Bonjour JF
J'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté.
C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
J'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai créé
dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Bonjour JF
J'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté.
C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
J'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai créé
dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Bonjour JF
J'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté.
C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
J'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai créé
dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :Bonjour JF
Bonjour jeannotJ'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté. C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
http://google.fr/search?num&q=tuto+"xp+iso+builder
http://www.horizon2010.org/showthread.php?t15
http://ordisecours.free.fr/tuto_xpisobuilder_convertir_recovery_windows.htmlJ'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai
créé dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Regarde dans l'observateur d'événements s'il n'y a pas une indication en
rapport avec ce "refus d'aller plus loin".
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :
Bonjour JF
Bonjour jeannot
J'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté. C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
http://google.fr/search?num&q=tuto+"xp+iso+builder
http://www.horizon2010.org/showthread.php?t15
http://ordisecours.free.fr/tuto_xpisobuilder_convertir_recovery_windows.html
J'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai
créé dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Regarde dans l'observateur d'événements s'il n'y a pas une indication en
rapport avec ce "refus d'aller plus loin".
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :Bonjour JF
Bonjour jeannotJ'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté. C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
http://google.fr/search?num&q=tuto+"xp+iso+builder
http://www.horizon2010.org/showthread.php?t15
http://ordisecours.free.fr/tuto_xpisobuilder_convertir_recovery_windows.htmlJ'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai
créé dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Regarde dans l'observateur d'événements s'il n'y a pas une indication en
rapport avec ce "refus d'aller plus loin".
J'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai
créé dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Regarde dans l'observateur d'événements s'il n'y a pas une indication en
rapport avec ce "refus d'aller plus loin".
Bonjour
Rien de tel dans l'observateur d'évènements
J'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté. C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
J'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai
créé dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Regarde dans l'observateur d'événements s'il n'y a pas une indication en
rapport avec ce "refus d'aller plus loin".
Bonjour
Rien de tel dans l'observateur d'évènements
J'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté. C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
J'ai un cd restauration Compacq.
Dans la partie convertir un disque de restauration.Partie 2 disque de
restauration, je pense qu'il faut indiquer le lecteur ou se rouve le cd.
Dans la partie 3 j'ai indiqué le chemin du dossier iso builder que j'ai
créé dans mes documents.
L'opération ne va pas plus loin::
Amicalement
Jeannot
Regarde dans l'observateur d'événements s'il n'y a pas une indication en
rapport avec ce "refus d'aller plus loin".
Bonjour
Rien de tel dans l'observateur d'évènements
J'ai éssayé winFuture XP -Iso Builder.
L'opératiuon a avorté. C'est mal expliqué et pas de tutotiel.
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour Jeannot :J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Bonsoir à tous
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Me trompé-je?
Merci de vos lumières
Jeannot
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer un
CD d'installation classique est décrite sur le net.
Exemples :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour Jeannot :
J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Bonsoir à tous
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Me trompé-je?
Merci de vos lumières
Jeannot
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer un
CD d'installation classique est décrite sur le net.
Exemples :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Bonjour Jeannot :J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Bonsoir à tous
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Me trompé-je?
Merci de vos lumières
Jeannot
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer un
CD d'installation classique est décrite sur le net.
Exemples :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer
un CD d'installation classique est décrite sur le net.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
J'ai abandonné la méthode IsoBuilder.
J'ai de nouveau tenté la méthode du premier lien avec Nlite, mais en "mode
sans échec"
La fabrication du dossier s'est faite sans encombre.
Un soucis toutefois au moment de graver le fichier iso.
Sur le disque gravé apparaissait l'image d'un disque avec en dessus
winlite.iso.
J'ai contourné la difficulté en gravant l'ensemnble des dossiers et fichiers
se trouvant dans le dossier de préparation appelé chez moi WINXPPR.
La j'ai pris un CD RW
Je l'ai essayé.
Une fenêtre bleue est apparue:
"Bienvenue dans Microsoft Windows XP"
-Que voulez vous faire?
->Installer Microsoft Windows XP.
Il y a quatre autres possibilités offertes.
Bien entendu, j'ai quitté le CD sans aller plus loin.
Mes échec précédents sont sans doute dus à mon pare feu.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apportée et aussi
ta grande patience.
