win explorateur vista sp1

christian chanteux
bonjour,

depuis quelques semaines j'ai un problème "APPCRASH" dans windows
explorateur quand je clic droit sur dossier ou disque dans la fenêtre de
gauche, toujours le même message "explorateur va se fermer - voulez que win
cherche . . . . ou redémarrer"
si je clic droit sur un dossier ou un fichier dans la fenêtre de droite pas
de problèmes !

ma config : vista home premium SP1

qu'y a t-il lieu de faire, c'est assez embêtant ?

seconde question : sous vista, comment peut-on imprimer la liste des
fichiers d'un dossier ou des dossiers présents dans une directorie, c'est à
dire la fenêtre de droite de win explorateur ? (la solution capture d'écran
n'est pas la panacée)

merci pour votre aide

amicalement,
christian

Rantanplan
c'est ce que j'avais fait mais j'ai le message suivant :

Pourquoi ne puis-je pas obtenir d'aide dans ce programme ?

L'aide pour ce programme a été créée dans le format d'aide Windows utilisé
dans les versions précédentes de Windows et qui n'est pas pris en charge
dans Windows Vista.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Rantanplan" a écrit dans le message de
très bien ton VBS surtout la table de conversion souvent absente dans ce
genre de prog, mais ou placer la fichier Help pour y avoir accès ?

Dans le même dossier que le VBS !
Il s'ouvre à l'aide du bouton "Aide" de la boite de dialogue affichée par
le script.

http://www.bellamyjc.org/download/vbs/printdir.vbs
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/printdir.hlp

--
May the Force be with You!

Pierre TORRIS
Rantanplan a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Bonjour,

C'est parce que l'aide est au format .HLP, et que Vista, dans sa grande
bonté, n'a pas daigné intégrer la prise en charge de ce format qui
existait dans les précédentes versions de Windows.

Donc, tous les programmes qui utilisaient ce format sont chocolat !!!

Si vous suivez les liens de votre message, vous "devriez" pouvoir
mettre à jour votre système et l'autoriser à lire ces fichiers d'aide
HLP. Je ne peux plus le vérifier (votre message) puisque ça fait
longtemps que j'ai fait la mise à jour et qu'il ne s'affiche plus.

Je reprends les liens de l'aide de mon site... :

Article KB917607 :
http://support.microsoft.com/?kbid‘7607

Centre de téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDnbcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Rantanplan
Merci Pierre,
cela marche : un fichier .gid a été généré.
Une chose bizarre quand même : lorsque je cliquais sur le fichier .hlp et
tant que je n'ai pas décoché la case "Toujours demander avant d'ouvrir ce
type de fichier" dans la boite de dialogue il y avait un message :
impossible d'afficher ce fichier d'aide essayez d'ouvrir ce fichier d'aide
sur un autre lecteur .......
La non prise en charge des fichiers Help est assez farfelu, Pierre Dac
travaillerait chez MS ?

[...]

Pierre TORRIS
Rantanplan a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Merci Pierre,
cela marche : un fichier .gid a été généré.

Il s'agit des fichiers d'index des fichier HLP, automatiquement généré.
NB : en principe, il s'agit d'un fichier caché.

[...]

Il s'agit de l'avertissement de l'ouverture des fichiers téléchargés.
Il faut en effet décocher l'option, car le fait d'avoir cliquer sur
"Ouvrir" ne suffit effectivement pas !

D'ailleurs, c'est la même chose avec les "nouveaux" fichiers d'aide au
format .CHM - et c'est même pire, puisqu'en fait, ils s'ouvrent bien,
mais le contenu est vide, laissant penser que le fichier est corrompu !

Et si on désactive ce contrôle, le centre de sécurité se met en branle
et devient tout rouge. Malgré cela, les fichiers ne s'ouvriront pas non
plus, et de surcroît, on ne pourra même plus décocher l'option puisque
la demande intermédiaire n'apparaîtra plus !

Sécurité, je veux bien, mais c'est du grand n'importe quoi !

Bref, par défaut, quand vous êtes certain de l'origine d'un fichier, il
faut cocher la case en question, et vous êtes tranquille.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2