win xp boot ini paramètre MAXMEM

sabine83150
Bonjour ensoleillé,
suis win xp home sp2 toujours à jour - pc DELL puissant et récent
voulant installer le programme MNEMOSCRAB, je me suis heurtée à 4
messages : le programme d'install a trouvé xxx DLL plus récent,
et ai bien entendu choisi de ne pas ecraser par une vieille version.
Seulement, le programme ne fonctionne pas. L'auteur contacté me répond
quer "c'est un problème connu de Microsoft et qu'il faut que je modifie
la valeur de l'option avancée MAXMEM en y mettant 700"
Je cherche sur google et yahoo, en français pas grand chose sur maxmem.
Je vais sur le boot.ini, et là constate que le parametre MAXMEM n'est
pas coché, que si je coche il affiche 1023 !
Mon système fonctionnant bien et rapidement, je voudrai être sure de ne
rien détériorer.
Merci beaucoup

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Justement, votre support, vous indique de mettre cette valeur à 700...
En un mot, limité la taille de la RAM de votre PC à 700 MO alors que vous
avez 1024
Ce qui serais STUPIDE

Donc, dites bien à votre support, qu'il n'y pas PAS DE PROBLEME avec la
gestion de la RAM.
Et que si il insiste, demandez lui de citer ses sources !!! demandez lui des
preuves....

Pour faire simple, il sembleras, d'après ce support, que le programme plante
avec plus de 700 MO de présent, ce qui n'as AUCUN rapport avec Windows XP,
vous vous en doutez, car votre PC planterais tout le temps sinon !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
sabine83150
Merci Fabrice, je me méfiais, je me passerai du logiciel (y en a
d'autres dans le genre)
Fabrice [MVP]
Comme ça..
Je viens de le télécharger ici :
http://d.ch.free.fr/mnemo-scrab.exe
C'est la version la plus récente disponible.

A l'installation, il veux installer des tas de DLL déjà présent dans une
version FR de Windows XP SP2 à jour de tout, donc, il ne FAUT PAS remplacer
ceux proposés, par ceux existant....

Donc, il faut répondre NON à chaque fois que la question est posé...(ce que
vous avez fait après relecture..)

Si vous n'avez pas la dernière version (version 6.20) assurez vous de
prendre celle-ci.
(date le d'exécutable mnemo-scrab.exe 15-03-2005 (visible dans program
filesMnemo-scrab après installation)
Un simple petite mise a jour de l'auteur, devrais corriger ce problème..

Autrement rien ne vous empêche de placer "temporairement" la valeur MAXMEN à
512 MO.
Le programme semble bien fonctionner avec cette valeur..
Quoi que.... au niveau de l'affichage, il y a un changement de résolution
que je ne comprend pas..

C'est un programme Amateur... donc faut pas trop blâmer l'auteur comme je
l'ai fait tout à l'heure..

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st