Merci encore, tu es super
Amicalement
J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer
un CD d'installation classique est décrite sur le net.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
J'ai abandonné la méthode IsoBuilder.
J'ai de nouveau tenté la méthode du premier lien avec Nlite, mais en "mode
sans échec"
La fabrication du dossier s'est faite sans encombre.
Un soucis toutefois au moment de graver le fichier iso.
Sur le disque gravé apparaissait l'image d'un disque avec en dessus
winlite.iso.
J'ai contourné la difficulté en gravant l'ensemnble des dossiers et fichiers
se trouvant dans le dossier de préparation appelé chez moi WINXPPR.
La j'ai pris un CD RW
Je l'ai essayé.
Une fenêtre bleue est apparue:
"Bienvenue dans Microsoft Windows XP"
-Que voulez vous faire?
->Installer Microsoft Windows XP.
Il y a quatre autres possibilités offertes.
Bien entendu, j'ai quitté le CD sans aller plus loin.
Mes échec précédents sont sans doute dus à mon pare feu.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apportée et aussi
ta grande patience.
Merci encore, tu es super
Amicalement
J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer
un CD d'installation classique est décrite sur le net.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
J'ai abandonné la méthode IsoBuilder.
J'ai de nouveau tenté la méthode du premier lien avec Nlite, mais en "mode
sans échec"
La fabrication du dossier s'est faite sans encombre.
Un soucis toutefois au moment de graver le fichier iso.
Sur le disque gravé apparaissait l'image d'un disque avec en dessus
winlite.iso.
J'ai contourné la difficulté en gravant l'ensemnble des dossiers et fichiers
se trouvant dans le dossier de préparation appelé chez moi WINXPPR.
La j'ai pris un CD RW
Je l'ai essayé.
Une fenêtre bleue est apparue:
"Bienvenue dans Microsoft Windows XP"
-Que voulez vous faire?
->Installer Microsoft Windows XP.
Il y a quatre autres possibilités offertes.
Bien entendu, j'ai quitté le CD sans aller plus loin.
Mes échec précédents sont sans doute dus à mon pare feu.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apportée et aussi
ta grande patience.
Merci encore, tu es super
Amicalement
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer
un CD d'installation classique est décrite sur le net.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
Bonjour JeannotJ'ai abandonné la méthode IsoBuilder.
J'ai de nouveau tenté la méthode du premier lien avec Nlite, mais en "mode
sans échec"
Bonne idée. Je n'y aurais pas pensé.La fabrication du dossier s'est faite sans encombre.
Un soucis toutefois au moment de graver le fichier iso.
Sur le disque gravé apparaissait l'image d'un disque avec en dessus
winlite.iso.
J'ai contourné la difficulté en gravant l'ensemnble des dossiers et
fichiers se trouvant dans le dossier de préparation appelé chez moi
WINXPPR.
Winlite.iso est "l'image ISO" du CD obtenu à la fin des opérations. Revoir
l'étape 7 :
===================== > 7. Graver votre CD
Le logiciel Nlite a créé une image .iso nommée "WinLite.iso" dans le dossier
Mes Documents (archive compressée à laisser telle quelle), il vous faut
maintenant la graver avec votre logiciel de gravure habituel, en utilisant la
fonction adéquate (par exemple, pour Nero, dans la section "copier et
sauvegarder", choisir "graver une image sur disque").
===================== >
Ceci veut dire qu'il ne faut non pas graver le fichier sur le CD, mais CRÉER
le CD à partir de son image. Si on n'a pas Nero ou équivalent, des logiciels
de gravure très pratiques et gratuits sont disponibles chez
http://www.gratilog.net
Voir par exemple les explications que je donne pour graver l'image de la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr
De cette façon tu obtiens un véritable CD BOOTABLE !
La véritable façon de le tester est de démarrer le PC avec et de vérifier
qu'on peut au moins entrer dans la CDR
http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
La j'ai pris un CD RW
Je l'ai essayé.
Tu as gravé la partie visible du CD. En procédant ainsi tu as obtenu un état
intermédiaire. Mais tu n'as pas gravé la partie invisible contenu dans
l'image ISO qui lui permet de BOOTER en démarrant le PC à partir du CD et de
lancer ainsi une véritbale installation avec ou sans formatage, ou la Console
de Récupération.
