Win Sev7en est-il vicieux ?

25 réponses
pierele
bonjour,

après quelques souci j'ai pu supprimer Win7
mais il a laissé des traces sur mon PC et sur XP Pro :

1 - j'ai reformaté le disk ou j'avais installé Seven ainsi que sa partition
sur le même disque et j'ai supprimé la partition 2
puis et reformaté l'ensemble
et là il me reste sur ce disk reformaté un dossier
- Systeme Volume Information avec 0 octets
- RECYCLER

sur mon disk C:/ (systeme XP) il y me reste 2 dossiers créer par Seven
$RECYCLE.BIN et RECYCLER (le SVI est normal ici)
et sur le disk D:/ (partition 2 du C:) il y reste 2 dossiers créer par Seven
- Systeme Volume Information
- RECYCLER

je voulais les supprimer ce matin avec Unlocker (merci Herser)
j'y arrive bien mais si je redemarre ces dossiers réapparaissent
en attendant je les laisse tranquille .... tant qu'ils ne font pas de misère
sur ma machine

2 - autre point, Seven a créer sur XP un compte ASP.NET avec mot de passe
je viens de découvrir cela ce matin - je l'ai supprimé

que faut-il en penser ?
cdt - pierele
--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr

5 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
JF a écrit :

Lire un dossier avec un éditeur de texte ? Que veux-tu dire ?

Je voulais dire, les fichiers qui sont dedans, mais effectivement, ma
remarque est erronée. Dont acte.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Pierre TORRIS a écrit :

Il faut peut-être l'ordinateur qui va avec :
http://www.system-cfg.com/photos/spectravideo_svi728_3.jpg

Rhââââ là là, ça au moins, ça bootait en 15 secondes et ça ne plantait
pas tous les 4 matins !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Très intéressant. Il fait 9 GO et contient 74 points de restauration !
Y a-t-il une méthode pour l'alléger un peu et récupérer de la place ?

Oui ! Il y a un outil dans XP !

Dans exécuter : %SystemRoot%system32cleanmgr.exe

Vous allez dans l'onglet "Autres Options", après le lancement.

Vous cliquez en bas sur "Nettoyer". Il ne restera que le dernier point de
restauration !

Merci, j'ai découvert par ailleurs qu'on pouvait choisir la place
allouée. Je viens de gagner 4 GO, car les dossiers sont compressés, on
ne gagne que la moitié environ.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
JF a écrit :

Réduire la place disque alloué à la restauration du système
WIN+Pause (pour ouvrir Propriétés Système)
Onglet Restauration Système
Déplacer le pointeur comme désiré, de Min à Max (12%)

Oui, merci, je viens de découvrir ça :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Herser a écrit :

Question déjà débattue ici, voir entre autres :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/cbd213bf7825c3e8/62b0fd814d58d3fb?q=Herser+RestorWin

RestorWin permet de garder les points souhaités
Alors que le nettoyage natif de XP supprime les points sauf le dernier
Comme dit sur le lien, éviter de supprimer à la main : incrémentation.

On peut aussi réduire l'espace réservé à la restauration et donc réduire
le nombre de points
Win+Pause / restauration / paramètres
Rem : si on reduit l'espace, XP supprime les points les + vieux.
Et reconstruit le point initial pour repartir sur un point complet

Merci. En limitant progressivement la place allouée, j'ai gagné 4GO et
j'ai gardé les points auxquels je tenais.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3