WIN BBS

14.crio
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PK232.
1°) J'aimerai savoir qu'est es qu'on peut faire ?
2°) Ou trouver les logiciels sur le net et quels sont ils?
3°) Je viens de prendre aussi WinFBB et je suis novice dans ce mode et
j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider a configurer ce soft...
Merci d'avance et 73 a vous tous..

inforadio
Le Thu, 4 Mar 2004 13:16:08 +0100, "14.crio" a ecrit:

[...]

Bonjour,

je dispose encore de mon PK232. Pour ma part, je ne l'utilise que sous DOS vu
que je l'utilise avec un vieux portable 486sx33... Je peux donc vous aiguiller sous
cet OS. Par contre sous Win, la seule config prete a l'emploi que j'ai realisée se
trouve ici : http://www.chez.com/radioham/fbb.htm
Le programme complet de WinFBB s'y trouve et la config telnet est operationnelle.
Evidemment, il faudra changer les indicatifs bien sur...
FAITES BIEN ATTENTION DE NE SAUTER AUCUNE ETAPE CAR SINON CELA PEUT COINCER...
Cette config n'est pas configurée pour le PK232 mais il ne manque pas grand chose a faire
a mon avis. N'ayant pas eu trop le temps ni l'envie d'approfondir la question sous Win, je
ne peux trop vous conseiller a ce sujet.

PAR CONTRE, la config sous DOS est vraiment "plug & play" :
http://www.chez.com/radioham/fbbpk.htm
Une fois installée sur le disque, le PK passe en emission sans soucis.
Evidemment, comme l'indicatif doit etre de la forme F5xxx, ne passez
pas en emission avant d'avoir fait le tour des fichiers a configurer (je
reste a votre disposition si vous avez des soucis).

Je ne sais pas si vous avez la doc ou non du PK232, j'ai placé en ligne
ses commandes : http://www.chez.com/radioham/pk232.htm

Le logiciel FBB permet donc de monter un serveur radio.

Il existe d'autres programmes (toujours sous DOS) pour utiliser le PK232
en "utilisateur lambda" (connexion a un BBS FBB, DX, etc...) comme :
PC PAKRATT 2, TPK. Je dispose de la config prete a l'emploi egalement
mais que je n'ai pas mis sur mon site. Pour en connaitre les raisons,
me contacter directement par email en passant par mon site.

Sous Windows, sinon, vous trouverez SALLY et WINPACK, en passant
par Google, il me semble que l'on trouve des configs quasi pretes a
l'emploi egalement.

Maintenant, le plus gros soucis, cela va d'etre de trouver des correspondants.
En DX, il doit en rester encore mais FBB n'est pas le meilleur logiciel a utiliser
pour cela, PC PAKRATT est suffisant et plus adapté a cela vu que c'est le
logiciel qui aurait du vous etre fourni en meme temps que le PK232...

A bientot peut-etre par email si vous voulez des details :
http://inforadio.free.fr
73's