Tu trouveras sur http://www.gratilog.net des émulateurs de lecteurs de CD.
Ils permettent de créer des lecteurs de CD virtuels à partir d'iamge ISO. À
essayer absolument, tu ne pourras plus t'en passer. Mon préféré, et je ne
suis pas le seul, est Virtual CloneDrive
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid9
Une fenêtre bleue est apparue:
"Bienvenue dans Microsoft Windows XP"
-Que voulez vous faire?
->Installer Microsoft Windows XP.
La racine du CD contient un fichier autorun.inf qui est à l'origine de ce
démarrage automatique
http://fspsa.free.fr/ng/bienvenue-dans-windows-xp.gif
L'item "Installer Microsoft Windows XP" est en fait une mise à niveau. Lancé
ainsi depuis Windows, setup.exe se termine en général par quelque chose comme
"Vos fichiers sont plus récents..." et on ne peut pas réparer Windows de
cette manière. C'est juste valable pour se mettre à niveau depuis une version
antérieure. Pour réparer une installation, il faut booter depuis le CD. Là on
fait bien une "installation par-dessus" avec ou sans sans formatage
(installation, réparation).
Pour te donner une idée voici en images comment se passe une installation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Un truc qu'on ne sait pas beaucoup, c'est qu'il n'est pas indispensable
d'entrer la clé du produit, on peut cliquer sur Suivant et reporter à plus
tard l'étape de l'enregistrement/activation.
Sur une installation OEM on a en général deux clés : celle située sur
l'étiquette collée sur le boitier, et celle qui a servi au constructeur et
qui est enregistrée dans le registre. J'en parle ici
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#keyreaderIl y a quatre autres possibilités offertes.
Bien entendu, j'ai quitté le CD sans aller plus loin.
Ne pas négliger les autres items, ils ont leur utilité, par exemple :
Effectuer des tâches supplémentaires
http://fspsa.free.fr/ng/bienvenue-dans-windows-xp-effectuer-des-taches-sup.gifMes échec précédents sont sans doute dus à mon pare feu.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apportée et
aussi ta grande patience.
Merci encore, tu es super
Amicalement sur mon ordi.
Très heureux. On peut en dire autant pour toi, tu es patient et perspicace ce
qui t'amène à obtenir régulièrement des résultats. Ton expérience est
appréciable car on a en général peu de retour des possesseurs d'installations
OEM. Tes observations seront donc sans nul doute très utiles à d'autres
internautes.
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :
J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer
un CD d'installation classique est décrite sur le net.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
Bonjour Jeannot
J'ai abandonné la méthode IsoBuilder.
J'ai de nouveau tenté la méthode du premier lien avec Nlite, mais en "mode
sans échec"
Bonne idée. Je n'y aurais pas pensé.
La fabrication du dossier s'est faite sans encombre.
Un soucis toutefois au moment de graver le fichier iso.
Sur le disque gravé apparaissait l'image d'un disque avec en dessus
winlite.iso.
J'ai contourné la difficulté en gravant l'ensemnble des dossiers et
fichiers se trouvant dans le dossier de préparation appelé chez moi
WINXPPR.
Winlite.iso est "l'image ISO" du CD obtenu à la fin des opérations. Revoir
l'étape 7 :
===================== > 7. Graver votre CD
Le logiciel Nlite a créé une image .iso nommée "WinLite.iso" dans le dossier
Mes Documents (archive compressée à laisser telle quelle), il vous faut
maintenant la graver avec votre logiciel de gravure habituel, en utilisant la
fonction adéquate (par exemple, pour Nero, dans la section "copier et
sauvegarder", choisir "graver une image sur disque").
===================== >
Ceci veut dire qu'il ne faut non pas graver le fichier sur le CD, mais CRÉER
le CD à partir de son image. Si on n'a pas Nero ou équivalent, des logiciels
de gravure très pratiques et gratuits sont disponibles chez
http://www.gratilog.net
Voir par exemple les explications que je donne pour graver l'image de la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr
De cette façon tu obtiens un véritable CD BOOTABLE !
