Win 98 Se ne démarre plus

Schmol
Bonjour à tous,

Au Club dont je fait partie, j'ai un PC sous Windows 98 Se qui me fait
des misères :-(
Il démarre, plutôt bien , mais il s'arrête sur le prompt C: :-(
En mode sans échecs, tout se passe bien ;o)
En mode pas à pas, tout se passe bien, mais il s'arrête également sur
le prompt C:
J'ai fait une réinstallation de Win 98 Se en démarrant à l'aide d'une
disquette de boot, même chose :-(
J'ai changé la barette mémoire avec un autre qui fonctionne bien, même
chose :-(
J'avais eu ce cas avec une barette HS ;o)
Remarquant qu'il n'était pas à l'heure, j'ai également changé la pile ,
même chose :-(
On me conseille de formater le disque, je ne vois pas l'intérêt :-)
Qu'en pensez-vous ?

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

rm
Le Wed, 25 May 2005 19:24:16 +0200, Schmol a écrit :

Luc a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol nous a déclaré...

[...]
Par contre, il reste un problème qui était peut-être à l'origine,
quand je me connecte sur Internet, j'ai systématiquement droit au message
suivant :
IE a rencontré un problème et doit fermer

Je suis connecté en ADSL 1024 et la connexion se fait bien
Quand je lis une page locale (mon site) le navigateur fonctionne bien
Si j'ouvre sur une page blanche, le navigateur fonctionne bien aussi
J'ai désinstallé et réinstallé la version 6, sans résultats
Je suis connecté à travers un modem sagem USB qui fonctionne bien.

Une idée ?

Essaie l'outil de réparation de technicland

D'avance merci

Padkoi

Je l'ai fait, c'est pareil :'(

salut,

J'ai même insrallé FireFox, même chose ---> Blocage à la connection :'(
En fait, il ne supporte pas d'être connecté :-@

et tu arrives à utiliser d'autres protocoles en TCP/IP, comme du POP3/SMTP
(avec un client mail), du FTP ?
ou c'est uniquement le HTTP qui ne passe pas ?
tu parles aussi de dialer... quel type ? truc de connexion FAI ou malware ?
dans le second cas, certains malwares peuvent tripoter les réglages winsock
et perturber/empècher la connexion internet. vois, au besoin,
http://cexx.org/lspfix.htm pour utiliser les outils de réparation de
winsock2.
vois aussi s'il n'y a pas de proxy configuré dans les options d'internet
explorer > connexions > param réseau local...
autre piste: supprime tout ce qui est TCP/IP dans le panneau de config
reseau, reboot et reinstall le.
pense au petit coup de scanregw.exe avant toute manip...
tiens en parlant de scanreg, si tu trouvais par miracle, via un scanreg
/restore sous DOS, une BdR datant d'avant tes soucis, tu pourrais tenter le
coup de la restaurer...

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Schmol
Schmol avait prétendu :
[...]

Je ne peux pas répondre au post ci-dessous, j'obtiens une erreur :'(

[...]

TransLib©
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Schmol avait prétendu :
Je l'ai fait, c'est pareil :'(
J'ai même insrallé FireFox, même chose ---> Blocage à la connection :'(
En fait, il ne supporte pas d'être connecté :-@

Je ne peux pas répondre au post ci-dessous, j'obtiens une erreur :'(

T'as peut-être un virus en plus.
jeuf
Il se trouve que TransLib© a formulé :
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

Je ne peux pas répondre au post ci-dessous, j'obtiens une erreur :'(

T'as peut-être un virus en plus.

C'est aussi mon avis...
Pauvre Schmol !
Décidément, Henri, tu ne fais que des bêtises !
:-)
Télécharge HiJackThis, lance-le (pas besoin de l'installer)
et copie-nous ici le résultat, on se penchera dessus.

--
JFV - Gros membre permanent
1 2