Win 98 ert requêtes DNS

2 réponses
Sherlock35
Bonsoir,

Je rencontre un "petit" problème de DNS avec Win98SE.
Sur un LAN, un poste sous Win 98SE, un Routeur RNIS pour l'accès à
internet. TCP/IP sur le PC est bien sur configuré avec l'IP du routeur
comme passerelle et comme serveur de DNS.

Le problème est que dès l'ouverture de session(saisie du mot de passe),
le PC lance une requête DNS, ce qui provoque la connexion internet. Par
la suite, le PC continue d'émetree des requêtes DNS, ce qui fait que la
connexion internet reste activée en permanence, d'où une note de
téléphone un peu salée...

Si je désactive DNS dans les options TCP, plus de numérotation, mais
plus d'internet non plus...

quelqu'un d'autre a t-il déja expérimenté ce genre de comportement avec
Win98SE, ou doit je supposer la présence d'un troyen?

Cordialement

J Le feuvre

2 réponses

System4
Bonjour

C'est le partage de connexion internet qui lance automatiquement la
connexion. (Cette fonctionnalité s'adresse aux possesseurs de haut débit, où
la communication est gratuite)

3 Solutions:
1) Désactiver la connexion automatique (ma solution)
dans les options internet, onglet connexions, cliquer sur ne jamais établir
de connexions

2) Passer à XP

3) Se prendre l'ADSL

"Sherlock35" a écrit dans le message de
news:3fa6e655$0$10412$

Bonsoir,

Je rencontre un "petit" problème de DNS avec Win98SE.
Sur un LAN, un poste sous Win 98SE, un Routeur RNIS pour l'accès à
internet. TCP/IP sur le PC est bien sur configuré avec l'IP du routeur
comme passerelle et comme serveur de DNS.

Le problème est que dès l'ouverture de session(saisie du mot de passe),
le PC lance une requête DNS, ce qui provoque la connexion internet. Par
la suite, le PC continue d'émetree des requêtes DNS, ce qui fait que la
connexion internet reste activée en permanence, d'où une note de
téléphone un peu salée...

Si je désactive DNS dans les options TCP, plus de numérotation, mais
plus d'internet non plus...

quelqu'un d'autre a t-il déja expérimenté ce genre de comportement avec
Win98SE, ou doit je supposer la présence d'un troyen?

Cordialement

J Le feuvre

Sherlock35
System4 a écrit :
Bonjour

C'est le partage de connexion internet qui lance automatiquement la
connexion. (Cette fonctionnalité s'adresse aux possesseurs de haut débit, où
la communication est gratuite)

3 Solutions:
1) Désactiver la connexion automatique (ma solution)
dans les options internet, onglet connexions, cliquer sur ne jamais établir
de connexions

2) Passer à XP

3) Se prendre l'ADSL

Je vais essayer la première solution dès que j'irai sur site,
la troisième dès que la ligne pourra bénéficier de l'ADSL.

Eventuellement la seconde si la première ne fonctionne pas.

Merci beaucoup de votre réponse en tout cas.

Joel