[Win XP] Multi-utilisateurs obligatoire ?

7 réponses
Philopath
Sous Windows XP, j'ai défini plusieurs comptes d'utilisateurs (moi, enfants,
...). Outlook express s'ouvre de manière indépendante pour chaque
utilisateur (comptes différents, répertoires de stockage de mails
différents...).

C'est très bien dans beaucoup de cas mais je souhaiterais savoir comment 2
utilisateurs peuvent partager le même Outlook express (sans reparamétrer
l'ensemble et en ayant accès aux mêmes mails archivés)

Merci de vos lumières.

Philiopath

7 réponses

Gab
Bonjour aussi,

Sous Windows XP, j'ai défini plusieurs comptes d'utilisateurs (moi,
enfants, ...). Outlook express s'ouvre de manière indépendante pour
chaque utilisateur (comptes différents, répertoires de stockage de
mails différents...).

C'est très bien dans beaucoup de cas mais je souhaiterais savoir
comment 2 utilisateurs peuvent partager le même Outlook express (sans
reparamétrer l'ensemble et en ayant accès aux mêmes mails archivés)

Je pense que pour que OE accède aux données de deux utilisateurs XP
différents, il faut que les données soient dans le même répertoire : OE ne
gère qu'un seul répertoire de stockage.

cordialement,

GAB.

Philopath
Ca ce n'est pas de chance car Win XP s'appuie sur des répertoires différents
pour gérer les différents utilisateurs. Cela doit vouloir dir que deux
utilisateurs ne peuvent pas partager les mêmes données OE.

Y a-t-il un autre lecteur de mail et de news simple, convivial et pas cher
qui pourrait remplacer OE ?

"Gab" a écrit dans le message news:
#

Bonjour aussi,

Sous Windows XP, j'ai défini plusieurs comptes d'utilisateurs (moi,
enfants, ...). Outlook express s'ouvre de manière indépendante pour
chaque utilisateur (comptes différents, répertoires de stockage de
mails différents...).

C'est très bien dans beaucoup de cas mais je souhaiterais savoir
comment 2 utilisateurs peuvent partager le même Outlook express (sans
reparamétrer l'ensemble et en ayant accès aux mêmes mails archivés)

Je pense que pour que OE accède aux données de deux utilisateurs XP
différents, il faut que les données soient dans le même répertoire : OE ne
gère qu'un seul répertoire de stockage.

cordialement,

GAB.

Paskal [MVP]
Bonjour Philopath

Vu que tu peux modifier le répertoire de stockage d'OE, tu peux très bien
définir un répertoire commun (par exemple un répertoire dans documents and
settings/All Users.

Pourt une identité, tu fais ça :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/am.htm
et pour l'autre ça : (via le registre)
http://www.faqoe.com/index.php?rep/q.htm

Idem pour le carnet d'adresses : mets le dans un répertoire partagé et
modifie son emplacement dans le registre .
http://www.faqoe.com/index.php?rep/s.htm

Un impératif : Ne fais pas de bascule rapide entre utilisateurs, tu dois
chauqe fois te déconnecter de la session.

Sinon, il y a une autre méthode pour arriver à tes fins : relever le
courrier via le protocole IMAP si c'est possible, et choisir de conserver
les messages sur le serveur (propriétés du compte/onglet avancé. Conserver
une copie des messages sur le serveur...)

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Ca ce n'est pas de chance car Win XP s'appuie sur des répertoires
différents pour gérer les différents utilisateurs. Cela doit vouloir
dir que deux utilisateurs ne peuvent pas partager les mêmes données
OE.

Y a-t-il un autre lecteur de mail et de news simple, convivial et pas
cher qui pourrait remplacer OE ?

"Gab" a écrit dans le message news:
#

Bonjour aussi,

Sous Windows XP, j'ai défini plusieurs comptes d'utilisateurs (moi,
enfants, ...). Outlook express s'ouvre de manière indépendante pour
chaque utilisateur (comptes différents, répertoires de stockage de
mails différents...).