La véritable façon de le tester est de démarrer le PC avec et de vérifier
qu'on peut au moins entrer dans la CDR
http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
La j'ai pris un CD RW
Je l'ai essayé.
Tu as gravé la partie visible du CD. En procédant ainsi tu as obtenu un état
intermédiaire. Mais tu n'as pas gravé la partie invisible contenu dans
l'image ISO qui lui permet de BOOTER en démarrant le PC à partir du CD et de
lancer ainsi une véritbale installation avec ou sans formatage, ou la Console
de Récupération.
Tu trouveras sur http://www.gratilog.net des émulateurs de lecteurs de CD.
Ils permettent de créer des lecteurs de CD virtuels à partir d'iamge ISO. À
essayer absolument, tu ne pourras plus t'en passer. Mon préféré, et je ne
suis pas le seul, est Virtual CloneDrive
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid9
Une fenêtre bleue est apparue:
"Bienvenue dans Microsoft Windows XP"
-Que voulez vous faire?
->Installer Microsoft Windows XP.
La racine du CD contient un fichier autorun.inf qui est à l'origine de ce
démarrage automatique
http://fspsa.free.fr/ng/bienvenue-dans-windows-xp.gif
L'item "Installer Microsoft Windows XP" est en fait une mise à niveau. Lancé
ainsi depuis Windows, setup.exe se termine en général par quelque chose comme
"Vos fichiers sont plus récents..." et on ne peut pas réparer Windows de
cette manière. C'est juste valable pour se mettre à niveau depuis une version
antérieure. Pour réparer une installation, il faut booter depuis le CD. Là on
fait bien une "installation par-dessus" avec ou sans sans formatage
(installation, réparation).
Pour te donner une idée voici en images comment se passe une installation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Un truc qu'on ne sait pas beaucoup, c'est qu'il n'est pas indispensable
d'entrer la clé du produit, on peut cliquer sur Suivant et reporter à plus
tard l'étape de l'enregistrement/activation.
Sur une installation OEM on a en général deux clés : celle située sur
l'étiquette collée sur le boitier, et celle qui a servi au constructeur et
qui est enregistrée dans le registre. J'en parle ici
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#keyreader
Il y a quatre autres possibilités offertes.
Bien entendu, j'ai quitté le CD sans aller plus loin.
Ne pas négliger les autres items, ils ont leur utilité, par exemple :
Effectuer des tâches supplémentaires
http://fspsa.free.fr/ng/bienvenue-dans-windows-xp-effectuer-des-taches-sup.gif
Mes échec précédents sont sans doute dus à mon pare feu.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apportée et
aussi ta grande patience.
Merci encore, tu es super
Amicalement sur mon ordi.
Très heureux. On peut en dire autant pour toi, tu es patient et perspicace ce
qui t'amène à obtenir régulièrement des résultats. Ton expérience est
appréciable car on a en général peu de retour des possesseurs d'installations
OEM. Tes observations seront donc sans nul doute très utiles à d'autres
internautes.
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :J'ai suivi ce tutoriel mais la partie "intégration" à priori ne se fait
pas. Je n'obtient pas le "win51ic.SP3 pour XP Édition familiale,
installé dans le répertoire D:CD-XP_SP3XP_SP3"
Je fais ça sur un portable Acer à partir d'un DVD de restauration créé
sur le portable depuis l'installation du SP3.( je n'ai pas de disque
XP, rien n'est fourni avec le portable à l'achat).
Ça a peut être une influence sur le déroulement de l'intégration si le
SP3 est intégré dans le DVD créé avec le e-recovery Acer ?
Mais je ne sais pas vérifier ça...
Les disques de rastauration ne conviennent pas pour slipstramer.
Il faut avoir la branche i386 qui est sur le cd d'install.
Pour autant que je m'en souvienne bien , si le cd d'install est déjà
un SP1a, tu peux le slipstramer avec le SP3 en sautant le SP2.
Attention toutefois que certaines marques de PC ont un XP dédié.
Une supposition qui n'engage que moi.
Si on connait exactement les fichiers à copier depuis un CD recovery
système( les plus courants maintenant), peut-on arriver au même résultat
qu'avec un CD windows XP?
