Win XP corp SP2 EN sur pc portable Dell Latitude D 600

31 réponses
_Dine & Clau_
Bonjour,

Win XP corp SP2 EN sur pc portable Dell Latitude D 600

Format NTFS
1 partition système
1 partition non formatée 8 Mo

Mon premier PC sous XP NTFS sur lequel j'ai dû faire des gaffes, ne
comprenant pas encore le système NTFS, le partage, les utilisateurs
et les groupes d'utilisateurs.

Au mois d'août 2007, comme les utilisateurs ne correspondaient plus à
ce que j'avais entré comme données, j'ai employé une commande - dont
j'ai oublié le nom - en ligne de commande XP dont le but est de
remettre d'équerre les 11 ruches. Cette commande est pourtant
désignée comme étant dangereuse par PN et par JCB.

Au reboot du pc, il est parti en boucle avec l'autocheck
sempiternel...

J'ai entre autres une XP corp SP3 FR, pour me sortir de là.

J'entre dans la console de récupération.
fixboot
Re :
ne peut pas trouver le lecteur système ou le lecteur système n'est
pas valide

fixmbr
Re : le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble
plus standard ou endommagé.

Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage ? oui

Pas de redémarrage du pc.

Je suis en train d'exécuter les tests de Dell avec batterie et
lecteur optique débranché.
Que dois-faire ?

a+
__
CB
C&C

10 réponses

1 2 3 4
_Dine & Clau_
A Patrick et CriCri (ils s'y reconnaîtront)

Patrick D. a écrit :

ce peut être un Fujitsu....

Non, cela fait quatre ans qu'on en vend plus ! ;°)
+

Blague à part et pour revenir à nos moutons :

1- voir s'il s'agit d'une panne physique du dd [Je xposte sur
fr.comp.sys.pc]
2- (pour après) s'occuper du système logique.

Je prend Hiren's 9.3 et je boot dessus.

Peu importe - Hitachi Drive Fitness Test ne fait pas la fine

DFT drive fitness test R:toolsibmhitchdft.exe
Je fais passer le test court.Il écrit en fin de test dans
R:toolsibmhitchdftlog.txt

"Initialize Pass" et c'est TOUT.
J'ai aussi en fin de test à l'écran disposition code 0X00 (?!?)

Que dois-je en conclure ?

1 - du dd : il s'agit d'un modèle HTS 541040C9ATOO (ou bien avec
2zéros à la fin ...)
Monté en primary master
Serial Nr XHC6GPPM
cache 7.720 Kb
Capacity 40.01 Gb

NB : Dell Computer a aussi son test au boot du bios en appuyant sur
F2.
Tout est OK selon Dell.

mauvais sentiment partagé, comme déjà dit

Z'êtes défaitistes ! ;+)

Enfin - si on arrive à dix mauvais sentiments peut-être Cloclo
Didi nous écoutera ;-)

Mais je VOUS écoute !

pas de problèmes
je me demande même si je me suis retrouvé ;-)

Voudrais-tu dire qu'il n'y a pas assez de pb exposés ?
Tu ne voudrais quand-même pas sbhger gbhg yr zbaqr qnaf yn zreqe pour
faire du volume ? 8-(
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans
news:491c0e80$0$2859$:
FU2 fr.comp.os.ms-windows
__
CB
C&C
CriCri
Dis-donc, mon Clo - mettre un fu2 dans un message séparé (et rien que
dans le corps, de surcroît) - ce ne serait pas har uvfgbver orytr que tu
nous joues là? ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

Je fais passer le test court.
...
"Initialize Pass" et c'est TOUT.

J'ai aussi en fin de test à l'écran disposition code 0X00 (?!?)
Que dois-je en conclure ?

Qu'il faut faire le test long :-)

Z'êtes défaitistes ! ;+)

Ménon - on veut t'épargner des déceptions éventuelles...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' écrivit
dans news::

peu d'aide chez Dell sur ce sujet,

Quand même ! ;+)

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd600/0N983am0.pdf

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd600/en/index.htm#pr
inted_documentation

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd600/sm/hdd.htm#1123
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans
news:491c17be$0$952$:

Meuh non, cela peut arriver à tout le monde d'oublier d'écrire le
suivi sur UN groupe.

Donc fr.comp.os.ms-windows dans lequel le fil a débuté.

J'ai fait passé le test long a drive fitness test d'hitachi qui
réponde en fin de test (très long) du LBA - toutes les adresses de
secteurs de disque y sont passées : code disposition 0x00.

