Win 98 SE et gestion de l'USB 2.0

8 réponses
Jean-Louis Dera
Après avoir testé ma ligne téléphonique avec le PC portable d'un ami (HP,
Win XP pro modem intégré), j'obtiens une connexion fiable et un taux de
transfert très correct : 44000 bps environ.
Sur mon propre PC : CM Asus A7N8X Deluxe, AMD Athlon XP 2200 + Win 98 SE,
modem Olitec Speed'com USB, j'ai une connexion aléatoire, difficile à
obtenir avec de fréquentes déconnexions et des taux de transfert très bas,
28800 bps en général des fois moins ...
J'ai bien sur installé le correctif de Win98 SE pour l'USB 2 présent sur le
CD de la carte-mère, j'ai essayé de configurer le setup en USB 1.1
seulement, rien n'y fait. Avec un modem sur le port série c'est encore pire
!
Je finis par me demander si Win98 SE est bien compatible avec mon matériel
ou s'il ne me faudrait pas que je passe à XP.
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer à ce sujet.
Bonne fin d'année à tous,

Jean-Louis

8 réponses

MAC GYVER
"Jean-Louis Dera" a écrit dans le message news:
2mTAd.8357$
Je finis par me demander si Win98 SE est bien compatible avec mon matériel
ou s'il ne me faudrait pas que je passe à XP.
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer à ce sujet.
Bonne fin d'année à tous,

Jean-Louis

Win98se ou pe est compatible; peut être que le pilote de ton controleur USB
ne convient pas à ton OS ou bien c'est tout simplement le modem qui à un pb.

Solutions :

Essais de rajouter cela ds gestionaire de périf/propriété du
modem/coonexion/avancée/para sup :
+MS=V90,1,75,33600,75,45333;+MR=2;

Sinon, test le modem sur une autre PC, si idem alors changer de modem.
Sinon tu peux rajouter une carte PCI usb2 à 16 euros chez Hersys (port
compris).

a+

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Jean-Louis Dera tapotait sur son clavier:

Je finis par me demander si Win98 SE est bien compatible avec mon
matériel ou s'il ne me faudrait pas que je passe à XP.
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer à ce sujet.
Bonne fin d'année à tous,

Jean-Louis

Cela ne dépend pas tellement du PC mais de la qualité de la ligne
téléphonique, de la géographie et de l'éloignement du central
téléphonique...

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel) -> Tout l'hyper du gratuit du net
--

Patrick D.
On Thu, 30 Dec 2004 15:38:06 +0100, Will E. Coyote ©
wrote:

Du bout des griffes, Jean-Louis Dera tapotait sur son clavier:

Je finis par me demander si Win98 SE est bien compatible avec mon
matériel ou s'il ne me faudrait pas que je passe à XP.
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer à ce sujet.
Bonne fin d'année à tous,

Jean-Louis

Cela ne dépend pas tellement du PC mais de la qualité de la ligne
téléphonique, de la géographie et de l'éloignement du central
téléphonique...

le Mr, il a dit, avec le pc portable d'un copain, j'ai ...

dont on exclut tes hypothéses.
encore lu trop vite ....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

CrazyGuitarist
Patrick D. avait prétendu :
On Thu, 30 Dec 2004 15:38:06 +0100, Will E. Coyote ©
wrote:

Du bout des griffes, Jean-Louis Dera tapotait sur son clavier:

Je finis par me demander si Win98 SE est bien compatible avec mon
matériel ou s'il ne me faudrait pas que je passe à XP.
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer à ce sujet.
Bonne fin d'année à tous,

Jean-Louis

Cela ne dépend pas tellement du PC mais de la qualité de la ligne
téléphonique, de la géographie et de l'éloignement du central
téléphonique...

le Mr, il a dit, avec le pc portable d'un copain, j'ai ...

dont on exclut tes hypothéses.
encore lu trop vite ....

le MR, il a dit qu'il testé la ligne avec le portable d'un ami, mais il
parle d'un problème que lui, il a avec son modem sur un PC fixe et tu
as raison pour cette hypothese de will car de toutes facon, la ligne
n'a rien à voir puisque le modem du PC portable de l'ami marche avec
des bon transfert, mais c'est celui du PC fixe de notre demandeur qui a
un transeft aleatoire.
ça vient donc plus d'un problème interne à la becanne(soit le modem,
soit tout simlement windows ou quelques parametres de celui-ci.

