Win XP comportemetn bizarre

16 réponses
pipantal
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain temps
quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle application.
Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

Ensuite, la souris freeze qqs secondes toutes les 20 secondes.

Un control alt supp ne montre rien de particulier.
Pas d'activité anormal

impossible de faire un redémarrer proprement, puisque impossible de
lancer "reboot" ;)

quelqu'un à une idée pour corriger ce problème.

PS : sous Ubuntu le PC se comporte très bien.
Memtest RAS nickel

Merci

6 réponses

1 2
PP
Le 03/03/2011 21:18, PP a écrit :
Le 03/03/2011 21:16, PP a écrit :
Le 03/03/2011 20:34, Alain Naigeon a écrit :
"PP" a écrit dans le message de news:
4d6fe009$0$10733$
Le 10/02/2011 22:48, promer a écrit :
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille
des
disques)

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que finalement cela vienne du lecteur DVD que je viens
d'acheter.
En fait, c'est lui qui doit merdouiller
Pourtant il est en SATA2, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de
configurer quoi que ce soit en SATA ...

y a-t-il une astuce dans les périphériques SATA que je ne connais pas à
l'instar d'un truc genre master/slave en PATA ?

Est-ce qu'il y avait une appli livrée et installée avec le lecteur ?
Moi j'ai eu un affichage du bureau qui s'éternisait, et il a suffi
que je désinstalle le machin (pas le driver évidemment, l'appli)
pour que tout rentre dans l'ordre. Jamais compris la raison,
vu que c'était sur le CD officiel fourni avec le lecteur :-o

non pas de CD officiel

J'ai quand même fait un test de changer de connecteur sur la carte mère
passé du SATAII-2 au SATAII-4, ça l'air de fonctionner correctement ...

bonjour, en fait çà marche pas mieux ...

C'est quand même effarant qu'un graveur plante Windows ? non ?
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 26 Mar 2011 11:14:41 +0100, PP
a wroté:

salut,

Je n'ai pas suivi ce fil et je ne comprends rien, ni du contexte ni de
ton pb. Mais quand je lis...

J'ai quand même fait un test de changer de connecteur sur la carte mère
passé du SATAII-2 au SATAII-4, ça l'air de fonctionner correctement ...

bonjour, en fait çà marche pas mieux ...

C'est quand même effarant qu'un graveur plante Windows ? non ?

Je suppose que tu as connecté un lecteur optique sata sur un
connecteur sata de la c.mère.

Mes vieilles connaissances du siècle dernier ont ressurgi sur le fait
que les lecteurs optiques ne s'accomodent pas de l'AHCI (qui permet le
NCQ-Native Command Queuing et le 'Hot Plug'-Branchement/débranchement
à chaud).
Vérifie dans le Bios et désactive l'AHCI s'il y a lieu. Normalement ce
paramètre est désactivé par défaut.
C'est un poil moins performant (NCQ) et moins souple d'utilisation
(Hot Plug) pour les DDurs et qui te fera replier sur le mode de
compatibilité IDE (PATA).

A vrai dire l'AHCI ne m'a jamais manqué depuis que j'utilise les DDurs
SATA compatibles NCQ (1x Sea320Go et 1x WD640Go).
A moins que les fabricants ont amélioré cette incompatibilité ce dont
ton humble serviteur ignore.

--
VaN.
Ascadix
PP avait écrit le 26/03/2011 :
Le 03/03/2011 21:18, PP a écrit :
Le 03/03/2011 21:16, PP a écrit :
Le 03/03/2011 20:34, Alain Naigeon a écrit :
"PP" a écrit dans le message de news:
4d6fe009$0$10733$
Le 10/02/2011 22:48, promer a écrit :
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille
des
disques)

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que finalement cela vienne du lecteur DVD que je viens
d'acheter.
En fait, c'est lui qui doit merdouiller
Pourtant il est en SATA2, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de
configurer quoi que ce soit en SATA ...

y a-t-il une astuce dans les périphériques SATA que je ne connais pas à
l'instar d'un truc genre master/slave en PATA ?

Est-ce qu'il y avait une appli livrée et installée avec le lecteur ?
Moi j'ai eu un affichage du bureau qui s'éternisait, et il a suffi
que je désinstalle le machin (pas le driver évidemment, l'appli)
pour que tout rentre dans l'ordre. Jamais compris la raison,
vu que c'était sur le CD officiel fourni avec le lecteur :-o

non pas de CD officiel

J'ai quand même fait un test de changer de connecteur sur la carte mère
passé du SATAII-2 au SATAII-4, ça l'air de fonctionner correctement ...

bonjour, en fait çà marche pas mieux ...

C'est quand même effarant qu'un graveur plante Windows ? non ?

