Win XP Pro, SQL Server et Visual Basic.

3 réponses
Via
Bonjour à tous.

Jusqu'à maintenant, mon application VB 6 attaquait mon serveur SQL Server
comme ceci :

'strConnOLEDB = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=Serveur;Initial
Catalog=Base;User ID=admin;Password=passadmin"
Set Connection_SQL_Server = CreateObject("ADODB.Connection")
Connection_SQL_Server.Open strConnOLEDB

Et cela fonctionnait admirablement bien, jusqu'au jour où je suis passé de
Windows XP Family à Windows XP Pro (mon serveur fonctionnait sur mon PC), et
là, ce fut le drame. Je n'ai plus aucun moyen de me connecter à mon serveur.
J'ai recréé un alias "Serveur" pointant sur mon serveur (mon nom de PC) en
canaux nommés. Cela fonctionne en passant par Enterprise Manager (aussi bien
en mettant (local) comme serveur puis authentification Windows que Serveur
et admin / passadmin en login / password), par contre l'erreur
systématiquement renvoyée par mon application est : "Echec de la connexion
'admin'. Raison : non associé à une connexion sécurisée SQL Server." Le
numéro d'erreur est : -2147467259.
Je ne comprends pas ce qui a changé en passant de Win XP Family à Win XP
Pro. Et je sens que je vais encore m'amuser en passant sous un nom de
domaine mercredi, quand je vais installer mon nouveau serveur.
Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Je ne peux plus travailler,
et ça c'est pas chouette !!!
Merci d'avance, je suis à dispo pour toute information complémentaire,

Via :)

3 réponses

Sylvain Lafontaine
Vous ne nous dites pas comment vous avez transformé votre machine de XP
Family a XP Pro; cela peut avoir de l'importance; comme par exemple un
changement du SID de la machine ou une base de registres mélangées.

Possible que dans les paramètres de Sécurité du SQL-Server, le mode
d'authenfication est maintenant "Windows only" plutôt que "SQL Server and
Windows". Remettez-le à "SQL Server and Windows" et votre application VB6
devrait pouvoir se connecter à nouvau.

S. L.

"Via" wrote in message
news:
Bonjour à tous.

Jusqu'à maintenant, mon application VB 6 attaquait mon serveur SQL

Server
comme ceci :

'strConnOLEDB = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=Serveur;Initial
Catalogºse;User ID­min;Password=passadmin"
Set Connection_SQL_Server = CreateObject("ADODB.Connection")
Connection_SQL_Server.Open strConnOLEDB

Et cela fonctionnait admirablement bien, jusqu'au jour où je suis passé

de
Windows XP Family à Windows XP Pro (mon serveur fonctionnait sur mon PC),

et
là, ce fut le drame. Je n'ai plus aucun moyen de me connecter à mon

serveur.
J'ai recréé un alias "Serveur" pointant sur mon serveur (mon nom de PC)

en
canaux nommés. Cela fonctionne en passant par Enterprise Manager (aussi

bien
en mettant (local) comme serveur puis authentification Windows que Serveur
et admin / passadmin en login / password), par contre l'erreur
systématiquement renvoyée par mon application est : "Echec de la connexion
'admin'. Raison : non associé à une connexion sécurisée SQL Server." Le
numéro d'erreur est : -2147467259.
Je ne comprends pas ce qui a changé en passant de Win XP Family à Win XP
Pro. Et je sens que je vais encore m'amuser en passant sous un nom de
domaine mercredi, quand je vais installer mon nouveau serveur.
Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Je ne peux plus travailler,
et ça c'est pas chouette !!!
Merci d'avance, je suis à dispo pour toute information complémentaire,

Via :)

Steve Kass
L'authentification Windows ne se sert pas de login/password, et la
chaîne dessous spécifie la môde d'authentification SQL. Avez-vous
essayer la connection par Enterprise Manager en mode d'authentification
SQL Server? Où dans EM avez-vous pu choisir authentication Windows et
entrer aussi login/password pour connecter? Ca a l'air que la seule
môde d'authentication du serveur est Windows, avec laquelle votre chaîne
ne pourra pas établir une connection.

Steve Kass
Drew University

Via wrote:

Bonjour à tous.

Jusqu'à maintenant, mon application VB 6 attaquait mon serveur SQL Server
comme ceci :

'strConnOLEDB = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=Serveur;Initial
Catalogºse;User ID­min;Password=passadmin"
Set Connection_SQL_Server = CreateObject("ADODB.Connection")
Connection_SQL_Server.Open strConnOLEDB

Et cela fonctionnait admirablement bien, jusqu'au jour où je suis passé de
Windows XP Family à Windows XP Pro (mon serveur fonctionnait sur mon PC), et
là, ce fut le drame. Je n'ai plus aucun moyen de me connecter à mon serveur.
J'ai recréé un alias "Serveur" pointant sur mon serveur (mon nom de PC) en
canaux nommés. Cela fonctionne en passant par Enterprise Manager (aussi bien
en mettant (local) comme serveur puis authentification Windows que Serveur
et admin / passadmin en login / password), par contre l'erreur
systématiquement renvoyée par mon application est : "Echec de la connexion
'admin'. Raison : non associé à une connexion sécurisée SQL Server." Le
numéro d'erreur est : -2147467259.
Je ne comprends pas ce qui a changé en passant de Win XP Family à Win XP
Pro. Et je sens que je vais encore m'amuser en passant sous un nom de
domaine mercredi, quand je vais installer mon nouveau serveur.
Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Je ne peux plus travailler,
et ça c'est pas chouette !!!
Merci d'avance, je suis à dispo pour toute information complémentaire,

Via :)

Via
Bonjour à tous.

Un grand merci à Sylvain et Steve pour leurs réponses. Effectivement, le
problème venait tout simplement de là. Je n'y avais pas pensé !
Bonne journée et bonne semaine à tous,

Via :)