Pour les machines livrées avec Windows pré-installé, la méthode pour créer
un CD d'installation classique est décrite sur le net.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
http://winfuture.de/XPIsoBuilder_en
Bonsoir JF
Bonjour JeannotJ'ai abandonné la méthode IsoBuilder.
J'ai de nouveau tenté la méthode du premier lien avec Nlite, mais en "mode
sans échec"
Bonne idée. Je n'y aurais pas pensé.La fabrication du dossier s'est faite sans encombre.
Un soucis toutefois au moment de graver le fichier iso.
Sur le disque gravé apparaissait l'image d'un disque avec en dessus
winlite.iso.
J'ai contourné la difficulté en gravant l'ensemnble des dossiers et
fichiers se trouvant dans le dossier de préparation appelé chez moi
WINXPPR.
Winlite.iso est "l'image ISO" du CD obtenu à la fin des opérations. Revoir
l'étape 7 :
===================== > 7. Graver votre CD
Le logiciel Nlite a créé une image .iso nommée "WinLite.iso" dans le dossier
Mes Documents (archive compressée à laisser telle quelle), il vous faut
maintenant la graver avec votre logiciel de gravure habituel, en utilisant la
fonction adéquate (par exemple, pour Nero, dans la section "copier et
sauvegarder", choisir "graver une image sur disque").
===================== >
Ceci veut dire qu'il ne faut non pas graver le fichier sur le CD, mais CRÉER
le CD à partir de son image. Si on n'a pas Nero ou équivalent, des logiciels
de gravure très pratiques et gratuits sont disponibles chez
http://www.gratilog.net
Voir par exemple les explications que je donne pour graver l'image de la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr
De cette façon tu obtiens un véritable CD BOOTABLE !
La véritable façon de le tester est de démarrer le PC avec et de vérifier
qu'on peut au moins entrer dans la CDR
http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
La j'ai pris un CD RW
Je l'ai essayé.
Tu as gravé la partie visible du CD. En procédant ainsi tu as obtenu un état
intermédiaire. Mais tu n'as pas gravé la partie invisible contenu dans
l'image ISO qui lui permet de BOOTER en démarrant le PC à partir du CD et de
lancer ainsi une véritbale installation avec ou sans formatage, ou la Console
de Récupération.
Tu trouveras sur http://www.gratilog.net des émulateurs de lecteurs de CD.
Ils permettent de créer des lecteurs de CD virtuels à partir d'iamge ISO. À
essayer absolument, tu ne pourras plus t'en passer. Mon préféré, et je ne
suis pas le seul, est Virtual CloneDrive
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid9
Une fenêtre bleue est apparue:
"Bienvenue dans Microsoft Windows XP"
-Que voulez vous faire?
->Installer Microsoft Windows XP.
La racine du CD contient un fichier autorun.inf qui est à l'origine de ce
démarrage automatique
http://fspsa.free.fr/ng/bienvenue-dans-windows-xp.gif
L'item "Installer Microsoft Windows XP" est en fait une mise à niveau. Lancé
ainsi depuis Windows, setup.exe se termine en général par quelque chose comme
"Vos fichiers sont plus récents..." et on ne peut pas réparer Windows de
cette manière. C'est juste valable pour se mettre à niveau depuis une version
antérieure. Pour réparer une installation, il faut booter depuis le CD. Là on
fait bien une "installation par-dessus" avec ou sans sans formatage
(installation, réparation).
Pour te donner une idée voici en images comment se passe une installation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
Un truc qu'on ne sait pas beaucoup, c'est qu'il n'est pas indispensable
d'entrer la clé du produit, on peut cliquer sur Suivant et reporter à plus
tard l'étape de l'enregistrement/activation.
Sur une installation OEM on a en général deux clés : celle située sur
l'étiquette collée sur le boitier, et celle qui a servi au constructeur et
qui est enregistrée dans le registre. J'en parle ici
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#keyreaderIl y a quatre autres possibilités offertes.
Bien entendu, j'ai quitté le CD sans aller plus loin.
Ne pas négliger les autres items, ils ont leur utilité, par exemple :
Effectuer des tâches supplémentaires
http://fspsa.free.fr/ng/bienvenue-dans-windows-xp-effectuer-des-taches-sup.gifMes échec précédents sont sans doute dus à mon pare feu.
Je te renouvelle mes remerciements pour l'aide que tu m'as apportée et
aussi ta grande patience.
