win xp ne démarre pas complètement...

1 réponse
fridu-nospam
Bonjour,

Sur un pc (IBM), windows XP pro ne démarre pas. Ou plutôt, il commence à
démarrer mais aprés avoir affiché l'image de fond, rien ne se passe. Je
n'ai aucune icone sur le bureau (puisque je n'ai pas de bureau), je n'ai
pas la barre du bas. Je ne peux que faire Ctrl-Alt-Suppr qui m'ouvre le
Task manager. Là, rien d'anormal.
J'ai essayé de taper explorer dans le menu Fichier->exécuter du task
manager, mais rien ne se passe. si je tape cmd, il ouvre une fenêtre DOS,
mais après, je ne sais pas quoi faire. Je voudrai par exemple réparer la
base de registre, mais je ne connais pas la commande. Est-ce que quelqu'un
pourrait m'aider, svp ?

Merci

Ol

1 réponse

Bruno Patri
Bonjour, Le 05/08/2003 15:45, Ol Fridu a écrit le message :

Bonjour,

Sur un pc (IBM), windows XP pro ne démarre pas. Ou plutôt, il commence à
démarrer mais aprés avoir affiché l'image de fond, rien ne se passe. Je
n'ai aucune icone sur le bureau (puisque je n'ai pas de bureau), je n'ai
pas la barre du bas. Je ne peux que faire Ctrl-Alt-Suppr qui m'ouvre le
Task manager. Là, rien d'anormal.
J'ai essayé de taper explorer dans le menu Fichier->exécuter du task
manager, mais rien ne se passe. si je tape cmd, il ouvre une fenêtre DOS,
mais après, je ne sais pas quoi faire. Je voudrai par exemple réparer la
base de registre, mais je ne connais pas la commande. Est-ce que quelqu'un
pourrait m'aider, svp ?

Essayez plutôt l'inverse... Depuis le gestionnaire de taches, essayer tuer
les processus actifs les uns apres les autres pour voir ce qui bloque.

--
Bruno