maintenant pour son problème, changer les drivers pour de plus recents
de chez OLITEC en ayant de preference bien desinstaller et nettoyer les
anciens.
et trouver ceux pour la carte avant tout qui gere l'USB2.
pas besoin de passer à XP pour ça.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Jean-Louis Dera
Bonjour et merci pour toutes vos réponses,

Surtout ne vous fâchez pas pour si peu !
J'ai testé le protocole du modem de Mac Gyver, pas d'amélioration.
Je viens d'installer une carte USB 2 que j'avais, j'ai bien sûr désinstallé
les modules USB de la carte-mère et la connexion a l'air d'être plus stable.
Ce que je pense, c'est que les portables récents ont des modems internes
moins sensibles à la mauvaise qualité de la ligne, d'où de meilleurs taux de
transfert. De plus, j'ai peut-être un conflit non signalé par Windows qui
perturbe les ports USB.
De toute façon, même si ça ne m'enchante guère, il va bien falloir que je
passe un jour ou l'autre à XP, quitte peut-être à acheter un nouveau PC ?
Pardon d'avoir été un peu long, bon réveillon à tous,

Jean-Louis

"Jean-Louis Dera" a écrit dans le message de news:
2mTAd.8357$
Après avoir testé ma ligne téléphonique avec le PC portable d'un ami (HP,
Win XP pro modem intégré), j'obtiens une connexion fiable et un taux de
transfert très correct : 44000 bps environ.
Sur mon propre PC : CM Asus A7N8X Deluxe, AMD Athlon XP 2200 + Win 98 SE,
modem Olitec Speed'com USB, j'ai une connexion aléatoire, difficile à
obtenir avec de fréquentes déconnexions et des taux de transfert très bas,
28800 bps en général des fois moins ...
J'ai bien sur installé le correctif de Win98 SE pour l'USB 2 présent sur
le

CD de la carte-mère, j'ai essayé de configurer le setup en USB 1.1
seulement, rien n'y fait. Avec un modem sur le port série c'est encore
pire

!
Je finis par me demander si Win98 SE est bien compatible avec mon matériel
ou s'il ne me faudrait pas que je passe à XP.
Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer à ce sujet.
Bonne fin d'année à tous,

Jean-Louis

MAC GYVER
"Jean-Louis Dera" a écrit dans le message news:
RZeBd.8801$
Bonjour et merci pour toutes vos réponses,

Surtout ne vous fâchez pas pour si peu !
J'ai testé le protocole du modem de Mac Gyver, pas d'amélioration.
Je viens d'installer une carte USB 2 que j'avais, j'ai bien sûr
désinstallé

les modules USB de la carte-mère et la connexion a l'air d'être plus
stable.

Ce que je pense, c'est que les portables récents ont des modems internes
moins sensibles à la mauvaise qualité de la ligne, d'où de meilleurs taux
de

transfert. De plus, j'ai peut-être un conflit non signalé par Windows qui
perturbe les ports USB.
De toute façon, même si ça ne m'enchante guère, il va bien falloir que je
passe un jour ou l'autre à XP, quitte peut-être à acheter un nouveau PC ?
Pardon d'avoir été un peu long, bon réveillon à tous,

Jean-Louis

Je doute que Xp t'apporte une amélioration... à moins que ton pb soit lié à
un pilote....

a+

Jean-Louis Dera
Re,
Après avoir testé ma ligne avec degrouptest.com, un excellent site,
j'obtiens longueur de ligne : 10650 m, affaiblissement 99,81 db. Je pense
que le test est concluant : ma ligne est vraiment pourrie !
Le Conseil Général de l'Allier promet le haut-débit pour tous fin 2006, info
ou intox ??
Bon réveillon à toi et tes ami(e)s et à l'année prochaine !

Jean-Louis

Je doute que Xp t'apporte une amélioration... à moins que ton pb soit lié
à

un pilote....

a+

MAC GYVER
"Jean-Louis Dera" a écrit dans le message news:
lNfBd.8826$
Re,
Après avoir testé ma ligne avec degrouptest.com, un excellent site,
j'obtiens longueur de ligne : 10650 m, affaiblissement 99,81 db. Je pense
que le test est concluant : ma ligne est vraiment pourrie !
Le Conseil Général de l'Allier promet le haut-débit pour tous fin 2006,
info

ou intox ??
Bon réveillon à toi et tes ami(e)s et à l'année prochaine !

Jean-Louis

C'est claire !