Je n'ai pas la signification de ce code (aucun fichier d'aide sur
hiren's 9.3)

Et pour répondre à ta question au sujet du contenu de
c:windowsconfig, je n'ai aucun fichier dedans - répertoire vide.

J'ai passé sur les difficultés que j'ai rencontrées, mais il peut
s'agir d'évènements symptômatique du pb.

A l'allumage pour booter sur le cd hiren's on passe obligatoirement
par un menu d'hiren's où il faut choisir entre
1- hdd
2 -cd/dvd

Le clavier du dell ne répond pas. Je suis obligé de prendre un autre
clavier USB pour donner une réponse, clavier que je peux retirer
après boot du dos d'HIren's.

A part l'absence de boot.ini qui est recopié en boo~1.ba~ (lecture
sos dos), je ne vois aucun autre problème.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"_Dine & Clau_" écrivit dans
news:491c3061$0$2859$:

A part l'absence de boot.ini qui est recopié en boo~1.ba~
(lecture sos dos), je ne vois aucun autre problème.

copy boot1~.ba~ boot.ini
J'ai édité le boot.ini. Il est conforme.

J'ai, à l'aide d'Hiren's Norton partition magic Pro 8.05, vérifié le
disque (diskinfo et diskcheck) aucune erreur sur le disque.

La partition porte bien en indicatif hexa 0x07. Donc pas de 17 pour
une partition cachée.

Je reboote sur le hdd, j'ai maintenant le logo (bootflag) de windows
avec tout de suite le message autocheck skipping autochk et reboot
sempiternel.

Je vais donc chez JCB !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk
----------------------JCB--------------------ON
Solution
Il faut donc rétablir le code de partition en rendant visible cette partition par effacement du bit 4 de
son type.

Le système est alors rétabli, et on peut de nouveau démarrer Windows !
----------------------JCB--------------------OFF

Pour ma part, je n'ai pas de partition cachée 0x17.

Mais en faisant un reboot F8 désactiver le démarrage automatique en
cas d'échec système, j'ai pu lancer windows qui m'en dit plus :

STOP : c000021a fatal system error
Session manager initialization system process terminated unexpectedly
with a status of 0xc000022 (0x00000000 ox00000000)

Bon, on avance ! bh ba erphyr?
__
CB
C&C
Patrick D.
Le Thu, 13 Nov 2008 13:43:08 +0100, _Dine & Clau_
a écrit:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' écrivit
dans news::

peu d'aide chez Dell sur ce sujet,

Quand même ! ;+)

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd600/0N983am0.pdf

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd600/en/index.htm#pr
inted_documentation

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd600/sm/hdd.htm#1123
__
CB
C&C

pas dit qu'il n'y avait rien sur le D600
j'ai juste prétendu que sur un problème Windows....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

J'ai fait passé le test long a drive fitness test d'hitachi qui
réponde en fin de test (très long) du LBA - toutes les adresses de
secteurs de disque y sont passées : code disposition 0x00.

Je n'ai pas la signification de ce code

Moi non plus ;-)
Mais habituellement (à l'exception de quelques trucs vraiment
bizarrissimes) un code de retour de zéro veut dire "No Error".

Et pour répondre à ta question au sujet du contenu de
c:windowsconfig, je n'ai aucun fichier dedans - répertoire vide.

Ooops - j'ai vraiment écrit ça? - lire 'c:windowssystem32config'.

A part l'absence de boot.ini qui est recopié en boo~1.ba~ (lecture
sos dos), je ne vois aucun autre problème.

À part, à part...
- c'est un peu beaucoup fondamental, quand même.
Pas de 'boot.ini', pas de démarrage de Ouin.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
_Dine & Clau_ a écrit :

Mais en faisant un reboot F8 désactiver le démarrage automatique en
cas d'échec système, j'ai pu lancer windows qui m'en dit plus :

STOP : c000021a fatal system error Session manager initialization
system process terminated unexpectedly with a status of 0xc000022
(0x00000000 ox00000000)

Stop 0xC000021A (STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED)
Cette erreur indique une faille grave de sécurité.
Un sous-système utilisateur tel 'winlogon' ou
le Client Server Runtime Subsystem ('csrss.exe') est impliqué.
La cause la plus commune est un programme tiers mal écrit qu'il faut
donc désinstaller.
Cette erreur peut aussi se produire après la restauration partielle
d'une sauvegarde, provoquant un dysfonctionnement des fichiers système.
Sinon, des modifications inopportunes des autorisations ont pu supprimer
des permissions nécessaires dans le compte utilisateur pour accéder aux
répertoires et fichiers système.

Bon, on avance ! bh ba erphyr?

Oui :-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
1 2 3 4