[Win XP Home] Accès aux partages de dossiers

pschittn
Bonjour,

Voilà j'ai 2 portables sous Win XP HOME connectés à notre réseau local
(WORKGROUP).
Sur ces 2 portables, en tant qu'administrateur, je ne parviens pas à
accéder aux dossiers partagés quand pour ces derniers je restreins
l'accès au compte administrateur seulement. Si je laisse les droits
par défaut tout va bien.
J'ai les mêmes problèmes pour accéder aux partages administratifs (C$
et D$)bien que ces derniers autorisent l'accés au groupe
"administrateurs" et au compte administrateur.
Tous les comptes administrateur locaux sont réglés avec le même mot de
passe de sorte à ce que je puisses accéder à l'ensemble des machines.

Quoi dire d'autre sinon que ça fait un moment que je galère. Pour
toutes les machines sous Win 2k je n'ai aucun problème pour accéder
aux mêmes éléments.
Mon objectif est de mettre en place la sauvegarde des données
personnelles depuis Arcserve sous Win 2k serveur.

Arriverez vous à me disuader de migrer ces machines vs Win 2k ?

Il me semblait que les "XP" reprenait le principe de sécurité de Win
2k ??

sam
salut

je ne vois pas trop la solution a ton pb mais je pense que tu dois avoir des
conflits de droits sachant que ce sont les droits les plus restrictifs qui
l'emportent...
je ne connais pas trop XP home je connais plus XP pro mais ca doit etre pareil...
utilises tu le partage de fichiers simple? (outils > option des dossiers >onglet
affichage tout en bas decoche la case) si oui alors ne l'utilise plus et va voir
du cote des parametres de securite de tes dossiers.
autrement peut etre qu 'il y a des pb au niveau de la strategie de securite
locale? je sais pas si t'es alle jeter un oeuil de ce cote la

bon courage @+

http://forums.club-internet.fr/
Jean-Claude BELLAMY
Pschitt s'est ainsi exprimé:

[...]

Oui, XP "PRO" .... , mais pas XP "HOME" !!!

Car c'est marrant (si l'on peut dire) la coincidence, je galère moi AUSSI
depuis hier avec un pb strictement identique, et qui ne concerne QUE les
machines sous XP HOME !
Tout fonctionne avec les W2K et XP PRO.
Sauf ... une machine XP PRO : c'est une machine de test qui était auparavant
sous XP HOME, et que j'ai volontairement "upgradée" en XP PRO pour tester
cette mise à jour.
De la même façon que chez toi j'essaye ces connexions sous le même compte
admin, et je me fais jeter pareillement avec les partages administratifs.

Je n'ai pas (pour l'instant) trouvé la solution.
Cela ne t'avance pas beaucoup, mais au moins tu sais que tu n'es pas tout
seul dans ce cas! ;+)
(pareil pour moi!)

Je suis en train "d'investiguer" dans la BDR, le MSDN ,..., je compare les
DLL et clefs entre un XP PRO et un XP HOME, ...
Si j'ai du nouveau, je te ferai signe ..

--
May the Force be with You!
*
Jean-Claude BELLAMY
Jean-Claude BELLAMY s'est ainsi
exprimé:

Pschitt s'est ainsi exprimé:
[...]

[...]
[...]

J'ai trouvé !
Et en fin de compte c'est grâce à cette mise à jour que j'avais faite de XP
HOME vers XP PRO!

Car sous le XP "promu" en PRO, j'ai remarqué un partage intitulé " XP HOME
(C:)", ce qui est pour le moins étonnant quand on est sous XP PRO!
Donc cela était forcément un reliquat de XP HOME, que la MAJ avait oublié de
virer.

Sous XP HOME, ce partage est un peu spécial car non modifiable (on ne peut
pas changer le nom)
Tout au plus on peut l'activer ou le supprimer.
Donc sous XP PRO, je l'ai supprimé ...et Ô joie, dès cet instant j'ai pu
accéder à tout ce que je voulais depuis une autre machine !

De plus, cette suppression m'a permis également d'accéder à distance à la
BDR (accès qui était refusé, alors que le service RemoteRegistry était bien
démarré) et de contrôler à distance les services de cette machine (avec la
commande SC)

Pris dans mon élan, je suis allé sur une machine sous XP HOME, et
successivement j'ai :
- supprimé le partage "XP HOME (C:)"
- créé un partage "C" traditionnel à l'aide de la commande
net share C=C:
et là aussi, à partir de cet instant, j'ai pu accéder à mon disque de XP
HOME depuis une autre machine !

Donc, pour avoir des partages opérationnels, :
sous XP PRO il faut décocher le "Partage simple",
sous XP HOME il faut supprimer le partage "XP HOME (C:)"
(et en créer un autre avec la commande net share)

Étonnant, non ? ;+)

--
May the Force be with You!
*
Michel Guillou
Jean-Claude BELLAMY écrivait :

[...]

Moi j'aurais dit parfaitement stupide. Et méprisant pour les utilisateurs.

--
Michel Guillou
pschittn
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message news:<bnuap4$l80$...
> [...]

sous XP HOME il faut supprimer le partage "XP HOME (C:)"
(et en créer un autre avec la commande net share)

Désolé de te décevoir ô grand JCB mais je n'ai pas de partage XP HOME
(c:).
Mon pb persiste.

samlepirate à dit :
[...]

Je n'ai trouvé aucune de ces options("stratégie de sécurité locale" et
"partage de fichiers simples") sous XP HOME. Je pense qu'elles ne
doivent pas être disponibles dans cette version ou alors il faut que
j'achète des louch.

C'est vraiment un système tordu cet XP "HOME" !