Win XP et Win 95 en réseau

Schmol
J'ai un vieux PC fixe (486 DX2/66) sous Win 95 avec lequel j'ai fait des
essais de mise en réseau à l'aide de mon câble croisé (carte réseau D-Link
De-220) et mon PC fixe sous Win Xp.
La carte D-Link DE-220 ISA Ethernet est installée et ne présente pas de
défaut dans le Panneau de Configuration, je n'ai pas de conflit d'IRCQ, tout
baigne, je l'ai réglée comme ma carte PCMCIA de mon portable, qui elle
fonctionne, voir plus bas, mais là, les 2 PC ne se voient pas
:-(
Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai utilisé "Winipcfg"
et je lis :

Informations Hôte
Serveur DNS 192.168.0.1
Nom d'Hôte : (Nom du PC fixe)
Type de noeud : Diffuser
La résolution netBios utilise DNS

Ethernet Informations de carte :
Novell 2000 Adapter ?
Adresse de la carte :
00-80-C8-D8-BE-34
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque sde sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.0.1

Une idée serait la bienvenue, sachant que c'est pour le fun :-)
D'avance merci à tous
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

René
Quelle est le masque de sous-réseau du PC-XP ? Il doit
absolument être aussi 255.255.255.0, sinon les PC
n'appartenant pas au même réseau ils ne se voient pas

[...]

.

Nicolas DAVID [MS]
Bonjour,

Certes le masque est à valider mais le seul masque qui permettrait que les
deux machines ne communiquent pas entre elle est 255.255.255.254 or je doute
qu'il sagisse de cela.

Tentez un ping 127.0.0.1 sur chaque machine pour valider que la pile IP est
correcte.
Vous avez un PC W95 et un WXP
Si j'ai bien suivi le 95 est en 192.168.0.2 et le XP en 192.168.0.1

Donc testez un ping 192.168.0.2 depuis le 95
puis un ping 192.168.0.1 depuis le XP
si tout cela fonctionne correctement alors faites un ping 192.168.0.1 depuis
le 95 et un ping 192.168.0.2 depuis le XP.

Merci de nous donner l'état d'avancement de vos test.

--
Cordialement,

Nicolas DAVID
Microsoft France
------------------
"René" a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Re,
Il faut tjrs pour tester un réseau mettre les clients en IP auto et vérifier
l'IP obtenue qui doit être dans la plage du serveur donc ici 192.168.0.x. Ce
qui peut empêcher l'attribution d'IP ( visible car l'IP obtenue par le
client est 169.254.x.x ) c'est souvent le paramétrage du Pare Feu, Parfois
un blocage causé par l'anti virus ( Mcafee ) ou le non activation de NetBios
avec TCPIP. Sous W95 et W98 il faut cocher le partage de fichiers et
d'imprimantes dans panneau de configuration / réseau. Il faut vérifier aussi
que la connexion internet est réglé sur "ne jamais établir de connexion" ou
établir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau. Décocher la
détection automatique des paramètres réseau peut aussi être utile.
Didier.

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Schmol
Merci pour la réponse :-)

"Nicolas DAVID [MS]" a écrit dans le message

de news:
[...]

C'est bon sur les 2 machines

Vous avez un PC W95 et un WXP
Si j'ai bien suivi le 95 est en 192.168.0.2 et le XP en 192.168.0.1

Exact

Donc testez un ping 192.168.0.2 depuis le 95

Ok, ça fonctionne

[...]

Aucun des 2 ne fonctionnent :-(

[...]

Il est aussi 255.255.255.0

--
Amicalement
Schmol

René
Petites choses à vérifier encore :
- s'il y a une LED verte sur chaque carte réseau indiquant
l'état du lien, elle doit être allumée.
- forcer les 2 cartes en 10Mb/s pour commencer (c'est dans
la configuration de la carte réseau il doit y
avoir "vitesse/mode de liaison"). Si l'une ou les 2 est en
auto-détect quelques fois ça ne marche pas bien.
- le câble est-il réellement croisé ? Mettre les 2
connecteurs côte à côte les couleurs de fils ne doivent
pas être au même endroit (je n'en ai pas sous la main mais
il me semble que généralement le fil orange n'est pas sur
la même broche).
AB
Si l'un des ordinateurs ou les deux possèdent un firewall
il faut les désactiver le temps que les deux ordiateurs
fassent la liaision et ensuite les reconnecter.
Schmol
[...]