Merci encore, tu es super
Amicalement sur mon ordi.
Très heureux. On peut en dire autant pour toi, tu es patient et perspicace ce
qui t'amène à obtenir régulièrement des résultats. Ton expérience est
appréciable car on a en général peu de retour des possesseurs d'installations
OEM. Tes observations seront donc sans nul doute très utiles à d'autres
internautes.
Bonsoir JF
Bon , j'ai réussi à graver le CD bootable, non pas sans mal.
Je l'ai testé comme tu indiques.
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
De peur d'avoir fait une bétise, j'ai coupé l'alimentation de l'ordi.
J'ai constaté aprés re-lancement de xindows que le lecteur/graveur de DVD
avait des ratés.
J'ai donc été obligé de faire une restauration du système en mode "sans echec
avec ligne de commande (durée une heure environ!)
Je n'utiliserai ce CD qu'en dernier recours.
J'ai l'ultimate Boot CD et Acronis true image.
Tes observations seront donc sans nul doute très
utiles à d'autres internautes.
Bien entendu, j'ai appris pas mal dans nos échanges.
Une pensée pour TH48.
Amicalement
Bonsoir JF
Bon , j'ai réussi à graver le CD bootable, non pas sans mal.
Je l'ai testé comme tu indiques.
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
De peur d'avoir fait une bétise, j'ai coupé l'alimentation de l'ordi.
J'ai constaté aprés re-lancement de xindows que le lecteur/graveur de DVD
avait des ratés.
J'ai donc été obligé de faire une restauration du système en mode "sans echec
avec ligne de commande (durée une heure environ!)
Je n'utiliserai ce CD qu'en dernier recours.
J'ai l'ultimate Boot CD et Acronis true image.
Tes observations seront donc sans nul doute très
utiles à d'autres internautes.
Bien entendu, j'ai appris pas mal dans nos échanges.
Une pensée pour TH48.
Amicalement
Bonsoir JF
Bon , j'ai réussi à graver le CD bootable, non pas sans mal.
Je l'ai testé comme tu indiques.
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
De peur d'avoir fait une bétise, j'ai coupé l'alimentation de l'ordi.
J'ai constaté aprés re-lancement de xindows que le lecteur/graveur de DVD
avait des ratés.
J'ai donc été obligé de faire une restauration du système en mode "sans echec
avec ligne de commande (durée une heure environ!)
Je n'utiliserai ce CD qu'en dernier recours.
J'ai l'ultimate Boot CD et Acronis true image.
Tes observations seront donc sans nul doute très
utiles à d'autres internautes.
Bien entendu, j'ai appris pas mal dans nos échanges.
Une pensée pour TH48.
Amicalement
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :Bonsoir JF
Bonjour JeannotBon , j'ai réussi à graver le CD bootable, non pas sans mal.
Je l'ai testé comme tu indiques.
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant un
disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se fait
depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus sont
proposés.
De peur d'avoir fait une bétise, j'ai coupé l'alimentation de l'ordi.
C'est très mal. Préférer le bouton reset.
Dans l'article sur ubcd4win j'explique comment utiliser une installation
virtuelle pour faire des tests en toute sécurité et de façon bien plus
confortable.
Tes observations seront donc sans nul doute très utiles à d'autres
internautes.
Bien entendu, j'ai appris pas mal dans nos échanges.
Une pensée pour TH48.
Ce TH48 ?
http://umanimo.hautetfort.com/archive/2008/09/12/th48.html
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :
Bonsoir JF
Bonjour Jeannot
Bon , j'ai réussi à graver le CD bootable, non pas sans mal.
Je l'ai testé comme tu indiques.
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant un
disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se fait
depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus sont
proposés.
De peur d'avoir fait une bétise, j'ai coupé l'alimentation de l'ordi.
C'est très mal. Préférer le bouton reset.
Dans l'article sur ubcd4win j'explique comment utiliser une installation
virtuelle pour faire des tests en toute sécurité et de façon bien plus
confortable.
Tes observations seront donc sans nul doute très utiles à d'autres
internautes.
Bien entendu, j'ai appris pas mal dans nos échanges.
Une pensée pour TH48.
