Win xp Pro et le Dos

3 réponses
JPC
Bonjour,
Je possède un disque dur avec Win XP Pro ( Maître en "C") et
un second avec le Dos 6.2 en (Esclave en "F") avec un programme qui ne peut
tourner qu'avec le Dos.
Ma question :
Est-il possible de démarrer l'ordinateur sur l'un des deux disques ?
Comment modifier le Boot.ini ?
Doit-on rajouter un programme a la racine de "C" ?
Merci de votre aide

--
Cordialement
Jean-Paul

3 réponses

SNTBI
Bonjour JPC,
Depuis le Bios vous devez pouvoir indiqué sur quel disque faire démarrer le
PC. Sur un PC neuf possible par F8 sur le démarrage du bios.
Didier.

"JPC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je possède un disque dur avec Win XP Pro ( Maître en "C") et
un second avec le Dos 6.2 en (Esclave en "F") avec un programme qui ne
peut

tourner qu'avec le Dos.
Ma question :
Est-il possible de démarrer l'ordinateur sur l'un des deux disques ?
Comment modifier le Boot.ini ?
Doit-on rajouter un programme a la racine de "C" ?
Merci de votre aide

--
Cordialement
Jean-Paul

JPC
Bonsoir Didier
Pas de problème depuis le Bios avec F8 cela ne fonctionne pas.
Ce qui me pose problème avec le Bios il faut le modifier a chaque
redémarrage.
Pour moi pas de soucis (mais pas agréable), mais cette configuration WinXP
Pro + DOS
est pour un Ami pour qui le Bios et un mot inconnu.
Avez-vous une autre solution ?
--
Cordialement
Jean-Paul
"SNTBI" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour JPC,
Depuis le Bios vous devez pouvoir indiqué sur quel disque faire démarrer
le

PC. Sur un PC neuf possible par F8 sur le démarrage du bios.
Didier.

"JPC" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je possède un disque dur avec Win XP Pro ( Maître en "C") et
un second avec le Dos 6.2 en (Esclave en "F") avec un programme qui ne
peut

tourner qu'avec le Dos.
Ma question :
Est-il possible de démarrer l'ordinateur sur l'un des deux disques ?
Comment modifier le Boot.ini ?
Doit-on rajouter un programme a la racine de "C" ?
Merci de votre aide

--
Cordialement
Jean-Paul

JF
Bonjour JP
utilise le programme de boot "GAG" :
http://gag.sourceforge.net/

Le spécialiste du multiboot :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

JPC a dit :
||| Est-il possible de démarrer l'ordinateur sur l'un des deux disques
?
||| Comment modifier le Boot.ini ?
||| Doit-on rajouter un programme a la racine de "C" ?
||| Merci de votre aide
|||
||| --
||| Cordialement
||| Jean-Paul