Win XP qui ne démarre pas, écran noir après message "Vous avez un spyware"

Eric Demars
Bonjour,

Désolé du manque de précision de ce qui va suivre mais c'est pour une
amie qui n'a pas vraiment bien regardé, et qui n'y connaît pas
grand-chose.

Bref...
- Apparition après démarrage d'un message du genre "vous avez eu un
spyware, veuillez redémarrer (ou redémarrage automatique)"
- Redémarrage, mais après écran bleu, plus rien
- Au téléphone avec moi, ça reste noir et puis on n'arrive même plus à
l'écran bleu.

(je précise que son AV n'était plus à jour : non, ne tapez pas, je le
ferai moi-même ;-)

Est-ce un vieux virus (genre celui de 2003 avec les 59 sec. mais il me
semble qu'on voyait un chrono) ?
Est-ce un spyware, lequel ?

Dans tous les cas, quelle solution pour démarrer le Windows et la sortir
de là, sachant en plus qu'il va m'être difficile de lui rendre visite
(et qu'ne tous les cas, je préfèrerais arriver avec la solution). ?

Faut-il une copie de Windows XP et démarrer sur le CD ?
Faut-il utiliser sa version XP qui est une copie de sauvegarde donnée
avec XP préinstallée ?

Ensuite, utiliser Avast ? Allez sur Secuser.com pour voir ça en ligne ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
--
Actualité NBA / Fantasy League
sur

Le Seigneur des Rateaux
Ludovic avait prétendu :

J'ai fait un résumé pour les collègues :
http://pasdespam.free.fr/nettoy.htm

et zou l'ingénieur en sous marins virusés qui viens spammer.

n'écoutez pas cet abruti qui se prend pour le nombril du monde

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws

1 2