Win 98 se ne démarre plus

4 réponses
Jean-Luc M.
Salutatous,

Petit problème sur un win 98 se.
Au dméarrage du pc, il cherche à faire un scandisk mais s'arrète sur 1%
et reste bloqué. Même Ctrl alt Suppr ne fonctione plus.
J'essaye avec une disquette de boot, pas de scandisk automatique mais
il s'arrète au moment opuil affiche le message disant que l'ordinateur
se préare à démarrer et reste bloqué la-dessus. Là, idem, plus de ctrl
Alt Suppr. Obligé de faire un reset.
Le mode sans échec reste planté aussi.

J'ai pu démarrer une invite msdos . J'ai tenté un chkdsk mais il refuse
et indique qu'il faut faie un scandisk. Mais là, pareil, il démarre et
reste planté à 1%

Une idée pour réparer cette bète ?

J-L

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

didier
change de disque dur pour voir ???

"Jean-Luc M." a écrit dans le message de
news:
Salutatous,

Petit problème sur un win 98 se.
Au dméarrage du pc, il cherche à faire un scandisk mais s'arrète sur 1%
et reste bloqué. Même Ctrl alt Suppr ne fonctione plus.
J'essaye avec une disquette de boot, pas de scandisk automatique mais
il s'arrète au moment opuil affiche le message disant que l'ordinateur
se préare à démarrer et reste bloqué la-dessus. Là, idem, plus de ctrl
Alt Suppr. Obligé de faire un reset.
Le mode sans échec reste planté aussi.

J'ai pu démarrer une invite msdos . J'ai tenté un chkdsk mais il refuse
et indique qu'il faut faie un scandisk. Mais là, pareil, il démarre et
reste planté à 1%

Une idée pour réparer cette bète ?

J-L

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Dos77
Monte ton disque dur sur le IDE secondaire d'un autre PC et sous windows
lance le scan ou defrag de tes partitions.
Si c'est vraiment le disque, ce qui semble le cas, il marquera certain
clusters non utilisable, possible que tu ait besoin de réinstaller si
certain fichiers systeme de windows se trouvaient sur des clusters
défectueux.

"Jean-Luc M." a écrit dans le message de
news:
Salutatous,

Petit problème sur un win 98 se.
Au dméarrage du pc, il cherche à faire un scandisk mais s'arrète sur 1%
et reste bloqué. Même Ctrl alt Suppr ne fonctione plus.
J'essaye avec une disquette de boot, pas de scandisk automatique mais
il s'arrète au moment opuil affiche le message disant que l'ordinateur
se préare à démarrer et reste bloqué la-dessus. Là, idem, plus de ctrl
Alt Suppr. Obligé de faire un reset.
Le mode sans échec reste planté aussi.

J'ai pu démarrer une invite msdos . J'ai tenté un chkdsk mais il refuse
et indique qu'il faut faie un scandisk. Mais là, pareil, il démarre et
reste planté à 1%

Une idée pour réparer cette bète ?

J-L

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jean-Luc M.
Ok, je vais essayer ta solution. Si ça ne suffit pas, j'essayerai la
solution proposée par Dos77.

Merci à vous deux ...

J-L

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Jceel
Bonjour ...Jean-Luc M. qui nous as a dit
* Salutatous,
*
* Petit problème sur un win 98 se.
* Au dméarrage du pc, il cherche à faire un scandisk mais s'arrète
sur 1%
* et reste bloqué. Même Ctrl alt Suppr ne fonctione plus.
* J'essaye avec une disquette de boot, pas de scandisk automatique
mais
* il s'arrète au moment opuil affiche le message disant que
l'ordinateur
* se préare à démarrer et reste bloqué la-dessus. Là, idem, plus de
ctrl
* Alt Suppr. Obligé de faire un reset.
* Le mode sans échec reste planté aussi.
*
* J'ai pu démarrer une invite msdos . J'ai tenté un chkdsk mais il
refuse
* et indique qu'il faut faie un scandisk. Mais là, pareil, il démarre
et
* reste planté à 1%
*
* Une idée pour réparer cette bète ?

redémarre en mode pas-à-pas avec F8 active le bootlog et ne charge
aucun driver proposé.... surtout pas l'anti-virus dont je
soupcçnnel'intrusion néfaste...
si Win démarre... de suite éxécuter msconfig-démarrage.... supprime
tout les périph

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company