Ce TH48 ?
http://umanimo.hautetfort.com/archive/2008/09/12/th48.html
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :Bonsoir JF
Bonjour JeannotBon , j'ai réussi à graver le CD bootable, non pas sans mal.
Je l'ai testé comme tu indiques.
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant un
disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se fait
depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus sont
proposés.
De peur d'avoir fait une bétise, j'ai coupé l'alimentation de l'ordi.
C'est très mal. Préférer le bouton reset.
Dans l'article sur ubcd4win j'explique comment utiliser une installation
virtuelle pour faire des tests en toute sécurité et de façon bien plus
confortable.
Tes observations seront donc sans nul doute très utiles à d'autres
internautes.
Bien entendu, j'ai appris pas mal dans nos échanges.
Une pensée pour TH48.
Ce TH48 ?
http://umanimo.hautetfort.com/archive/2008/09/12/th48.html
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant un
disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se fait
depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus sont
proposés.
Bonjour JF
Si j'ai bien compris, il faut être patient et attendre l'apparition de cette
fameuse fenêtre qui indique la possibilité de réparer?
Une pensée pour TH48.
Ce TH48 ?
http://umanimo.hautetfort.com/archive/2008/09/12/th48.html
Oui, il s'agit bien de lui.
Bon dimanche
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant un
disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se fait
depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus sont
proposés.
Bonjour JF
Si j'ai bien compris, il faut être patient et attendre l'apparition de cette
fameuse fenêtre qui indique la possibilité de réparer?
Une pensée pour TH48.
Ce TH48 ?
http://umanimo.hautetfort.com/archive/2008/09/12/th48.html
Oui, il s'agit bien de lui.
Bon dimanche
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant un
disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se fait
depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus sont
proposés.
Bonjour JF
Si j'ai bien compris, il faut être patient et attendre l'apparition de cette
fameuse fenêtre qui indique la possibilité de réparer?
Une pensée pour TH48.
Ce TH48 ?
http://umanimo.hautetfort.com/archive/2008/09/12/th48.html
Oui, il s'agit bien de lui.
Bon dimanche
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant
un disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se
fait depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus
sont proposés.
Bonjour JF
Si j'ai bien compris, il faut être patient et attendre l'apparition de
cette fameuse fenêtre qui indique la possibilité de réparer?
Oui. Observer en bas de l'écran : on voit les fichiers passer au fur et à
mesure. Il est aussi proposé d'appuyer sur F6 au début si on veut installer
un driver particulier (ex : sata). Quand l'agitation est terminée, on a cet
écran de Bienvenue :
http://fspsa.free.fr/ng/xp-install-bienvenue.gif
À ce stade, Réparer (touche R) veut dire utiliser la Console de récupération.
C'est une Console en lignes de commandes, je ne crois pas que ça te plaise
beaucoup. Elle est cependant à connaître si tu as besoin de faire un jour
certaines manips comme un CHKDSK /R
Pour une réparation globale par réinstallation par-dessus l'installation
existante, il faut choisir "installer Windows XP maintenant" en appuyant sur
entrée; L'écran suivant demande l'acceptation de la licence (F8), puis on
arrive à l'écran d'installation
http://fspsa.free.fr/ng/xp-installation.gif
C'est là qu'il faut être attentif :
R ==> Répare l'installation sélectionnée
(attention ça démarre la réparation tout de suite)
Échap ==> Ne pas réparer ==> on passe à une nouvelle installation
http://fspsa.free.fr/ng/xp-installation2.gif
Cette nouvelle installation peut être une installation bis (en second
exemplaire, de préférence sur une partition séparée), ou avec formatage,
c'est à dire qu'on efface tout et on recommence depuis scratch.
Je te conseille, si tu ne veux pas installer de machine virtuelle Virtual PC,
de tester avec un autre disque dur, après avoir déposé le disque actuel, afin
d'éviter toute maladresse.
Une fois que tu auras bien fait le tour, trouvé comment installer les pilotes
spécifiques à la carte mère et à la carte graphique, appris à faire le
distinguo entre réparation et installation, tu seras plus à l'aise.
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :
L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant
un disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se
fait depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus
sont proposés.
