Win 98 retour à la langue anglaise.

10 réponses
driss hanib
Bonjour à tous,

sur le PC d'un copain , non connecté au net avec W98 SE, j'ai fait de mises
à jour de patch téléchargés sur le site de MS
Malheureusement, suit à un patch et à un redémarrage à l'ouverture de
Windows, un message d'erreur est apparu 'c:\W98' n'existe pas .
Et depuis une version 'anglaise' de l'explorateur est en place : notamment
les menus contestuels des fichiers sont en anglais, l'indication des types
de fichiers est en anglais et même la boite de dialogue , lorsqu'on fait un
redémarrage de windows est en anglais.
Comment récupérer une version française (version explore ?)

merci pour votre aide

Driss

10 réponses

MAC GYVER
"driss hanib" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,

sur le PC d'un copain , non connecté au net avec W98 SE, j'ai fait de

mises
à jour de patch téléchargés sur le site de MS
Malheureusement, suit à un patch et à un redémarrage à l'ouverture de
Windows, un message d'erreur est apparu 'c:W98' n'existe pas .
Et depuis une version 'anglaise' de l'explorateur est en place : notamment
les menus contestuels des fichiers sont en anglais, l'indication des types
de fichiers est en anglais et même la boite de dialogue , lorsqu'on fait

un
redémarrage de windows est en anglais.
Comment récupérer une version française (version explore ?)

merci pour votre aide

Driss

Bonjour,
PEut être en réinstallant windows sur lui même.
driss hanib
salut Mac Gyver,

En remettant W98 à partir du CD, on ne perd pas le paramétrage des autres
prog ?

Driss
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
%

"driss hanib" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,

sur le PC d'un copain , non connecté au net avec W98 SE, j'ai fait de

mises
à jour de patch téléchargés sur le site de MS
Malheureusement, suit à un patch et à un redémarrage à l'ouverture de
Windows, un message d'erreur est apparu 'c:W98' n'existe pas .
Et depuis une version 'anglaise' de l'explorateur est en place :
notamment
les menus contestuels des fichiers sont en anglais, l'indication des
types
de fichiers est en anglais et même la boite de dialogue , lorsqu'on fait

un
redémarrage de windows est en anglais.
Comment récupérer une version française (version explore ?)

merci pour votre aide

Driss

Bonjour,
PEut être en réinstallant windows sur lui même.

prune333
Rechercher avec SFC
démarrer/éxécuter/sfc faire une recherche des fichiers changés.
lorsqu'on vous signale une dll dont la version ou la date a changé, faite
une recherche du fichier avec le même nom et controlez en faisant un clic
droit sur le nom du fichier ces propriétés (version US, Anglaises ou
Française). si il y a une différence de version utilisé SFC pour reinstaller
la version française.
Sauf erreur, il devrait s'agir du fichier shdocvw.dll.
Un logiciel sympas pour voir, entre autres, ce que réalisent les dll,
exescope.exe.

"driss hanib" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

sur le PC d'un copain , non connecté au net avec W98 SE, j'ai fait de

mises
à jour de patch téléchargés sur le site de MS
Malheureusement, suit à un patch et à un redémarrage à l'ouverture de
Windows, un message d'erreur est apparu 'c:W98' n'existe pas .
Et depuis une version 'anglaise' de l'explorateur est en place : notamment
les menus contestuels des fichiers sont en anglais, l'indication des types
de fichiers est en anglais et même la boite de dialogue , lorsqu'on fait

un
redémarrage de windows est en anglais.
Comment récupérer une version française (version explore ?)

merci pour votre aide

Driss

MAC GYVER
"driss hanib" a écrit dans le message news:
#sU$
salut Mac Gyver,

En remettant W98 à partir du CD, on ne perd pas le paramétrage des autres
prog ?

En réinstallant ds c:windows normalement non.
Driss HANIB
Ok, merci

Driss
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:OyNyXX$

"driss hanib" a écrit dans le message news:
#sU$
> salut Mac Gyver,
>
> En remettant W98 à partir du CD, on ne perd pas le paramétrage des

autres
> prog ?

En réinstallant ds c:windows normalement non.

MAC GYVER
"Driss HANIB" a écrit dans le message news:

Ok, merci

Driss

A ton service, mais essais avant la méthode du SFC.
a+
Driss HANIB
oui je l'avais déjà passé ce sfc, mais il ne m'a pas indiqué de problème, ni
de la présence de deux versions.

Driss

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:

"Driss HANIB" a écrit dans le message news:

> Ok, merci
>
> Driss

A ton service, mais essais avant la méthode du SFC.
a+

driss hanib
salut Mac GYVER

sais tu, au niveau de la bdr, si on peut modifier, à la main l'intitulser
d'una action dans l'Explorer windows ?
Ainsi "Cut" pourrait-il être traduit en "Couper"
J'ai vu qu'on pouvait modifier certains intitulés ainsi "corbeille " pouvait
être transformé..
Mais je ne trouve pas l'endroit gérant les intitulés

Driss

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Driss HANIB" a écrit dans le message news:

Ok, merci

Driss

A ton service, mais essais avant la méthode du SFC.
a+

driss hanib
merci prune333

mais sfc ne donne justement aucun fichier modifié.
Je pense qu'il faut peut être modifier les intitulés dans la bdr

Driss

"prune333" a écrit dans le message de news:
434014f0$0$7837$
Rechercher avec SFC
démarrer/éxécuter/sfc faire une recherche des fichiers changés.
lorsqu'on vous signale une dll dont la version ou la date a changé, faite
une recherche du fichier avec le même nom et controlez en faisant un clic
droit sur le nom du fichier ces propriétés (version US, Anglaises ou
Française). si il y a une différence de version utilisé SFC pour
reinstaller
la version française.
Sauf erreur, il devrait s'agir du fichier shdocvw.dll.
Un logiciel sympas pour voir, entre autres, ce que réalisent les dll,
exescope.exe.

"driss hanib" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

sur le PC d'un copain , non connecté au net avec W98 SE, j'ai fait de

mises
à jour de patch téléchargés sur le site de MS
Malheureusement, suit à un patch et à un redémarrage à l'ouverture de
Windows, un message d'erreur est apparu 'c:W98' n'existe pas .
Et depuis une version 'anglaise' de l'explorateur est en place :
notamment
les menus contestuels des fichiers sont en anglais, l'indication des
types
de fichiers est en anglais et même la boite de dialogue , lorsqu'on fait

un
redémarrage de windows est en anglais.
Comment récupérer une version française (version explore ?)

merci pour votre aide

Driss

MAC GYVER
"driss hanib" a écrit dans le message news:
##
salut Mac GYVER

sais tu, au niveau de la bdr, si on peut modifier, à la main l'intitulser
d'una action dans l'Explorer windows ?
Ainsi "Cut" pourrait-il être traduit en "Couper"
J'ai vu qu'on pouvait modifier certains intitulés ainsi "corbeille "

pouvait
être transformé..
Mais je ne trouve pas l'endroit gérant les intitulés

Driss

Non, je ne sais pas comment fait on.
a+