C'est très bien dans beaucoup de cas mais je souhaiterais savoir
comment 2 utilisateurs peuvent partager le même Outlook express
(sans reparamétrer l'ensemble et en ayant accès aux mêmes mails
archivés)

Je pense que pour que OE accède aux données de deux utilisateurs XP
différents, il faut que les données soient dans le même répertoire :
OE ne gère qu'un seul répertoire de stockage.

cordialement,

GAB.

Gab
Ca ce n'est pas de chance car Win XP s'appuie sur des répertoires
différents pour gérer les différents utilisateurs. Cela doit vouloir
dir que deux utilisateurs ne peuvent pas partager les mêmes données
OE.

non, pas tout à fait ... il faut que pour chaque utilisateur, tu précises le
dossier de stockage.
Paskal te donne la méthode pour le faire ...

GAB.

Philopath
Merci Paskal pour cette contribution précise.

Je m'y mets, je vais faire ce que tu me suggères en espérant que je serai
assez doué pour tout trouver.

En tous cas merci beaucoup.

Philopath

"Paskal [MVP]" a écrit dans le
message news:
Bonjour Philopath

Vu que tu peux modifier le répertoire de stockage d'OE, tu peux très bien
définir un répertoire commun (par exemple un répertoire dans documents and
settings/All Users.

Pourt une identité, tu fais ça :
http://www.faqoe.com/index.php?rep/am.htm
et pour l'autre ça : (via le registre)
http://www.faqoe.com/index.php?rep/q.htm

Idem pour le carnet d'adresses : mets le dans un répertoire partagé et
modifie son emplacement dans le registre .
http://www.faqoe.com/index.php?rep/s.htm

Un impératif : Ne fais pas de bascule rapide entre utilisateurs, tu dois
chauqe fois te déconnecter de la session.

Sinon, il y a une autre méthode pour arriver à tes fins : relever le
courrier via le protocole IMAP si c'est possible, et choisir de conserver
les messages sur le serveur (propriétés du compte/onglet avancé. Conserver
une copie des messages sur le serveur...)

--
@+
Paskal MVP
La FAQ Outlook Express : http://www.faqoe.com
Paramétrer manuellement wanadoo :
http://www.faqOE.com/index.php?connexionmanel.htm

Ca ce n'est pas de chance car Win XP s'appuie sur des répertoires
différents pour gérer les différents utilisateurs. Cela doit vouloir
dir que deux utilisateurs ne peuvent pas partager les mêmes données
OE.

Y a-t-il un autre lecteur de mail et de news simple, convivial et pas
cher qui pourrait remplacer OE ?

"Gab" a écrit dans le message news:
#

Bonjour aussi,

Sous Windows XP, j'ai défini plusieurs comptes d'utilisateurs (moi,
enfants, ...). Outlook express s'ouvre de manière indépendante pour
chaque utilisateur (comptes différents, répertoires de stockage de
mails différents...).

C'est très bien dans beaucoup de cas mais je souhaiterais savoir
comment 2 utilisateurs peuvent partager le même Outlook express
(sans reparamétrer l'ensemble et en ayant accès aux mêmes mails
archivés)

Je pense que pour que OE accède aux données de deux utilisateurs XP
différents, il faut que les données soient dans le même répertoire :
OE ne gère qu'un seul répertoire de stockage.

cordialement,

GAB.

Paskal [MVP]
Bonjour Gab

Excuse moi d'être intervenu dans ton fil. J'avais peur que philopath change
de lecteur !
;- )

@+
paskal

Ca ce n'est pas de chance car Win XP s'appuie sur des répertoires
différents pour gérer les différents utilisateurs. Cela doit vouloir
dir que deux utilisateurs ne peuvent pas partager les mêmes données
OE.

non, pas tout à fait ... il faut que pour chaque utilisateur, tu
précises le dossier de stockage.
Paskal te donne la méthode pour le faire ...

GAB.

Gab
Bonjour Gab
Salut,

Excuse moi d'être intervenu dans ton fil. J'avais peur que philopath
change de lecteur !

il n'y a aucun mal ... tu a mieux expliqué que ce que je n'aurais fais en
plus....

GAB.