Win Server 2003 et DD externe

4 réponses
Jeanfico
bonsoir

j'ai un DD externe USB2 qui marche OK sur XP pro SP2 mais si je le
branche sur le PC qui a win server 2003 l'icone du DD externe n'apparait
pas, alors que dans le gestionnaire de périphériques on a bien une ligne
"mass storage" dans le controleur de bus USB, et les propriétés sont
bien celles du DD externe????

si qq'un comprend???

merci d'avance...

4 réponses

Eric Rossé
Le Wed, 24 Jan 2007 22:27:23 +0100, Jeanfico écrivait:

j'ai un DD externe USB2 qui marche OK sur XP pro SP2 mais si je le
branche sur le PC qui a win server 2003 l'icone du DD externe n'apparait
pas, alors que dans le gestionnaire de périphériques on a bien une ligne
"mass storage" dans le controleur de bus USB, et les propriétés sont
bien celles du DD externe????

Est-il visible et associé à une lettre de lecteur dans le gestionnaire
de disques (diskmgmt.msc) ?
Sergio
Jeanfico a pensé très fort :

j'ai un DD externe USB2 qui marche OK sur XP pro SP2 mais si je le branche
sur le PC qui a win server 2003 l'icone du DD externe n'apparait pas, alors
que dans le gestionnaire de périphériques on a bien une ligne "mass
storage" dans le controleur de bus USB, et les propriétés sont bien celles du
DD externe????

Comme le dit Éric, est-il visible dans le gestionnaire de disques ?
Et pour compléter, as-tu des disques réseaux mappés sur des lettres ?
Dans ce cas (gros bug jamais corrigé de Windows NT), si les disques
réseaux sont mappés juste derrière les disques locaux, Windows essaye
de mapper le disque amovibile sur les mêmes lettres !

Solution :
- Mettre le disque amovible ailleurs, dans le gestionnaire de disque
- Mapper les disques réseaux sur les dernières lettres (X:, Y:, Z: par
exemple).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
news:

Solution :
- Mettre le disque amovible ailleurs, dans le gestionnaire de disque
- Mapper les disques réseaux sur les dernières lettres (X:, Y:, Z: par
exemple).

Sage recommandation, en effet, mettre toujours les lecteurs de CD, les
disques virtuels et les disques réseaux permanents au bout de l'alphabet.

Kikadi que la désignation des partitions à la UNIX étaient trop complexe
? Encore un exemple de ce que ce lettrage archaïque est boxonesque en
diable.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
jeanfico
Jeanfico a écrit :
merci de vos réponses!
effectivement le DD n'avait pas de lettre associée...
à+