win media play 10 video internet

tierramal
Bonjour , depuis que jai télécharger win media player 10 je ne suis plus
capable de lire les fichier audio et video a partir d'internet( previews.
radio internet ...etc) Qand je clique sur le video que je veux lire il
m'apparait une boite windows media toute déformée et rien ne se lit. Jai
essayer de le désinstaller pour en revenir a la version 9 mais mon ordi
détecte toujours la version plus reécente et réinstalle la version 10.
jai windows xp familliale.

Merci de votre aide
Luc

le Claude
Salut Tierramal,

Effectues la manipulation ci dessous :
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Mutidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases.

Amicalement Claude
"tierramal" wrote in message
[...]

tierramal
J'apprécie ton aide claude,
je suis aller voir ce que tu ma écrit et tout étais deja conforme. Mon
lecteur fonctionne tres bien avec mes fichiers sur mon disque dur mais
lorsque que je veux ouvrir un fichier audio sur internet il m'apparait une
boite media déformer(je peut envoyer une foto par e mail pour voir mon
probleme si tu veux le voir)

merci
Luc

[...]

le Claude
Salut,

Certaines fois les fichiers media sans être corrompus deviennent de
lecture difficile, par exemple une vidéo mpeg qui se lirait "en fixe" sans
problème avec le wmp et ses codecs d'origine nécessite, en flux l'emploi du
codec DivX ; donc sans doute que le problème est identique, je te propose
d'utiliser cette méthode, qui a réussi à beaucoup :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Regarde aussi dans Internet Explorer : [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[Avancé] il y a une case à cocher : {lire les sons sur le Web}.

Amicalement, Claude