Merci pour ta réponse
Pas de problèmes, la led verte est allumée sur la carte réseau du vieux PC
et comme elle a deux sorties, une prise "RJ45" sur laquelle je suis et une
prise "Coaxiale", les 2 diodes sont d'ailleurs allumées. Dans le Menu, j'ai
opté pour la prise "RJ45", celle de mon câble croisé qui fonctionne avec mon
PC fixe sous XP¨et mon portable sous Win 98 Se. Je pense qu'il ne faut pas
de bouchon sur la prise coaxiale, puisqu'elle ne sert pas, je ne peux pas
faire l'essai, je n'en ai pas :-(
Pour la "vitesse:mode de liaison", je n'ai pas trouvé cette info (En anglais
dans le déroulement de l'installation).
Bien entendu, j'ai également viré Antivirus et pare-feu.
Quand je lance le setup de cette carte pour la configurer, j'ai :
Your Current Configuration :
Node ID : 00 80 C8 D8 BE 34
Bus Mode : 16-bit
Card Type : CT
I/O Base Address : 240
Interrupt Number : 11

Ensuite, j'ai accès au Setup de Configuration et je peux choisir :
Connector Type : UTP (RJ-45) ou BNC (Thin Coax) ou AUTO
I/O Base Address : 240 ou (240H, 260H, 280H, 2A0H, 2C0H, 2E0H, 3H, 320H,
340H, 360H, 380H.
Interrupt Number : 11 ou (3, 5, 9, 10, 11, 13, 15.
Plug and Play : Enabled ou (Disabled)
Full Duplex : Disabled ou (Enabled)
Remote Boot Enabled ou (Disabled)
Boot ROM Address : D0000 ou (C80000H, CC000H, D4000H, D8000H, DC000H).
Boot ROM Size : 16K.

Ensuite, j'ai :
Adapter basic Diagnostics que je lance et je lis :
Mode ID : 00 80 C8 D8 BE 34
I/O Base Address : 240
Connector Type : UTP (RJ-45)
Interrupt Number : 11
Cyle 1
Current I/O Base Address : PASS
DC-CD Convert, Oscillator, Crystal T7213 : PASS
EEPROM : PASS
LAN Setup Registrers : PASS
Memory : PASS
LAN Control Functions : PASS
Cable Connection : PASS
Loopback Mode testing : au bout de quelques secondes : PASS et le test
recommence sans arrêt.

Ensuite, j'ai accès à :
Network Diagnostic et si je le lance, j'ai le choix entre 2 options :
Set up as a master station
Set up as slave station

Si je lance le premier, ça mouline dans le vide, j'ai droit à :
Waiting Sending Receeiving, et ça mouline sans aboutir.
Si je lance le second, je suis bloqué.
Voilà, j'ai tout dit ;-)
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
René
Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi...
Les tests ont été fait uniquement sur le "vieux" PC, non ?
Ta carte réseau si elle à une sortie coax n'est pas
capable de faire du 100Mb/s. La seule config possible est
10baseT (sortie UTP) et 10base2 (coax). Je ne sais plus si
c'est half ou full duplex (ça doit être half en coax).
Est-ce qu'il t'es possible de changer le paramètrage du PC-
XP pour que sa carte soit aussi en 10baseT. En mode auto-
detect généralement ça ne marche pas (sauf si l'autre
extrémité est aussi en 100Mb/s). Essaie en half et full
duplex.

[...]

Schmol
"AB" a écrit dans le message de
Si l'un des ordinateurs ou les deux possèdent un firewall
il faut les désactiver le temps que les deux ordiateurs
fassent la liaision et ensuite les reconnecter.

Merci, mais c'est fait ;-)
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 15/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Schmol
Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi...
C'est vrai que j'ai été un peu long ;-)
Les tests ont été fait uniquement sur le "vieux" PC, non ?
Oui, parceque le PC principal fonctionne bien avec mon portable en réseau,
donc je
n'ai rien changé ;-)
[...]

Le seul réglage auquel j'ai accès dans lacarte Ethernet Realtec PCI RTL

8029(AS)
est celui là :
TP Semi-Duplex
TP Duplex Intégral