charger le CD dans une
session W98 et lancer l'install ?
Didier.

"JR" a écrit dans le message de news:
42aee6e0$0$9937$
Salut,

Mon Win 98 sur un vieux DD est endommagé...
Je voudrais le réinstaller mais à partir de XP cela est + compliqué !
Comment passer en DOS pour pouvoir charger Win 98 ?
J'ai reformaté le DD en FAT 32 ...
XP refuse de charger Win 98 et me dit de passer en DOS...mais comment ?
L'invite de commande ne suffit pas...elle refuse INSTALL !

Problème: Comment charger Win 98 sur un DD secondaire à partir de XP
maître !

Merci pour les idées....

@plus JR

--
Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner
l'univers.

[ Paul Auster ]

FDDKDR [Fred]
Bonsoir Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Re,
mon avis, si les deux OS ne sont pas sur la même partition mais sur le
même disque, cacher la partition XP avec un truc genre Paragon Partition
Manager, réinstaller W98 puis décacher la partition XP et le réparer
(because multiboot).

#Problème: Comment charger Win 98 sur un DD secondaire à partir de XP maître
#

Si les OS ne sont pas sur le même disque la solution de FDDKDR reste
valable.

Merci :-)
Euh, tu peux m'appeler Fred :-)

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

JR
Salut;

Non, pas encore...
Je vais essayer avec un PC en Win 98 ou Me....
de charger Win 98 sur le DD en slave !
Merci et @plus JR

Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Re,
mon avis, si les deux OS ne sont pas sur la même partition mais sur le
même disque, cacher la partition XP avec un truc genre Paragon Partition
Manager, réinstaller W98 puis décacher la partition XP et le réparer
(because multiboot).
Si les OS ne sont pas sur le même disque la solution de FDDKDR reste
valable.
Avez vous essayer de démarrer sur le CD de W98 ou de charger le CD dans
une session W98 et lancer l'install ?
Didier.

"JR" a écrit dans le message de news:
42aee6e0$0$9937$
Salut,

Mon Win 98 sur un vieux DD est endommagé...
Je voudrais le réinstaller mais à partir de XP cela est + compliqué !
Comment passer en DOS pour pouvoir charger Win 98 ?
J'ai reformaté le DD en FAT 32 ...
XP refuse de charger Win 98 et me dit de passer en DOS...mais comment ?
L'invite de commande ne suffit pas...elle refuse INSTALL !

Problème: Comment charger Win 98 sur un DD secondaire à partir de XP
maître !

Merci pour les idées....

@plus JR

--
Il y a de l'espoir pour tout le monde, c'est ce qui fait tourner
l'univers.

[ Paul Auster ]

Didier [MVP]
Oups,
C'est qui qu'a dit que le DD XP était en maître.
Mon idée est de refaire l'install de W98 pour cela il faut cacher XP AMHA.
soit on enlève le DD soit on cache la partition.
W98 devrait selon moi être sur C: puisque c'est sur la partition W98 FAT32
que le fichier Boot devrait être.
J'ai raté des info ?
Didier.

"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Re,
mon avis, si les deux OS ne sont pas sur la même partition mais sur le
même disque, cacher la partition XP avec un truc genre Paragon Partition
Manager, réinstaller W98 puis décacher la partition XP et le réparer
(because multiboot).

#Problème: Comment charger Win 98 sur un DD secondaire à partir de XP
maître #

Si les OS ne sont pas sur le même disque la solution de FDDKDR reste
valable.

Merci :-)
Euh, tu peux m'appeler Fred :-)

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]