Bonjour JF
Si j'ai bien compris, il faut être patient et attendre l'apparition de
cette fameuse fenêtre qui indique la possibilité de réparer?
Oui. Observer en bas de l'écran : on voit les fichiers passer au fur et à
mesure. Il est aussi proposé d'appuyer sur F6 au début si on veut installer
un driver particulier (ex : sata). Quand l'agitation est terminée, on a cet
écran de Bienvenue :
http://fspsa.free.fr/ng/xp-install-bienvenue.gif
À ce stade, Réparer (touche R) veut dire utiliser la Console de récupération.
C'est une Console en lignes de commandes, je ne crois pas que ça te plaise
beaucoup. Elle est cependant à connaître si tu as besoin de faire un jour
certaines manips comme un CHKDSK /R
Pour une réparation globale par réinstallation par-dessus l'installation
existante, il faut choisir "installer Windows XP maintenant" en appuyant sur
entrée; L'écran suivant demande l'acceptation de la licence (F8), puis on
arrive à l'écran d'installation
http://fspsa.free.fr/ng/xp-installation.gif
C'est là qu'il faut être attentif :
R ==> Répare l'installation sélectionnée
(attention ça démarre la réparation tout de suite)
Échap ==> Ne pas réparer ==> on passe à une nouvelle installation
http://fspsa.free.fr/ng/xp-installation2.gif
Cette nouvelle installation peut être une installation bis (en second
exemplaire, de préférence sur une partition séparée), ou avec formatage,
c'est à dire qu'on efface tout et on recommence depuis scratch.
Je te conseille, si tu ne veux pas installer de machine virtuelle Virtual PC,
de tester avec un autre disque dur, après avoir déposé le disque actuel, afin
d'éviter toute maladresse.
Une fois que tu auras bien fait le tour, trouvé comment installer les pilotes
spécifiques à la carte mère et à la carte graphique, appris à faire le
distinguo entre réparation et installation, tu seras plus à l'aise.
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jeannot :L'écran bleu ne propose pas la possibilité de réparer windows.
Il se met en route et charge les périfs et autres trucs.
Oui, c'est un mini-système qui installe ses drivers en mémoire en créant
un disque virtuel sans rien toucher au disque dur. Comme la.lecture se
fait depuis un CD c'est un peu long. C'est seulement ensuite que les menus
sont proposés.
Bonjour JF
Si j'ai bien compris, il faut être patient et attendre l'apparition de
cette fameuse fenêtre qui indique la possibilité de réparer?
Oui. Observer en bas de l'écran : on voit les fichiers passer au fur et à
mesure. Il est aussi proposé d'appuyer sur F6 au début si on veut installer
un driver particulier (ex : sata). Quand l'agitation est terminée, on a cet
écran de Bienvenue :
http://fspsa.free.fr/ng/xp-install-bienvenue.gif
À ce stade, Réparer (touche R) veut dire utiliser la Console de récupération.
C'est une Console en lignes de commandes, je ne crois pas que ça te plaise
beaucoup. Elle est cependant à connaître si tu as besoin de faire un jour
certaines manips comme un CHKDSK /R
Pour une réparation globale par réinstallation par-dessus l'installation
existante, il faut choisir "installer Windows XP maintenant" en appuyant sur
entrée; L'écran suivant demande l'acceptation de la licence (F8), puis on
arrive à l'écran d'installation
http://fspsa.free.fr/ng/xp-installation.gif
C'est là qu'il faut être attentif :
R ==> Répare l'installation sélectionnée
(attention ça démarre la réparation tout de suite)
Échap ==> Ne pas réparer ==> on passe à une nouvelle installation
http://fspsa.free.fr/ng/xp-installation2.gif
Cette nouvelle installation peut être une installation bis (en second
exemplaire, de préférence sur une partition séparée), ou avec formatage,
c'est à dire qu'on efface tout et on recommence depuis scratch.
Je te conseille, si tu ne veux pas installer de machine virtuelle Virtual PC,
de tester avec un autre disque dur, après avoir déposé le disque actuel, afin
d'éviter toute maladresse.
Une fois que tu auras bien fait le tour, trouvé comment installer les pilotes
spécifiques à la carte mère et à la carte graphique, appris à faire le
distinguo entre réparation et installation, tu seras plus à l'aise.