Bizare

Perso, là, je commencerais par me monter un 2° Windows en multi-boot,
avec juste ce qu'il faut de pilotes à jours, sans rajouter de softs +/-
exotiques par-dessus

Si là ça marche, revenir sur le Windows principal et fauiller ( par
exemple avec AUTORUNS (MS/SysInternals) si t'as des pilotes exotiques,
genre pilote-filtre de soft de gravure, partitionneurs, backup, etc ...
et tenter de désactiver prudement et voir ce que ça donne.

Ensuite, si ça cafouille pareil, lire la doc de la CM, j'en ai déjà eu
une ou 2 ou il était précisé quels ports SATA privilégier pour les DD
bootable, et quels ports pour des lecteurs optiques

Puis faire un tour chez les fabricants respectifs et passer les maj de
BIOS/firmware

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
PP
Le 27/03/2011 13:14, Ascadix a écrit :
PP avait écrit le 26/03/2011 :
Le 03/03/2011 21:18, PP a écrit :
Le 03/03/2011 21:16, PP a écrit :
Le 03/03/2011 20:34, Alain Naigeon a écrit :
"PP" a écrit dans le message de news:
4d6fe009$0$10733$
Le 10/02/2011 22:48, promer a écrit :
In news:4d5310e1$0$11192$,
pipantal typed:
Bonsoir à tous,

j'ai remarque depusi quelques un comportement bizarre de mon XP !

En effet, si je le laisse sans rien faire, au bout d'une certain
temps quand je reviens, impossible de lancer une nouvelle
application. Si l'application éventuellement est en mémoire çà
passe.

cela ressemble à un disque dur en veille qui ne veut pas se
réveiller
(il suffit de désactiver ou de prolonger le temps de mise en veille
des
disques)

Merci à tous pour vos réponses.

Il semble que finalement cela vienne du lecteur DVD que je viens
d'acheter.
En fait, c'est lui qui doit merdouiller
Pourtant il est en SATA2, il ne me semble pas qu'il y ait besoin de
configurer quoi que ce soit en SATA ...

y a-t-il une astuce dans les périphériques SATA que je ne connais
pas à
l'instar d'un truc genre master/slave en PATA ?

Est-ce qu'il y avait une appli livrée et installée avec le lecteur ?
Moi j'ai eu un affichage du bureau qui s'éternisait, et il a suffi
que je désinstalle le machin (pas le driver évidemment, l'appli)
pour que tout rentre dans l'ordre. Jamais compris la raison,
vu que c'était sur le CD officiel fourni avec le lecteur :-o

non pas de CD officiel

J'ai quand même fait un test de changer de connecteur sur la carte mère
passé du SATAII-2 au SATAII-4, ça l'air de fonctionner correctement ...

bonjour, en fait çà marche pas mieux ...

C'est quand même effarant qu'un graveur plante Windows ? non ?

Bizare

Perso, là, je commencerais par me monter un 2° Windows en multi-boot,
avec juste ce qu'il faut de pilotes à jours, sans rajouter de softs +/-
exotiques par-dessus

Si là ça marche, revenir sur le Windows principal et fauiller ( par
exemple avec AUTORUNS (MS/SysInternals) si t'as des pilotes exotiques,
genre pilote-filtre de soft de gravure, partitionneurs, backup, etc ...
et tenter de désactiver prudement et voir ce que ça donne.

Ensuite, si ça cafouille pareil, lire la doc de la CM, j'en ai déjà eu
une ou 2 ou il était précisé quels ports SATA privilégier pour les DD
bootable, et quels ports pour des lecteurs optiques

Puis faire un tour chez les fabricants respectifs et passer les maj de
BIOS/firmware

Salut, en effet très bizarre.

L'idée de me faire un muyltiboot sous windows pourquoi pas ... Mais je
ne sais pas trop comment faire :(

Par contre, en ce qui concerne le Hardware (bios, firmware) tout est OK
pusique fonctionne parfaitement sous un autre OS ! non ?
Phil 93
PP a écrit :

L'idée de me faire un muyltiboot sous windows pourquoi pas ... Mais je
ne sais pas trop comment faire :(

http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html
PP
Le 25/04/2011 16:31, Phil 93 a écrit :
PP a écrit :

L'idée de me faire un muyltiboot sous windows pourquoi pas ... Mais je
ne sais pas trop comment faire :(

http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

Salut merci du conseil, mais c'est bien ce que je pensais, mettre un
multiboot de windows c'est vraiment la m...e :(

Et en plus, je n'oserais prendre le risque lors de l'installation d'un
formatage forcé avec un repartitionnement sauvage !

ça doit être soft, mais un SFC me dit que les fichiers windows sont
théoriquement OK, donc que le drivers DVD aussi, non ?
1 2