Win XP Pro+SP2: Probleme Ping sur station elle meme

Castor
Bonjour,

J'ai un petit reseau MS filaire+WiFi avec un partage de connection avec
routeur SMC2804WBR derriere une FreeBox.

Sur une de mes machines, lorsque je fait un ping sur cette machine elle meme
par son nom, je n'obtiens pas son adresse IP locale dans le resultat !!!!
Alors que sur une autre machine, en faisant la meme chose j'obtiens
l'adresse IP locale de la machine ???? (voir ci dessous)

Est ce que qqun aurait une idee du probleme ?
Merci par avance

Resultat du Ping (Ping nommachine)
Envoi d'une requ^te 'ping' sur OBELIX [::1] avec 32 octets de donn,esÿ:
R,ponse de ::1ÿ: temps<1ms
R,ponse de ::1ÿ: temps<1ms
R,ponse de ::1ÿ: temps<1ms
R,ponse de ::1ÿ: temps<1ms

Statistiques Ping pour ::1:
Paquetsÿ: envoy,s = 4, re?us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur,e approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

Castor
[...]

J'ai trouve, c'etait du au fait que le support de IP V6 etait installe sur
cette machine (je n'en ai pas besoin actuellement donc il n'etait pas
selectionne sur les autres machines ...)
CQFD
Castor

Sylvain
[...]

Ca vient du firewall de XP SP2 qui n'autorise pas le ping par défaut.
Il faut alors autoriser le ping comme suit, dans les propriétés de la
connexion réseau
- cliquer onglet avancé:
- cliquer bouton paramètres
- dans fenetre pare-feu windows, onglet avancé
- sélectionner la carte réseau concernée
- cliquer paramètres
- onglet ICMP
- COCHER autoriser une requete d'echo entrante. C'est ça qui va autoriser la
réponse au ping.
PS: je suis sous XP Professionel

Castor
[...]

Merci. En fait c'etatait du au fait que IP C6 etait on ds ma config , alors

que je n'en ai pas besoin.